Plein de questions sur l'état de ma femme...

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

6 réponses

89 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour, 

Je suis en pleine période de doute.  Depuis assez longtemps maintenant, ma femme vit en retrait de la vie simple et epannouisssante.  Je dirais comme une impossibilité à s'autoriser le plaisir de manière générale. J'appelle ça "le syndrome bête de somme ". Avancer tous les jours en subissant la vie plutôt que la vivre. 

La vie ne l'a pas épargné et lui a laissé quelques bosses. Notre généraliste à diagnostiqué un burn out professionnel l'hiver dernier mais je ne pense pas que ce soit uniquement ça. 

Aujourd'hui, me voilà perdu à me demander qui de nous serait en dépression.  Est ce moi qui focalise sur une vie quil me donne l'impression de m'échapper ou est ce vraiment ma femme qui le serait. 

Que dois je faire ? 

Merci pour vos lumières, je prends tous les conseils et avis sérieux. 

Début de la discussion - 16/09/2019

Plein de questions sur l'état de ma femme...


Posté le
Bon conseiller

@Loulou65 Bonsoir - Avez-vous remarquer son mal être avant votre médecin ? Si oui son mal être vient d'avant - Je pense qu'elle a un traitement - Il faudrait qu'elle arrive à voir une psychologue qui arrive à lui faire remonter son mal être -

Elle comme vous avez vous une activité sportive pour sortir de cette enfer -Où restez-vous chez vous enfermé ?

Plein de questions sur l'état de ma femme...


Posté le

@Hookette . OUi,c'est même moi qui ai alerté notre médecin en lui signalant mon inquiétude vis à vis de son état du moment.  Ce n'est pas régulier mais cela se traduit par une fatigue , un sommeil de très mauvaise qualité,des problèmes digestifs.  Mis bout à bout, je dirais que 50% du temps son du mal être et 50% de mieux à redouter le prochain épisode. 

Il est alors difficile de sortir de la spirale.  Se prévoir un resto ciné est très compliqué.  Le resto pour les maux d'estomac et le ciné qui va perturber son rythme de sommeil. Un voyage l'est tout autant.  Le changement de lit risque de l'empêcher de dormir  et donc de rentrée encore plus fatiguée. J'ai l'impression que la vie de la maison tourne autour de ces critères. 

Oui nous avons des activités. Je m'y retrouve.  D'une part judo et je fais partie du comité des fêtes de mon village mais bien souvent je vais seul aux entraînements mais aussi aux autres moment conviviaux  (repas, réunions, etc...). Elle a des activités, footing, randonnée montagne, mais qu'elle pratique souvent seule ou en très petit comité.  Là aussi, le résultat est plutôt de la fatigue supplémentaire. 

Tout est souvent source de soucis.  

Plein de questions sur l'état de ma femme...


Posté le
Bon conseiller

@Loulou65 les maux estomacs vient du stress - La fatigue normal si elle dort mal la nuit - Les activités individuels pour ne plus avoir de contact avec les autres isolements - Ce n'est pas vous qui êtes en dépression simplement vous ne savez comment agir-

Les 1er symptômes que je vous ai décrits ont été les miens au début sauf que mon estomac malheureusement traitement et nourriture où je dois faire attention suivi avec un gastro pour ma part - La nuit maintenant je dors et même le WE je fais une sieste pour récupérer de ma semaine et des fois de mes WE trop cours - Me concernant j'arbitre donc je vois du monde c'est vrai que j'apprécie les balades  la nature -

Comment est  elle à son travail où quand elle revient ? C'est quoi son travail ?

Bon courage

Plein de questions sur l'état de ma femme...


Posté le

@Loulou65 bonsoir,difficile pour le conjoint de comprendre pq l'autre ne va pas ou plus bien....... courage,ce n'est peut-être qu'un passage et l'important c'est le soutien de l'autre.....

Plein de questions sur l'état de ma femme...


Posté le

Bonjour et merci pour ces réponses  et explications. 

Hier ma femme est allé chez notre médecin pour un mal de gorge et aussi suite à un petage de plombs de ma part lundi soir. Le médecin lui a prescrit du seroplex. Arrivée à la pharmacie, elle a discuté avec la pharmacienne sur cet antidépresseur.  Cette dernière lui a conseillété d'essayer rhodiole et safran. 

Je trouve positif qu'elle accepte de prendre un traitement mais elle n'est prête à prendre des antidépresseurs, ça lui fait peur.  Elle amalgame anxiolitiques et antidépresseurs je pense. 

Que pensez vous de ce Rhodiole et safran? Du seroplex? 

Je me dis que si notre médecin, e nous qui j'ai confiance, lui prescrit ce médicament c'est qu'il en a senti le besoin. Je redoute aussi que le substitut donner à la pharmacie ne soit qu'un masque temporaire de quelques jours par rapport à un traitement plus long et profond. 

Merci pour vos éclairages 

Plein de questions sur l'état de ma femme...


Posté le

Bonjour,

je viens de créer mon blog sur la dépression.Je suis toujours en train d'écrire et cela peut vous aider et eventuellement, il y a des liste des informations utiles. Si cela pout te soulager.


http://placeboyuko.simplesite.com


cordialement

Discussions les plus commentées