https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

2 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je sais que ce ne sont pas les proches qui nous aident le plus dans cette période et,je le comprenais.Cependant,il faudrait que les enfants soient plus informés par rapport à cette maladie.

Mon conjoint a toujours été là mais,je peux pas trop parler de ça avec lui,ça le stresse.

Cette semaine,le presto a éclaté avec une de mes filles.Ça fait un bout que j'endurais sans dire un mot.Elle est très tit boss.

Le 16,je suis allée comme à chaque année lui porter son gâteau préféré et son cadeau de fête.Elle a 2 filles que j'adore bien sûr.

Facebook est venu sur le sujet et,les 3 se moquaient de moi,semble t'il que je devrais faire attention à mes commentaires.Et aussi,je ne sais pas chatter.J'écris avant de voir leur réponse etc.J'ai pris ça en riant même si j'ai trouvé ma fille effrontée de me dire ça de cette façon en plus devant mes petites filles:c'est ça,prend les commentaires.T'écoute pas" La Voix"mais tu commentes quand même,qu'elle me dit.

Je leur ai envoyé un fichier d'une chanson que j'ai composé à 17 ans,qui m'a étė demandée.J'ai travaillé comme une folle pour faire ça avec un logiciel.J'ai rėussi.Celui qui m'a demandé la chanson était super content.Elles,elles ont ri de moi en disant que c'était country.Quest-ce qu'elles connaissent dans les styles de musique.Juste les boum boum qu'elles écoutent et moi,je discute pas ça.J'aime tout en autant que c'est bien fait.

J'enregistre l'émission "La Voix"et je n'écoute que les prestations.J'ai fait 10 ans de piano,je connais la musique plus qu'elle et j'ai jamais  rien dit pour les ridiculiser.

Elles adorent cette ėmission et moi pas.J'ai pas le droit de le dire.

Alors,je reviens chez-moi,je dis juste à mon conjoint:si j'avais parlé comme ça à ma mère...

Lui,il veut pas se mêler de rien.Il me dit:parlez-vous.

Depuis un bout que je remarque que je dėrange.Ma petite fille la plus âgée chante bien.Je chante moi aussi.Des fois,je lui suggère des chansons.Sa mère m'a dit une fois:elle est capable toute seule.Oh !, j'ai compris.

2 jours après cette soirėe,on avait une visite à faire.Un nouveau traversier pour notre rėgion.On y allait ensemble.Mon conjoint,moi,ma fille et ses 2 filles.

Déjà en arrivant,elle me dit que je suis couettée.Je venais de refaire ma coiffure.Bof,je laisse faire.

On avait un laisser passer de trop.

On nous fait placer dans la file et y'a une des guides qui discute de la véracité du dit laisser passer qu'on lui a remis,pour en faire profiter quelqu'un d'autre,on en avait un de trop.Parce que,celui-çi nous a été donné sans rien d'écrit dessus mais, le guide a inscrit son nom dessus,pour prouver que c'était un bon laisser-passer.Je l'entends dire:ça se peut pas.Alors,je dis:mademoiselle...J'ai pas le temps de m'expliquer.

Ma fille qui me dit,on est en public.Elle se retourne vers son père pour lui demander si c'est vrai,je parle et elle me dit:je parle à papa.

Ben là,le presto a pété.J'lui ai dit:ça va faire.C'est assez,je vais  chez-vous,faut que je fasse attention à tout ce que j'dis,j'en ai marre.

Personne autour ne peut avoir entendu,je lui parlais à elle.Elle me dit encore,on est en public,mes p'tites filles me font un regard.

Ben j'suis partie et je l'ai pas visité le bateau.Pensez-vous que j'en avais envie?

J'ai attendu dans l'auto,naturellement,en pleurant,ça coulait tout seul.

Quand elles sont revenues,comme si de rien n'était,le grand sourire,elle me dit:baisse ta vitre que je t'embrasse.2 fois,qu'elle le dit et j'ai dit non.

Alors,là,je vais bien.Y'a quelques annėes,j'aurais été sur le dos pendant des jours.

J'ai plus de peine pour mes petites filles.J'ai une bonne relation avec elles.

Mais bon.Elle est venue ce matin,et encore,comme si de rien n'ėtait.

D'habitude,quand c'est la fin des classes,je vais voir les filles avec des Tim Bit ou on va à la crème glacée.

Ben là,je fais rien du tout.

J'attends et je vais bien et je suis fière de moi.

Aujourd'hui,bizarrement j'ai une extinction de voix.

Bonne soirée.

Début de la discussion - 23/06/2015

Les enfants


Posté le
Bon conseiller

Tu fais bien @MONALU7 d'expliquer ce qui te fais mal plutôt que de garder des ressentiments. Mais dis leur aussi que tu les aimes très fort et que tu as besoin qu'elles te comprennent. Je te souhaite de retrouver ta voix, et de continuer à être bien. Amitiés

Les enfants


Posté le

Merci.Je laisse le temps passė.Je ne ferai rien de plus et probablement elle non plus.

Alors,ça passera.

Mais je sais que je vais toujours faire attention à ce que je dis.

Je suis spontanée,peut-être un peu trop.

On verra.

Discussions les plus commentées