Bipolarité, dépression et traumatisme (post) : mes phobies reviennent !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

5 réponses

57 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Je suis bipolaire, et a subi durant une année des troubles du voisinage incessants, de ce fait je suis tombée malade, fatigue chronique, ressurgence de phobies ( phobie sociale, mesestime de moi meme). depuis 1 mois ils sont partis, mais je les entend encore tellement que le trauma etait fort. Depuis je revis un peu, je suis traitée pour la phobie sociale et ses attaques de panique. 

Début de la discussion - 14/01/2021

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @isisisis‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la dépression" et renommé "Bipolarité, dépression et traumatisme (post) : mes phobies reviennent !" pour plus de visibilité et de compréhension.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@guyisa@Béatrix@Verveine04@Gilles92@Kiseki63@Sissi1972@Kayla07@lonewolf16@Titou29‍ 

Que faire lorsque certaines phobies resurgissent après un traumatisme ?

D'avance merci pour vos retours et conseils à @isisisis‍ !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

@isisisis‍  bonjour je suis moi même bipolaire et je souffre aussi de phobies  avez vous essayé des séances TTC avec une psychologue ? Ces séances vous aident à surmonter vos peurs et vos traumatismes .

Bon courage et bonne journée 

Posté le

Bonjour, non et je meconnais ces seances, comment se deroulent elles, sont elles prises en charge?

Posté le

@isisisis‍  en général non  ce n'est pas pris en charge . Peut être votre mutuelle peut les prendre en charge  cela dépend des complémentaires  . 

Bon courage et  bonne journée 

Posté le

Bonjour.

Comment avez vous depistez cette maladie ? 

Discussions les plus commentées