https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

2 réponses

27 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je souhaiterai aborder un sujet d'actualité très intéressant qui peut engendrer la dépression voir faire basculer dans la bipolarité suivant les terrain de fragilité.

Si vous connaissez le sujet, que vous l'avez vécu ou que cela vous ai déclenché la maladie.

Bienvenue dans cette discussion.

Début de la discussion - 05/05/2016

Le bore out


Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Clash1973 je n'avais jamais entendu parler de "le bore out" avant de lire votre discussion. Au début je me suis dit que vous l'avez confondu avec "le burn-out" et puis j'ai regardé sur internet........alors toutes mes excuses d'avoir douté de vous! On dit bien qu'on apprend quelque chose tous les jours, hein?

Il est vrai que l'ennui est quelque chose de terrible. En général je ne m'ennuie jamais mais quand cela m'arrive je le déteste!     Grrrrr! Quand j'étais jeune je remplaçais des caissières dans les banques lorsqu'elles étaient malades ou en congés. Un jour j'étais affectée dans une banque qui se située dans un endroit assez pommé, il y avait très peu de clients, je me demandais même pourquoi on m'avait demandé de venir car j'ai compté le nombre de clients que j'ai servi.....21 personnes pendant trois jours et il y avait deux autres caissières. En général une journée pour une caissière est bien remplie, on doit servir les clients mais aussi effectuer d'autres tâches (c'était avant que les transactions passent par les ordinateurs). Au début je trouvais ce changement chouette, pas de stress, pas besoin de courir partout.... mais avant la fin de la journée j'en pouvais plus car je m’ennuyais à mort.

Les deux autres caissières étaient sympas (au début) mais à force de travailler moins, elles n'avaient plus envie de travailler du tout. Elles me laissaient servir les clients et faire les tâches que normalement elles devaient faire. Elles passaient leur temps à lire et écrire leurs cartes de voeux pour le Nouvel An. Ca ne me dérangeais pas car rien faire toute la journée m'a fatigué. En plus je commençais à être mal vue par les deux caissières parce que le responsable a vu que je ne demandais qu'à travailler, il me donnait d'autres tâches à faire et m'a proposé d'apprendre comment rentrer des demandes de prêts dans l'ordinateur. J'ai ressenti une sorte de jalousie de leur part parce que le responsable s'occupait de moi puisque j'étais la seule à vouloir travailler, mais ce n'est pas pour autant que ces deux-là bougeaient plus leurs derrières! he he he

J'étais contente quand la personne que je remplaçais est revenue et je suis allée travailler ailleurs. Ouufff!

Bonne journée à tous

Le bore out


Posté le
Bon conseiller

@LadyKat merci pour ton témoignage.

C'est vrai que le burn out c'est terrible car on nous en demande trop, de plus en plus, et que Cela fini par l'épuisement.

Le bore out est encore très mal connu, bien qu'il est toujours existé, Meme avant sous le terme de "placard".

Mais pour les deux le résultat est le Meme découragement, la dépression etc car plus les différents facteurs on se retrouve dans une situation que l'on a pas souhaité, que l'on subit et sur laquelle on a aucune prise.

Ne rien faire peut être effectivement un choix mais il faut pouvoir s'accommoder de la situation vu que le temps risque d'être long. Mais quand on a envie de travailler et que rien, il n'y a rien, c'est très difficile de ne rien faire surtout pour les bipos je trouve. Encore pire si on ne peut pas partir et que l'on est obligé de rester par nécessité.

Discussions les plus commentées