Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

9 réponses

91 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Il y a bientôt 10 mois, je me suis inscrit sur une application de rencontre, en moins de 2 jours j’ai discuté avec plusieurs femmes, jusqu’à ce qu’une vienne me parler. Etrangement, déjà en voyant ses photos, j’avais une sensation de déjà vu quand je regardais son regard. J’ai même eu un pincement au coeur quand elle est venue me parler. J’ai arrêté directement les discussions avec les autres. Deux jours plus tard, elle est venue discrètement me voir quand je promenais mon fils, notre regard s’est croisé et j’ai tout de suite su qu’il se passait quelque chose d’inhabituel en moi. J’ai fait pour que mon fils ne voit rien et tout de suite, on s’est embrassé. Tout est venu naturellement comme si on se connaissait.

Après quelques jours, je ressentais de l’amour, ce n’est pas habituel chez moi, car depuis 20 ans, j’étais comme mort au niveau des sentiments, c’est suite à une rupture et un travail sur moi que j’ai pu me réouvrir. C’était réciproque, on s’est très vite dit je t’aime. Chose qui était totalement inhabituel un comme l’autre d’avoir des sentiments si vite.

S’en suivi des semaines de bonheur, d’amour, de projets pour le futur venant d’elle, venant de moi.

Puis, est-ce ses soucis au boulot, un de ses enfants qui lui donne du file à torde, mais je la sentais moins bien. Elle me quitta une première fois, coup dur pour moi, car je n’avais jamais ressenti autour d’amour pour quelqu’un. On est ensuite retourné ensemble, de nouveau elle me montrait combien ses sentiments étaient forts, elle s’imaginait déjà être ma femme, avoir un bébé. C’était rapide, mais ce futur me plaisait car mes sentiments étaient vraiment très forts.

Un jour, rupture, on arrête de se parler pendant 2 ou 3 jours, pendant ce temps là, elle a couché une fois avec une personne, 1h après cet acte, elle a commencé à se déclarer, des mots percutants, prouvant à quel point elle m’aime, qu’elle est certaine que je suis l’homme de sa vie.

C’est longtemps après que j’ai découvert cette infidélité, que je lui ai pardonné, par amour, car jamais je n’aurais laissé passer ça avec une autre. Elle m’a prouvé par des messages qu’elles avait envoyé à ses amies, qu’elle avait eu un déclic en étant avec cet homme, que j’étais l’homme de sa vie, qu’elle avait pensé à moi non stop etc.

A partir de là, les projets étaient de plus en plus présents dans ses paroles, ses preuves d’amour étaient sans cesse.

Quelques disputes éclatent sur la façon dont on éduque les enfants, sur d’autres trucs, mais l’amour est toujours super présent, tout comme les projets.

Il y a un gros mois, elle part en vacances seule, j’avais trop de travail pour partager ce moment que je voulais pourtant. Là, peut-être est-ce dû de ne plus être sous les contraintes du travail, des enfants, de la vie, mais elle se déclarent non stop, elle me dit sans cesse qu’elle m’aime, qu’elle veut un enfant de moi, qu’elle veut que je la demande un jour en mariage. Elle rentre de vacances, même chose, je retrouve la fille que j’ai connu quand tout allait bien, notre amour est tellement fort, notre complicité est énorme que ce soit quand on se retrouve rien que tous les deux, ou au lit. Un comme l’autre on remarque et ça depuis le début, que notre histoire est une évidence, un comme l’autre nous n’avons jamais eu autant de sentiments en couple, une si grande complicité sexuelle, autant de plaisir etc.

Elle retourne à son train de vie, boulot, enfants ect et cet amour revient plus calme, et ça après une semaine… Par moment elle se déclare, parle de nouveau du mariage, me dit que je ne dois jamais l’abandonner, insiste pour savoir si elle est la femme de ma vie. 

Puis un moment, elle préfère qu’on prenne nos distances, mais on continue à se voir car on n’arrive pas à se passer l’un de l’autre. Un jour c’est je t’aime, ne me laisse pas, le lendemain, c’est je ne ressens plus d’amour. Mais ça ne se limite pas qu’à moi mais en générale. Je lui reparle que son médecin, à la même période que quand elle m’avait trompé, lui avait dit qu’elle faisait un burnout/dépression. Elle va donc consulter son médecin, dépression, antidépresseurs et psy. 

Elle commence ses antidépresseurs, on est censé ne plus se voir, ni s’écrire pendant 15 jours, sauf qu’on y arrive pas, on s’écrit, elle vient jusqu’à chez moi. Ce jour là, ça faisait deux jours qu’elle était sous AD, elle avait l’air drogué, son regard était comme éteint. On était en voiture, un moment elle me demande de m’arrêter, elle me regarde droit dans les yeux, son regard est à nouveau vivant, je le reconnais, c’est quand elle va me dire qu’elle m’aime, ce qu’elle a fait avec des paroles percutantes. Elle me demande de l’attendre, d’attendre qu’elle guérisse, je le veux car je suis certain de notre amour. Deux jours après, elle doute de ses sentiments. Puis elle m’écrit« je pense que peut-être mes sentiments n’étaient pas aussi fort que ce je pensais ». Elle veut que je me retrouve quelqu’un, insiste pour que je la lâche, c’est vrai que je suis insistant pour essayer de la soutenir, lui expliquer que la dépression peut créer ce qu’elle vit en ce moment et que les AD aussi. Un soir je lui dis qu’une fille m’invite à boire un verre, ce que j’ai refusé. Elle me fait une sorte de crise de jalousie, est agressive, me dit que je dois déjà coucher avec elle ect. Que je serais heureux au moins avec elle car c’est mon genre ect. Tout ça sur un ton agressif.

 
Ca fait 15 jours qu’elle prend ses AD, hier on s’est revu, son regard est comme éteint, elle fixe la tv, limite ne cligne pas des yeux normalement, elle insiste sur le fait qu’elle a plus aucun sentiment pour moi, qu’elle ne ressent plus rien, sauf quand on couche ensemble.

 
Elle ne pense pas que ce soit sa dépression ou les AD qui lui font ça. J’ai parlé avec une de ses connaissances proche pour avoir son ressenti, il la voit mal aussi, il dit qu’elle est comme shootée. Mais pour elle, tout va bien, elle se sent bien. Mais pour moi, c’est pas la femme que je connais. Elle est vide, distante.


Est-ce que je me trompe? Est-ce que ses AD pourraient la rendre comme ça ? La dépression ?

Début de la discussion - 31/08/2021

Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Art'ur‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la dépression" et renommé "Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?" pour plus de visibilité et de compréhension.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @alaidesvp@Lola27@isoleedumonde@Griffonia@Soso93@Jojo42@Demsvie@Kiseki63@Berthe25@maryco@sapinière@erwannono‍ 

Pensez-vous que la prise d'antidépresseurs puisse faire perdre tout intérêt à l'amie d' @Art'ur‍ ?

D'avance merci pour vos retours et conseils !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour merci @Candice.S‍ 🤩

Bonjour @Art'ur‍ 🤩 je pense que oui, la maladie plus les traitements peuvent déstabiliser complètement ton amie. Il te faut beaucoup d'amour de patience. Lui répéter lui écrire que tu l'aimes. Mais penses à toi, à te préserver à  continuer à voir et recevoir vos amis, votre famille. Courage 💜

Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?


Posté le

Bonjour et merci à vous,

Elle a posé la question à son psy, pour lui des AD ne peuvent pas rendre comme ça. Pourtant après plusieurs recherches, je tombe sur des études prouvants le contraire.

Hier, c'était, il ne faut plus se voir, ne plus s'écrire, mon psy dit que mes sentiments n'étaient pas réels vu que j'en ai plus. Cette nuit elle m'écrivait pour me proposer une relation uniquement s*xu*lle...

Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?


Posté le

Bonjour à tous,

Comment faire pour se libérer de la dépression et de c’est symptômes ?

bizz 

Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?


Posté le

Bonjour, moi j en ai marre d'être comme ça, et vous comment le vivez vous 

Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?


Posté le

Bonjour @Jojo42‍ 

Moi aussi j’en ai marre mais je me bas pour aller mieux.

Qu’est ce que vous avez exactement? quels sont vos symptômes pour que je compare avec les miens. 

merci 

Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?


Posté le

@Lola27 j essaie de me faire plaisir, d aller au cinéma, de fait du bénévolat a la spa, des petits plaisirs de la vie, mais dès que je rentre chez moi seule c'est la catastrophe 

Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?


Posté le

@Jojo42‍ 

Quand vous dites la catastrophe c’est à dire ? 

Perte d'intérêt et humeurs changeantes de mon amie : à quoi cela peut être dû ?


Posté le

Triste, plus envie de rien faire, pleurer 

Discussions les plus commentées