https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

7 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Plus j’entends mon coeur battre fort plus cela m’angoisse et le fais battre encore plus vite et plus fort.

C’est un cercle vicieux.

Avez vous des conseils à me donner pour remédier à cela ?

Merci d’avance

Début de la discussion - 05/05/2022

Palpitations : que faire ?

Posté le

Bonjour,la respiration !il faut respirer calmement !!!!

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Snmsats07,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec la dépression pour plus de visibilité.

J'invite quelques membres avec qui vous pouvez échanger : @prunelle006, @Griffonia, @vivi31, @Lunita19310, @lilou88, @chrissevemele, @Madison20, @Charlotte02, @Stesse,  @AfricaB@OkVero@Happy68@ChoupetteS.

Avez-vous souvent des palpitations ? Quelles sont vos astuces pour y remédier ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Posté le

@Snmsats07 @Snmsats07 bonjour

Essayer de respirer lentement et profondément devrai t aider

Posté le

@Berthe.N

Bonjour, des palpitations en cas de "pression", d angoisse, de suspens...? Oui ça oui, j en ai régulièrement. Qu est ce que je fais ? Je me parle à moi même pour tenter de reprendre le contrôle, j analyse la situation pour tenter de dédramatiser/ trouver un point "positif" ... Tout ça, jusqu'à ce que je trouves quelqu'un : ma psychologue, un collègue pour en parler. Tout de suite après, les nerfs retombent et je me sens bcq mieux. Sans ça,. Je suis dans une angoisse perpétuel avec des palpitations plus ou moins "paralysante" et le cœur battant la chamade.

Posté le

Bonjour,

Respirer lentement et profondément se calmer.

Vous savez d'où ça peut venir ?

Vous prenez un traitement ?Car pour ma part j'ai remarqué que le thymoregulateur provoquait une fois par jour celà..Ou c'est peut-être dû au stress, trop de café..

Posté le

Je n'en ai jamais, je souhaitebon courage à ceux qui en ont

Posté le

Merci pour vos réponses.

Mes palpitations arrivent sans raisons et me rappellent mes crises d’angoisse que j’ai eu à une période donnée.

Depuis je n’ai plus de crises d’angoisse mais dès que mon cœur palpite un peu ça m’angoisse. Alors que c’est peut-être tout à fait normal. Un traumatisme qui me stresse sûrement…

Discussions les plus commentées