https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

44 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour !

Je m'appelle Clara.

J'ai moi-même vécu une dépression il y a quelques années et pour aider les gens, j'ai créé une petite intelligence artificielle ("Paul") qui s'utilise à partir de Facebook Messenger. "Paul" écoute, soutien, propose des idées, des infos, des exercices. Il est dispo 24h/24h, gratuit, c'est un prototype privé.

Je mène une étude universitaire (master de psychologie clinique) pour voir son intérêt et son efficacité sur l'humeur et l'accompagnement au quotidien.

Je voudrais avoir votre avis sur son intérêt :)


Je précise que je ne récupère aucune donnée de profil, je ne lis pas vos écrits non plus. Je ne monétise pas les données. Oui, mon but est profondément d'aider et de faire avancer la recherche et d'aider les gens, pour avoir moi-même vécu des coups durs. Pour les personnes mineures, il me faut l'accord écrit de vos parents (eh oui...).

 
Voici le nom de la page : https://www.facebook.com/GoodMood-280709032396820, pour démarrer une conversation, il suffit de cliquer sur "envoyer un message"

 
N'hésitez pas à tester par curiosité ou si vous sentez que cela ne va pas, à transmettre cette info, cela fera progresser l'outil pour aider le plus grand nombre de gens ! Vous pouvez aussi m'écrire directement dans ce post :-) Je peux aussi vous transmettre un écrit détaillé sur cette recherche.

 
Clara (je (re)précise que je ne lis pas ce que vous échangez avec "Paul") ;-)

Début de la discussion - 19/09/2017

Sollicite votre avis sur un petit outil :-)

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Clara,

Félicitation pour la démarche. Cependant, quelque chose m'échappe.

Ok, vous ne lisez pas les messages échangés avec Paul, mais en cliquant sur Facebook, je perds/j'ai perdu mon anonymat vis-à-vis du propriétaire du lien https://www.facebook.com/GoodMood-280709032396820.

Idem pour le message de topsante sur lequel j'ai cliqué à propos de l'assistant robot. Facebook interagit et identifie automatiquement lorsque l'on consulte.  

Tant mieux si je me trompe.

Sollicite votre avis sur un petit outil :-)

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Guy,

oui, effectivement, cela vous demande de vous connecter avec votre compte puisque l'outil est connecté à Messenger, mais cela s'arrête là, moi je ne vois qui vous êtes, je ne récupère pas vos données. 

L'authentification permet seulement l'accès pour éviter que ce ne soit un faux compte!

j'espere avoir répondu à vos questions,

N'hésitez pas, cest toujours un plaisir pour moi.

clara 

Sollicite votre avis sur un petit outil :-)

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour !
Suite aux retours que m’ont fait des utilisateurs sur la petite intelligence artificielle « Paul », je vous propose de tester le prototype amélioré... si le coeur vous en dit !

le prototype est ici : https://www.facebook.com/GoodMood-280709032396820, pour démarrer une conversation, il suffit de cliquer sur "envoyer un message »

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 150 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme