Dépression depuis l'adolescence

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

1 réponse

38 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour, 

Je m'appelle Adeline et j'ai 22 ans bientôt 23. Je vis dépressive depuis maintenant des années et je n'ai toujours souhaité qu'une chose, aller mieux, retrouver le plaisir de vivre et des choses simples au quotidien. 

J'ai subi un certain nombre de traumatismes dans ma vie qui n'ont certainement pas aidé à ce que j'échappe à ce cauchemar (maltraitance à l'école, harcèlement, abus moraux et sexuels, maltraitance psychologique dans le couple...)

J'ai commencé les anxiolitiques à 12 ans (Atarax) Je n'ai jamais eu le sentiment d'aller mieux depuis. Pour moi c'était du camouflage, une façon de régler le problème sans le traiter. À 17 ans le diagnostic est enfin tombé, loin d'être un choc j'ai pensé qu'enfin les gens allaient m'aider. Ils ont suivi le même chemin. Seroplex et Mirtazapine sans aucun suivi psy.

J'ai failli foutre ma vie en l'air plus d'une fois sur cette période, mais il faut croire que les études sont plus importantes dans la vie que le bien-être de ses enfants. Mes parents ce sont contentés de me fliquer pour que j'obtienne mon diplôme et ont refusés que je sois internée. Encore aujourd'hui ils sont incapables de reconnaître qu'ils ont fait un choix et qu'il faut l'assumer désormais. 

Depuis tout celà je vis maintenant avec une quantité de sentiments qui me détruisent (Perte de motivation, perte d'intérêt, douleurs, fatigue, période de privation puis d'hyperphagie, de boulimie, besoin affectif constant, délaissement de soi...) 

Le traitement m'a fait prendre 35 kg que je m'efforce de perdre depuis tout ce temps

À ce jour j'ai tout arrêté ! Traitement et suivi. Je ne veux plus jamais reprendre ces cochonneries qui ont détruit ma vie et ont fait de moi quelqu'un de repoussant physiquement. Je veux commencer un vrais suivi où les gens m'écouteront et feront leur travail correctement.

Je n'ai que 22 ans et pourtant j'ai l'impression d'avoir vécu 50 ans. Je veux juste vivre ordinaire sans aucune prétention et avoir droit au bonheur comme tout à chacun. 

Je remercie les gens qui prendront le temps de lire ce témoignage, c'est pour moi  un grand pas que de réussir à poser des mots toute seule.

Adeline

Début de la discussion - 04/11/2021

Dépression depuis l'adolescence


Posté le

Bonjour @AdieBZH‍, 

Je vous remercie de votre témoignage. 

Au sein de Carenity, vous trouverez des membres bienveillants et réactifs avec lesquels vous pourrez partager vos expériences. 

Je vous joins les liens de plusieurs discussions pour échanger quand bon vous semble. 

Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Échanger autour de la dépression ?
Dépression et solitude : parlons-en !

Belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées