- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Dépression et traitement Seroquel (Quétiapine) et disparition des règles : effets secondaires possibles ?
Dépression et traitement Seroquel (Quétiapine) et disparition des règles : effets secondaires possibles ?
- 63 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 19/06/2025 à 17:24
Inscrit en 2021
9 420 commentaires postés | 334 dans le groupe Les traitements de la dépression
2 492 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @CristelF
Certains traitements psychotropes peuvent influencer les cycles hormonaux. Il est utile d’échanger entre patientes pour mieux comprendre ce que d’autres ont vécu.
J'invite des membres à vous répondre : @ysabelle99 @karol62 @Lexie fifie @Sherlock10 @mentali210 @phil60 @fabaside @LChr69 @Assata16 @bribri @Dolies @Bamibami @Loulou83 @pavla40 @Laurier67 @Liliblanche @cxi... @Shaylimar @Lulu1976 @Tabou-1998 @rita.bipaa @EPI777 @Nandalop @Nel-Ly @phoebe17 @MonaSax @MollieMirage @Veronicke @Domrul @Daniel7770 @Breenounou @Rollye @nelljuly @Walkiria @Bipotine @Jujukitoko @Manureva4012 @Cicia.. @Mimilie @Justalimonade @Seb76270 @Sleepycoow @Ange1818 @Kinou89000 @Messaouda2012 @JocelyneDenisemarieclaude @Raventail @Alexsndr @Krys971
Avez-vous constaté une disparition de vos règles sous Seroquel ou Quétiapine ? Vos taux hormonaux ont-ils été mesurés et avez-vous observé des variations ? Les règles sont-elles revenues après un ajustement du traitement ou l’arrêt ?
Merci de vos retours,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
CristelF
CristelF
Dernière activité le 18/06/2025 à 23:22
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour ! Merci pour votre retour ! J'ai commencé à avoir des règles irrégulières avec Olanzapine. Ensuite, je suis passé à quietapine 300 mg et mes règles se sont stoppées. J'ai fait une prise de sang et les hormones oestradiol et progesterone étaient basses. Mon médecin m'a alors prescris un complément de progesterone. Mes règles sont revenues 6 mois et maintenant, ça recommencent. Je vais demander à mon médecin qui me diminuent la quietapine.
Si quelqu'un a eu le même cas que moi, merci de me le faire savoir.
Bonne journée
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 16/06/2025 à 08:01
Inscrit en 2024
62 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CristelF je vous aurais répondu avec plaisir, mais au vu de mon âge, difficile de savoir si c’est la Quetiapine qui rend mes règles moins fréquentes…
CristelF
CristelF
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Explorateur
@Justalimonade Bonjour ! Depuis combien de temps le prenez vous ? Au début du traitement, vos règles ont été irrégulières?
Bonne journée
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 16/06/2025 à 08:01
Inscrit en 2024
62 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la dépression
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@CristelF j’ai 54 ans, je prends de la quetiapine depuis 3 ans, 550 mg. Et c’est mon unique molécule. Donc j’ai commencé vers 51 ans. Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu des règles irrégulières au départ. J’ai toujours eu des cycles plutôt très réguliers. Depuis deux ans, cela s’espace et j’ai mes règles de moins en moins fréquemment : mais je vais avoir 54 ans, donc c’est plutôt normal.
L’Olanzapine c’est une vraie saloperie : plus jamais je ne veux en reprendre. On m’en a prescrit 9 mois il y a plus de 20 ans, j’ai énormément grossi et très très vite, et je n’ai jamais pu retrouver mon ancienne silhouette. GRRRRRR.
Personnellement, la Quetiapine est une molécule que je supporte très bien, beaucoup de petits maux que j’avais avec Dépakine et autres Depakote ont totalement disparus, je suis en bien meilleure santé générale et bien plus mince (10 kilos de différence quand même…). Il existe diverses molécules pour ces raisons : nos organismes peuvent réagir différemment de l’une à l’autre. Je vous souhaite de trouver la bonne.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CristelF
CristelF
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
"Salut !
je prends du Seroquel (Quétiapine) à 300 mg/j.
Mes règles ont disparu, et un bilan a révélé des taux très bas d'œstradiol et de progestérone.
Je voudrais savoir si d’autres femmes ont vécu cela, et si vos règles sont revenues.