https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

1 réponse

15 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je mets un petit message en espérant avoir quelques retours pour échanger autour du "grand" sujet qu'est l'hospitalisation.

J'ai déjà été hospitalisée en soin pédiatriques il y a quelques années, une structure inadaptée en support psychologique mais à l'occasion d'un éventuel transfert en unité fermée j'ai refusé de continuer, et mes parents ont toujours vu d'un très mauvais oeil l'hôpital. 

Aujourd'hui j'ai bientôt 19 ans et ces derniers temps j'enchaîne les mauvais jours où la maladie me terrasse tellement que me réveiller me déclenche des crises de larmes. Je ne me suis pas présentée à mon dernier rendez-vous de peur de finir aux urgences psychiatriques.

Je suis encore à la fac mais je peine à valider mes matières (je ne sais pas combien de temps je suis apte à jouer avec les délais et les retards). J'ai la chance d'être confinée avec ma famille mais je crois qu'elle me met la pression pour aller bien, pour ne pas craquer. Ce n'est clairement pas avec elle que je communique : la première hospitalisation a semé la discorde dans le dialogue.

Je jette une bouteille à la mer pour avoir des retours d'expériences, j'envisageais une maison de repos, moins stricte et "prison" qu'une hospitalisation fermée.. mais je me sens plus perdue qu'autre chose. La pression familiale est ma plus grande peur. 

J'en viens à me demander l'utilité (et si je veux vraiment avancer pour moi-même). 

C'est un peu le chaos..;

Merci de me lire :)

Début de la discussion - 17/12/2020

Hospitalistion ?


Posté le

Je suis passé par un établissement de santé mentale , j'y suis entré le 21 décembre 2011 , quant on en peu plus de tout , ça fait du bien de se trouver avec des gens qui vivent ce que nous vivons .

Le miens , il y avait deux semaines a rester obligatoirement dans le centre, puis après on pouvaient sortir en ville a condition d’être deux.

Le séjour n'a pas toujours été facile , je pourrais écrire un livre sur le sujet , mais ça fait du bien de se sortir du cercle familiale et des gens qu'on voient tous les jours , ça soulage de n'avoir rien d'autre a s'occuper que de sa santé .

Pensez y @Oswin_ , ce n'est pas le bagne, je me suis fait 4 bonnes copines et un copain , on se téléphonent encore parfois  

Discussions les plus commentées