https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

53 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a tous!

Je me suis inscris sur ce forum pour partager mon histoire et trouver des personnes qui pourront me comprendre!

Donc voila mon histoire,

Tout commence en Juillet 2012, avec un licenciement economique, jusque la pas d'inquiètude, au chomage je serai au moins payé a l'heure (ce qui n'etait plus le cas depuis pratiquement  1 ans ou chaque mois c'etait la guerre pour se faire payer!) de plus ma femme est enceinte de jumeaux prevus pour septembre, je pourais m'occupé d'elle et de mes petit bouts lorsqu'ils seront la!

Et pour couronner le tout j'ai une promesse d'embauche un gars avec qui je bossais qui avais monté se boite,bref finalement tout allais bien!

Fin aout les petit bouts arrivent, un peu compliqué pour le garcon (c'est un garcon et une fille!le top quoi!) mais tout va bien finalement!

Les 3 premiers mois passent extenuant, je garde contact avec mon futur patron, je fait meme des projets pour lui de chez moi (je suis dessinateur batiment) Meme si la fatigue et l'irritabilité s'installe les engueulades un peu plus frequentes.

Les mois passent, j'en profite pour faire une formation pour faire patienter le pole emploi et ajouté quelques cordes a mon arc, mais la crise aidant l'embauche promise s'eloigne de plus en plus, pas assez de boulot, pas avant Decembre, Mars...peu etre Juin.

Pole emploi se fait de plus en plus pressant je commence  a tourner en rond chez moi de plus en plus fatigué par les deux petit on accumule le manque de someil les engueulade se font de plus en plus frequentes.On se retrouve a bout tout les deux!

De mon coté je commence à serieusement angoisser pour mon boulot les idée noires commencent à apparaitre, surtout que dans la region niveau emploi c'est le grand desert!D'un naturel tres sportif (je cours fait du velo et de la natation) avec les petits je n'ai plus le temps a consacrer a ce qui etait pour moi un exutoire et une passion,je fini meme par n'en avoir plus envie.Mes journée se resument à des pleurs des couches voir des engueulades le tout enfermé entre 4 murs( (et oui car l'hiver dure...dure..meme pas moyen de sortir les petits)

Voyant que mon embauche et de plus en plus compromise je postule pour un poste de dessinateur dans un bureau d'etude VRD un peu a contre coeur car dessiner des reseaux d'eau usé et des route me botte beaucoups moins que faire des projets architecturaux. Et j'ai toujours eu comme philosophie de faire un taff qui me passionne quitte à etre moins payer, mais il faut bien nourir sa famille!

Je passe l'entretien un jeudi, ok tu commence lundi!

Et la gros gros stress comme jamais, impossible de bouffer de dormir les machoires serrré a en avoir des crampe le tout couplé a un etat de fatigue extreme,direction le medecin je passe le week end sous xanax tant bien que mal!je perd 3 kilos en 3 jours...

Je me pointe lundi, on me dit tiens voila ton poste, et....tout le monde vaque a ces occcupation je me retrouve comme un rond de flan seul,sans rien a faire ni personne pour un brin m'aiguillez..ca commence mal!

Au final on me file 2-3 plan de reseau (beurk...),je me rend  plus en plus compte que je vais execrer ce boulot, de plus je repart a zero, moi qui etait independant dans mon ancien taf et qui commencait a maitriser pas mal mon boulot,la je n'y connait rien je me sens comme le trouffion de base nul et inutile!

la semaine passe tant bien que mal la boule au ventre avec les idée noires qui s'accumulent et ce week end..boom craquage totale, crise de panique, tristesse intense aucune perspective d'avenir mise a part ce boulot qui me debecte et les cris les pleurs en rentrant, plus aucun plaisir...et comme ma femme est creve de sa journé avec les gosse (ce que je comprend!) elle me les refile pour la soirée et le week end...

finalement Je craque literalement j'en peu plus je chiale tout ce que je peu, mais je me heurte a l'incomprehension de ma compagne, "c'est bon les enfant sont en bonne santé!il fait beau c'est dans ta tete!va te balader ca va allez mieux..." ou "fait au moins semblant j'en peu plus de te voir avec cette tete" je fini par lachez l'affaire au prix d'un souffrance incroyable!

J'ai rendez au Psychiatre dans 15 jours en attendant mon medecin traitant m'a mis sous seroplex et je vais bosser sous xanax pour supporter et faire bonne figure et le soir stilnox pour dormir sans ça et mes petit bout je pense que j'aurais été tenter de faire un connerie tellement la souffrance est intense....souffrir seul dans son coin qu'es ce c'est dur!

Je crois jamais en avoir autant chier! bref voila ma petite histoire j'espere trouver ici des gens qui me comprennnent enfin

Début de la discussion - 06/07/2013

Ma petite histoire....


Posté le

[contenu modéré par l'administrateur]

Ma petite histoire....


Posté le

j'espère que ça va mieux...

Ma petite histoire....


Posté le

coucou est ce que vous allez mieux maintenant

Discussions les plus commentées