La méditation pour vaincre la déprime.....

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

38 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Comme beaucoup d'entre vous j'ai connu les médicaments qui vous transforment en légume....les hôpitaux psy... et la caricature de vie. Puis j'ai eu la chance de découvrir la méditation que je pratique depuis 4 ans... cela marche, depuis 4 ans je ne connait plus de période dépressive, et ma qualité de vie s'améliore.

Début de la discussion - 18/04/2016

La méditation pour vaincre la déprime.....


Posté le

Je ne sais pas si tu es toujours actif sur le site mais si c'est le cas pourrais tu m'en dire plus ? Je m'intéresse à la meditation mais je ne sais pas comment m'y prendre ? 

La méditation pour vaincre la déprime.....


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Jean-François ,

Il y a assez longtemps , j 'ai participé à différents types de méditations. Ce que je retiens le plus , c'est la respiration par le ventre , en se concentrant bien. Mais mon cerveau reste beaucoup trop chargé d 'un nombre immense de pensées auxquelles il me faut pouvoir répondre car celà fait partie de ma personnalité et de valeurs humaines très importantes pour moi.

Celà me ferait tout-de-même plaisir que tu m'expliques quelle forme de méditation tu pratiques.

Mais il est important d' accepter que nous sommes tous différents et que ce qui peut très bien convenir pour l ' un , ne sert parfois pas à grand chose pour l ' autre.

Je pense à toutes celles et ceux qui souffrent , que ce soit physique ou psychique ou les deux , souvent et leur souhaite beaucoup de courage , de patience , de réconfort , de compréhension , de compassion ...

Très cordialement ,

fred67

La méditation pour vaincre la déprime.....


Posté le
Bon conseiller

Ayant des difficultés avec la position verticale, essayer la méditation allongé serait il inefficace?

Interressé par tout conseils sur le sujet aussi!

La méditation pour vaincre la déprime.....


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir quesaquo ,

Je ne suis pas entièrement certaine , mais je pense bien que la méditation couchée peut également se pratiquer. Comme la plupart des méditations viennent de l ' Oriënt , de l ' Asie , là , les autochtones sont habitués à la posture du "lotus" , assise. J 'espère ne pas me tromper en disant celà. En tout cas , je l ' ai lu quelque part. Tu peux par exemple fermer les yeux , visualiser des images agréables pour toi , et mettre tes mains sur le ventre tout en inspirant par le nez et expirant par le ventre , ainsi tu sens mieux les mouvements de ton corps , et surtout te concentrer le mieux possible sur la respiration par le ventre. Si celà me revient , c'est sûrement que je l ' ai un jour appris. mais il existe pas mal de forme de méditations et si celle-ci ne te convient pas , tu en trouveras d 'autres qui te correspondent mieux. Les méditations sont à la mode , à cause du stress négatif qui augmente. Dans un fascicule que j ' ai reçu , il existe beaucoup de modules sur la méditation. ..Depuis un moment , j ' entends souvent parler de "mindfulnes" mais j ' ignore quelle forme de méditation c ' est. Je crois que nous apprenons à "décharger" notre cerveau de toute pensée négative. Mais sois bien prudent si tu cherches car il existe malheureusement beaucoup de sectes.

Avec toutes mes amitiés ,

fred67

Discussions les plus commentées