Hypnose eriksonienne... Qu'en penser ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

38 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Hésitant à reprendre un antidépresseur en raison de plusieurs pathologies et au risque de les aggraver, je vais tenter pour la première fois de ma vie, des séances d'hypnose eriksonienne. Je sens bien que mes blocages mentaux sont devenus trop importants et je ne m'en sors pas d'une profonde dépression dans laquelle je suis engluée depuis 8 mois... 

Merci pour vos retours quant à la méthode d'hypnose eriksonienne... Cela vous a-t-il aidé ? Avez-vous pu obtenir un "déclic", cela vous a-t-il apporté ou non des résultats satisfaisants ?

Je me lance prochainement dans cette nouvelle expérience et vous remercie encore pour vos témoignages !   

Début de la discussion - 07/06/2021

Hypnose eriksonienne... Qu'en penser ?


Posté le

Bonjour @newpath2021‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @margueriteiris‍ @Griffonia‍ @PostOuTorsion‍ @Titiaa33‍ @Adamm83‍ @Spizoooj‍ @cris1057‍ @Moun45‍ @Malyly‍ @Elodie83400‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Hypnose eriksonienne... Qu'en penser ?


Posté le

@Aurélien.D Bonjour Aurélien,

Je souhaiterai ouvrir si possible deux nouveaux sujets relatifs à la dépression sévère :

Problèmes cardiaques et prise d'antidépresseur déconseillé avec risques d'aggravations. Comment s'en sortir ?

En effet, je suis en dépression depuis novembre 2020. A présent, rien ne va plus et je sombre en dépression très sévère. Je me retrouve dans un étau car le psychiatre que j'ai consulté (n'en pouvant plus d'être dans un tel état avec en plus autres pathologies : palpitations, essoufflements au moindre effort, fatigue chronique très importante). Il prend donc la précaution avant l'instauration d'un traitement antidépresseur de me faire passer des examens cardiaques... ECG pas bon... donc, port d'un Holter durant 24 h... Résultats pas bons et poursuite d'examens par Echographie de Stress à l'hôpital avec injection de dobutamine, ce que je ne veux pas faire car trop dangereux... La première cardiologue que j'ai vu ne veut pas m'expliquer quoi que ce soit concernant mes résultats suite à ces deux premiers examens et m'a envoyé vertement "sur les roses"... J'ai donc consulté pour un second avis une autre cardiologue. ECG pas bon... Je devrais de nouveau porter un Holter durant 24 heures mais pas avant le 19 juillet car elle est en vacances... Je tourne donc en rond et n'arrive pas à remonter la pente.  

Que penser des thérapies quantiques (Reprogrammation cellulaire : Bio-résonance, Champs scalaires, Auriculothérapie, Décodage Psycho-émotionnel...). 

Merci pour votre  assistance ! 

Vous souhaitant le meilleur ! 

Hypnose eriksonienne... Qu'en penser ?


Posté le

Bonjour @newpath2021‍,

Je serai ravi de vous venir en aide ,

Pour ouvrir un nouveau sujet, il vous suffit d'aller dans l'onglet "échanger" et de sélectionner "forum". Vous serez alors redirigé vers une nouvelle page. Sur cette dernière vous pourrez apercevoir un onglet "créer un nouveau sujet" en dessous de "forum"  tout en haut au centre de l'écran.

Il ne vous reste alors plus qu'à choisir une discussion, renseigner le titre et le contenu de votre sujet et de le publier, rien de plus simple ! J'identifierai alors des membres afin qu'ils puissent participer à votre discussion.

N'hésitez pas à me contacter en cas de difficultés !

Bonne après-midi et prenez soin de vous,

Aurélien de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées