Dépression comment faire pour en sortir ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

43 réponses

442 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je suis dépressive depuis au moins mes 10 ans j'en ai 65 ! Je suis sous anti dépresseurs depuis des années ! J'ai fait un nombre impressionnant de tentative de suicide ! Très jeune s'étais je pense des appels au secours , mais maintenant quand je suis a bout j'ai vraiment envie dans finir ! J'ai été suivie par une  psychologue ( dans un CMP)  qui ma bien aidée pendant une année , mais malheureusement elle a été mutée dans un autre département et depuis je ne trouve plus personne et dans le privée je ne peu pas suivre financièrement ! Je passe des nuits entière sans dormir ! je lis toute la nuit malgré le somnifère je prend du Zolpidem 10mg . J'ennuie mon mari qui lui s'inquiète pour moi , quand a mes 3 filles elles ne disent rien mais je sais que tous cela elles ne le comprennent pas et cela fait des grosses tensions dans nos relations surtout entre la plus jeune qui elle a coupé les ponts avec nous ! De ce faite je ne vois plus ses 2 enfants . Tous cela me rend encore plus malade et me donne encore plus l'envie d'en finir ! Si vous avez des conseils où des trucs pour m'aider je vous en serais très reconnaissante.        

Début de la discussion - 13/07/2015

Dépression comment faire pour en sortir ?


Posté le
Bon conseiller

sopranette,ne restes pas comme ca;dis toi que tu as deux autres filles a tes cotes,et un mari inquiet!!qd a la plus jeune,elle finira pas revenir,il suffit qu elle grandisse un peu et qu elle comprenne que tu es malade,tu n t es pour rien!!!

je dis ca,mais ma fille aussi m en veu t d etre malade;mais elle n est pas assez mature pour comprendre,ca viendra!!tout du moins je m accroche a ca!!!

il faut a tout pris que tu trouves quelqu un pour t aider;moi,non plus,je ne trouvait pas ds le prive pour le meme probleme,du coup,j ai fini pas trouver une jeune femme ds le service de psy adulte,et elle est tres bien!!!et puis,je crois qu il yexiste un n° de tel "sos suicide",appelle les si tu te sens trop mal

sinon,viens nous voir sur le formu,moi,ca fait 3ans qeu je suis la,et heureusmeent qu il existe et surtout qu il y a de belles personnes!

courage a toi

Dépression comment faire pour en sortir ?


Posté le
Bon conseiller

.

Dépression comment faire pour en sortir ?


Posté le

je vous remercie pour vos avis . La cure thermal j'y es pensée et vais en parler avec mon doct . Et oui moi aussi j'ai des jours ou tous va super bien et je suis même euphorique ! et d'autre ou je pleurs pour un oui où un non !

Pour mes enfants elles n'ont plus besoin de moi car j'ai des jumelles de 44ans et la dernière 34 donc elles font leurs vie avec leurs compagnons et leurs enfants ! et la dernière ne me contacte plus depuis 2ans ... Alors que tout en travaillant a mon métier de fleuriste je me suis occupé de sa fille de ses 4 mois a 3 ans ! Ensuite elle a eu un petit garçon et a pris un congé parental de 2 ans et entre temps moi je suis devenu retraité et comme de bien entendu l'inaction ma replonger a plein dans la dépression ...J'ai fait un soir une nouvelle tentative de suicide et mon mari a eu la très mauvaise idée d'appelé sa fille comme son compagnon est pompier , celui-ci la très mal prie car ils partaient mangé avec des amis . Mon mari a donc fait venir les pompiers de ma commune qui mon emmené en urgence a l'hôpital . Le lendemain j'étais encore dans le brouillard et mon gendre pompier est venu m'agresser verbalement je l'ai très mal prie et depuis lui ne m'adresse plus la parole et nous a interdit mon mari et moi de venir chez lui, cela fait 8 ans de cela. Au début ma fille venaient chez nous avec nos petits-enfants et nous les gardions pendant les vacances scolaire tous allait pour le mieux .Ma petite-fille est comme moi elle aime beaucoup le travail artistique et nous passions de très bons moments toutes les 2 , que c'est il passé je n'en sait rien du jour au lendemain ma fille a coupé les ponts et ne me téléphonais même plus alors qu'elle le faisait chaque jours et a interdit a ses enfants de me contacté ! J'ai menacé de faire intervenir un juge pour enfants et cela a été la catastrophe ! J'ai beaucoup regretté mon coup de colère ! Mais depuis environs 6 mois ma petite-fille avec l'accord de ses parents me recontacte par réseau socio ... Moi qui a toujours rêvé de faire des repas ou toute la famille se retrouve je n'ai jamais eu le bonheur de connaitre cela ! Les compagnons de mes filles sont tous Berrichons alors que mon mari et moi sommes bretons ainsi que mes jumelles il n'y a que la dernière qui est née dans le Berry . Nous espérons retourné en Bretagne mais les locations de sont pas évidente a trouver.

Maintenant ce qui me fait tenir c'est mon mari mais si un jour il part avant moi alors la je ne sais pas ce que je ferais .

Je remercie beaucoup ceux qui me lirons jusqu'au bout .

Dépression comment faire pour en sortir ?


Posté le
Bon conseiller

Je viens de te lire @sopranette  et suis très touchée par ta souffrance, ne te projette pas dans l'avenir, vis le moment présent et savoure l'amour de ton époux. Je te comprends être mise de côté par ta fille doit être très douloureux, mais ne te reproche rien, dépose ce fardeau et garde espoir dans ton coeur à ce qu'un évènement lui fasse prendre conscience du mal qu'elle te fait. Tu as dis à ton mèdecin ou psy que même avec ce mèdicament tu ne dormais pas ?  à bientôt te lire, je t'embrasse amicalement

Dépression comment faire pour en sortir ?


Posté le
Bon conseiller

.

Dépression comment faire pour en sortir ?


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @lys222 tu es super gentil merci, mais tu sais ma sagesse me vient de mon éducation, de ce que me transmette d'autres personnes, si d'ailleurs tu as la patience de lire, je te donne un site (ainsi qu'à toutes et tous bien sûr que celà intéresse) qui t'aidera beaucoup. Quant à ma santé, je pense que tu m'as lu, je l'ai remise entre les mains de CHRIST.

www.lecclesiaste.fr

Le meilleur est à venir pour toi, je te le souhaite très sincèrement et moi aussi t'embrasse bien amicalement

Dépression comment faire pour en sortir ?


Posté le
Bon conseiller

.

Dépression comment faire pour en sortir ?


Posté le
Bon conseiller

@erwannono ,il est vrai que vous trouvez toujours les mots qui font du bien,et que vous faites attention aux autres,ce qui n est pas toujours le cas sur le forum!je poste a certains sujets,et j ai l impression d etre transparente,ca fait mal,surtout en ce moment!!

@lys222,je suis comme toi,j ai beaucoup de mal!j ai cru,mais avec tous les malheurs rencontres ds ma vie,hors maladie,je me suis recule de tout cela pour essayer de voir le peu de belles choses de ma vie!

Dépression comment faire pour en sortir ?


Posté le
Bon conseiller

bonjour@LYS222, bonjour @cathy51 c'est toujours bien agréable ce que vous pensez de moi et je vous remercie beaucoup de me le dire si gentiment. Je vous comprends très très bien tous les deux, je suis passée par ces doutes moi aussi, et je vous aime encore plus pour votre fragilité. A très bientot vous relire je vous embrasse et vous souhaite d'aller de mieux en mieux

Discussions les plus commentées