Hyper efficience mentale : des avis ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

15 réponses

64 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous.

Après de nombreux tests, enfin un diagnostic : je suis "atteinte" d hyperefficience mentale. Depuis toute petite, je me suis toujours sentie différente des autres: hypersensible, le cerveau qui cogite tout le temps (même la nuit), une mémoire infaillible mais et C ça le problème, un manque de confiance en moi, l impression d être sur une autre planète...

Merci à vous d échanger si ça vous parle.

Belle journée. ?

Début de la discussion - 22/06/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Lilourose,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à y participer : @prunelle006@Griffonia@lilou88@vivi31@Happy68@ChoupetteS@Lunita19310@Madison20@Arcoïris.

Avez-vous entendu parler de l'hyper efficience mentale ? Avez-vous des expériences à partager ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Posté le

Bonjour,,

Je suis plutôt septique de ce genre de diagnostic mais en tout cas je sais que nous avons tous une manière de penser qui nous joue des tours parfois. Pour ma part j ai un cerveau qui fonctionne à mille à l heure mais aujourd'hui j essai de le calmer car ça ne m apporté que du stress , de la charge mentale , de la fatigue. Oui peut être que je suis une zèbre, une hypersensible, un haut potentiel émotionnel, intellectuel....

C est vrai qu en lisant des article on se retrouve dans pas mal de ses diagnostic mais bon pour ma part j essaye surtout de poser mon cerveau et de ralentir les idées !

Posté le

@Arcoïris bonjour

De quel diagnostic es tu septique??

C est sur que nous avons tous une manière différente de penser,de gérer. Moi aussi mon cerveau carbur à mille à l heure, ce qui engendre mes angoisses, mais je n arrive pas à faire le vide dans ma tête. Je suis hyper sensible et ce n est pas facile à vivre.

C est chouette si toi tu arrives à ralentir tes idées, moi je n ai pas le mode d emploi

Posté le

Salut à toi

Je suis septique des cases dans lesquelles ont veux nous mettre en général ! Oui Le cerveau fonctionne différemment chez les individus avec ce que nous sommes notre génétique notre passé ....Oui nous sommes plus ou moins sensible plus ou moins fragile psychiquement et nous arrivons plus ou moins à surmonter les épreuves. Nous sommes juste unique en notre genre .

Posté le

@Berthe.N

C est quoi cette nouvelle [Ce contenu a été modéré par un administrateur]??? Tout était hyper simple maintenant on

Ne trouve plus personne !!!!????

Posté le

@Lunita19310 coucou

Comment vas tu?

Moi aussi je trouve que c était plus simple avant,avec le nouveau système, j ai un peu de mal

Posté le

@Arcoïris bonjour

Je suis d accord sur le fait que nous sommes tous uniques, mais je sais qu il y a des diagnostics différents, moi je sais que je suis borderline, c est peut-être mettre nous mettre dans des cases, mais c est un fait,c est une maladie reconnue comme la bipolarité etc......

Posté le

@lilou88

Cc

Je vais très mal.

Posté le

@lilou88 Tout d abord, merci bcp pour répondre à mes interrogations sur mon hyper effecience diagnostiquée par différents tests. Et oui, c est important de mettre un mot sur ce qu on ressent depuis toujours et merci lilou88 pour préciser qu il y a des différences notables entre ce que vous avez comme diagnostic et le mien. Tout ça, je le conçois, est très complexe mais la science ne connaît que le dizième des "problèmes" psychiatriques.

Discussions les plus commentées