Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la dépression
  • Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre
 Retour
Vivre avec la dépression

Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre

  •  132 vues
  •  2 soutiens
  •  6 commentaires

avatar Matosnf

Matosnf

03/09/2020 à 03:50

avatar Matosnf

Matosnf

Dernière activité le 09/12/2020 à 12:38

Inscrit en 2020


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

J'ai 16 ans et je me déteste vraiment, à un point où j ai peur de sortir et je passes ma vie dans ma chambre, des que je suis dehors où au lycée j ai bouffés de chaleur, je me sens pas bien...
C est entrain de me rendre fou, car j ai envie de vivre normalement mais j y arrive pas. Par exemple, j ai utilisé faceapp avec mon frère pour m amuser, j ai utilisé l effet vœu sur une photo au hasard, et j étais choqué du résultat, j ai envoyé le résultat sur des forums pour être rassuré, quelqu'un a dit que la photo ressemble à quelqu'un qui pourrait rejoindre l équipage de davy Jones sans maquillage, c est tout bête c est que un filtre, mais depuis 1 mois c est entrain de me faire déprimé, car j ai l impression de ressembler à un monstre, de ressembler à l équipage de davy Jones comme dit l autre, alors que c est un filtre qui vieillit à la base, mais faut toujours que j ai aucune confiance en moi, je sais pas pourquoi j écris ici, j espère trouver du réconfort je suppose ??

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

avatar Candice.S

Candice.S

Animateur de communauté
03/09/2020 à 09:59

Bon conseiller

avatar Candice.S

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 01/07/2025 à 17:50

Inscrit en 2020


5 815 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @Matosnf‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres auprès de qui vous pourrez trouver conseils, réconfort et bienveillance :

@Axelle123‍ @KaedeMihonya‍ @Anaïs06‍ @lilou88‍ @maryco‍ @Sissi1972‍ @1Bosa23nova‍ @Gone69002‍ @Hookette‍ 

D'avance merci à tous pour le soutien apporté à @Matosnf‍ emoticon Joues roses

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity 

Voir la signature

Candice.S


Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/manque-de-confiance-en-moi-je-me-sens-comme-un-46605 2020-09-03 09:59:43

avatar Matosnf

Matosnf

03/09/2020 à 19:55

avatar Matosnf

Matosnf

Dernière activité le 09/12/2020 à 12:38

Inscrit en 2020


2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Merci


Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/manque-de-confiance-en-moi-je-me-sens-comme-un-46605 2020-09-03 19:55:13
avatar exit

Utilisateur désinscrit

05/09/2020 à 19:53

Bonjour @Matosnf‍ et bienvenu à toi.

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton courage et d'avoir pris le temps de partager ton ressenti avec nous. Tu dois accepter tes émotions et ne pas les rejeter, tu n'es pas fou et nous ne sommes pas là pour te juger nous. As-tu des membres de la famille ou des amis avec qui tu peux partager réellement qui tu es, parler de ton ressenti, de tes angoisses etc. ? Sache que tu n'es pas seul même si tu peux avoir l'impression d'être seul. Tu as de la valeur et il ne faut pas que tu doutes de ta valeur ou que tu laisses d'autres personnes te faire douter de toi. On a tendance à vouloir contrôler ce qu'on ne peut pas contrôler et cela nous déprime toujours plus et nous angoisse toujours plus, c'est un cercle vicieux.

N'hésite pas à te tourner vers un psy si tu en as la possibilité, les professionnels de santé sont là pour ça et il n'y a aucune honte à consulter, tu n'es pas faible et je comprends ta peur de sortir. N'écoute pas les personnes de ce/ces forums et tu n'as pas besoin de leur avis pour savoir qui tu es.

Depuis combien de temps ressens-tu ces différentes émotions et sentiments ?

N'hésite pas à m'écrire.

Kurama

 


Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/manque-de-confiance-en-moi-je-me-sens-comme-un-46605 2020-09-05 19:53:41
avatar exit

Utilisateur désinscrit

05/09/2020 à 20:01

Ah oui et en passant, ne soit pas trop dur avec toi-même rien que le fait de dire consciemment ou inconsciemment ''je me sens comme un monstre'' n'est pas la meilleure chose à faire.  Essaye plutôt de te voir comme un phoenix et tu seras la meilleure version de toi-même dans quelques temps. 

Tu es un être-humain comme nous tous et tu as ta personnalité, ton histoire et tu vas t'en sortir.

Kurama

 


Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/manque-de-confiance-en-moi-je-me-sens-comme-un-46605 2020-09-05 20:01:52
avatar exit

Utilisateur désinscrit

16/09/2020 à 16:40

Bonjour, les jeunes de maintenant se mettent en échec social et familial avec les nouvelles technologies , tu peux regarder la chaîne " l audace d'être soi" dur Youtube 🙋

Sydonie


Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/manque-de-confiance-en-moi-je-me-sens-comme-un-46605 2020-09-16 16:40:49

avatar Fleur30

Fleur30

Édité le 27/01/2021 à 15:25

Bon conseiller

avatar Fleur30

Fleur30

Dernière activité le 28/07/2022 à 18:24

Inscrit en 2019


44 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Engagé

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Personne ne ressemble à un monstre. C'est quoi la beauté pour vous ? La définition n'est franchement pas la même pour tout le monde. Mais je peux comprendre votre ressenti.

Vous savez, dans la vie, il y aura des personnes qui vous trouveront beau/belle , moche. Et puis cela vas de même pour vous. Vous trouvez tout le monde beau/Belle ?

Et puis ce qui compte c'est ce qu'on a à l'intérieur de soit, c'est ça la beauté.... Alors même si de nos jours, c'est vrai que le physique intrigue beaucoup de personne mais regardez autour de vous.... il y a des personnes qu'on peux juger pas forcément beau/belle et qui pourtant a de grande richesse (famille, amour, carrière pro etc...)

Vous croyez pas qu'il ne faut pas s'arrêter à des futilités ? Qu'est ce qui fera que vous deviendrez vous ? Vos actions ou votre beauté ? Faut creuser l'estime de soit, c'est important.

Vous n'êtes pas seul à le vivre, ne vous inquiétez pas, courage à vous et n'hésitez pas à en parler....


Manque de confiance en moi... Je me sens comme un monstre https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-depression-au-quotidien/manque-de-confiance-en-moi-je-me-sens-comme-un-46605 2021-01-27 15:24:16

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.