- Accueil
- Échanger
- Forum
- Dépression
- Recherche et liens utiles - Dépression
- La dépression, seconde cause d'invalidité dans le monde
La dépression, seconde cause d'invalidité dans le monde
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Dépression
32 réponses
322 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 12/11/2013 à 16:09
Cette pathologie psychiatrique à la gravité souvent sous-estimée se place juste derrière le mal de dos en termes de facteurs d'invalidité mondiaux.
En savoir plus : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/11/08/21504-depression-seconde-cause-dinvalidite-dans-monde
Début de la discussion - 21/11/2013
La dépression, seconde cause d'invalidité dans le monde https://www.carenity.com/forum/depression/ma-bibliotheque-depression/la-depression-seconde-cause-dinvalidite-dans-l-6477Posté le 21/11/2013 à 11:33
Bonjour,
Avez-vous lu cet article ? L'avez-vous trouvé intéressant ?
Posté le 24/03/2014 à 10:54
bonjour,
avez vous entendu parler d'implant et est ce que quelqu'un a déjà essayé sur ce forum?
forum psychologie
Posté le 24/03/2014 à 11:23
merci julien pour ce lien il est super j'ai tout regardé et je l'ai vraiment trouvé interressant merci pour ce partage
Posté le 24/03/2014 à 11:25
la depression est elle hereditaire
Posté le 10/06/2015 à 18:15
Bonjour,
Un lien très intéressant en effet.
Vous avez certainement lu que la dépression pouvait mener à des problèmes cardiaques. J'aimerais savoir si certaines personnes ont vécu une situation telle celle-ci: suite à des problèmes personnels j'ai moi-même fait de la dépression et de minimes soucis cardiaques. Certains proches m'ont accusé d'avoir déclenchée des problèmes cardiaques (infarctus) à deux personnes de ma famille suite à mes soucis personnels qui les ont touchés aussi bien sûr. Je l'ai mal vécu et j'ai aussi culpabilisé, ce qui m'a replongé dans la dépression. Cela date de 2008 et refait encore surface aujourd'hui, particulièrement quand une situation me rappelle ces souvenirs.
La dépression peut toucher toute personne selon leur sensibilité, elle peut évoluer aussi vite qu'elle peut diminuer. Comment expliquer cela?
Posté le 14/06/2015 à 18:05
Bonjour,
Effectivement ce serait bien si cette maladie était davantage médiatisée, comme beaucoup d'autres, cela permettrait de ne pas être jugé et méprisé au quotidien!
Posté le 14/06/2015 à 19:04
Bonsoir je découvre ce sujet. Oui d'accord avec toi @quesaquo. Pour ma part, j'ai eu l'extraordinaire chance d'être comprise et aidée, non seulement par ma famille, mais par ma patronne et mes collègues. Car la Sécurité Sociale après plus d'un an d'arrêt maladie m'a reconnu apte à retravailler. Or je n'étais pas encore bien, mais je pense que ça a été une chance car comme je le dis plus haut, mes collègues m'ont soutenue. Amicalement à toutes et tous, courage
Posté le 24/06/2015 à 10:25
Bonjour
C'est important d'être écoutée et comprise par son entourage, cela permet de remonter "la pente" plus vite ou du moins pas seule. Moi beaucoup m'ont abandonné, ce qui m'a enfoncé encore plus. Heureusement j'ai été suivi par un bon médecin et j'ai eu la force de continuer à travailler, je me suis même acharnée sur mon travail pour éviter de penser et de me sentir moins seule. Bien que c'est difficile de paraître bien.
Posté le 08/07/2015 à 10:53
Comment accepter de savoir que l'on ne peut plus travailler à cause de la maladie, alors que c'était le seul remède pour se battre pour se battre face à une précédente maladie. C'est un choc qui vous anéantit une fois de plus et vous fait retomber dans une dépression qui semble insurmontable. Alors on se laisse aider par une tierce personne, du moins on l'écoute, peut-être dans le vide, on avale des comprimés, un jour ça un autre moins. Cela pour dire que finalement on ne se remet jamais d'une dépression, quand on pense être guérit, il suffit de peu pour replonger de nouveau. On devient fragilisée. On s'isole. On vous abandonne.
Et par cette faiblesse, cette fragilité accumulée qui nous envahit de plus en plus fait que nous sommes plus vulnérables à ce que d'autres maladies se réveillent en nous (psoriasis important, maladie cardiovasculaire, crises d'asthmes fréquentes et graves, tumeur, fausse couche, etc...). Et ça, on ne peut l'éviter.