- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Je vais partir de ce monde
Patients Dépression
Je vais partir de ce monde
- 134 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 13/09/2024 à 16:09
Inscrit en 2021
7 380 commentaires postés | 278 dans le forum Dépression
1 919 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Didi2408,
Parlez avec les membres sur le forum, vous pouvez vous faire des amis ici, rencontrer aussi d'autres personnes, appelez SOS Amitiés (09 72 39 40 50).
La mort n'est pas la solution.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Didi,
Je n'ai pas bien compris tout, mais maitenant tu vois tout noir à cause de la depression.
Tout d'abord c'est important de respirer et se calmer. La peur est mauvaise conseillere. Tu peut appeler le 3114 pour conseil psychologique et support emotionnelle.
Tu as essayée quoi exactement? Je connais quelques choses que tu peux faire, je ne sais pas si tu l'as deja fait. Quand j'etais en probleme j'ai reçu d'aide, il n y a pas raison tu ne reçois pas.
Pour la partie logement, il fault appeler l'ADIL de ton departament avec urgence. Ils ont des avocats gratuits qui peuvent te guider. Tu peux appeler au SOS Loyers impayés – 0805 160 075″(appel gratuit depuis un poste fixe).
Tu peut aller à l'assistante sociale. Ils ont le "Fond Solidarite Logement". Ils peuvent faire le payement des 500 euros et arriver à un accord pour te mantenir au lieux.
Tu peux aussi demander au meme temps le DALO (droit au logement opossable) pour avoir un logement que tu puisses payer. L'assistente social ou l'Adil peuvent aider pour le remplir.
En fin, il y a pas mas de choses a faire, encore plus que ça que j'ai numeré. Il manque maitenant que tu puisses controler l'angoisse et le faire.
Pour la santé parfois il n y a pas de solutions mais pour tout les autres choses, il y a toujour une solution.
J'espere que tu retrouves la serenitée et la force pour pouvoir agir vers la solution de ton probleme.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Didi2408
Didi2408
Dernière activité le 11/12/2023 à 09:41
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Resiliencia oui j ai plus rien a vendre a part mon corps et pour le maire j ai rendez vous dans 3 semaines ça sera trop tard quand a la cagnotte ou don c est compliqué de le faire savoir à tout le monde et pour le cpas c est pas que je veux pas acepte la guidance budgétaire mais comme elle m'a dit pas avant 3 semaine si pas 1 mois pour que ça passe au conseil mais merci quand même pour votre soutien .
J espère que votre vie sera belle
Didi2408
Didi2408
Dernière activité le 11/12/2023 à 09:41
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Resiliencia je vais essayer la plate-forme de don mais j y croit pas trop
Merci quand même
Didi2408
Didi2408
Dernière activité le 11/12/2023 à 09:41
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Resiliencia plus jamais de cagnotte x est pire je me suit fait traiter de mendiant et on ma demander de vendre mon cul c est bon j en arrete la
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 34 dans le forum Dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Didi2408 c'est pas jolie, je suis desolée. Mais oui, il y a trolls partout en internet, n'importe quelle plateforme.
Moi, je n'arreterais pas, au moins quelque jours pour voir si je reçois aide. Pour les trolls, j'efface le message.
Je sais pas, j'ai passé par des situations vraiement difficiles, donc si un troll m'envoie un message, pour moi c'est rien, ça ne m'affecte pas. Pour toi ça vraiement suffit pour arreter? C'est toi la meilleur personne pour decider le mieux pour toi et ta fille, et ce pouvoir est a toi, ce n'est pas le pouvoir d'un troll, un inconnu, peut-etre un narcisiste sans cerveaux, qui t'a écrite. Il ne doit pas decider qui est toi et quoi tu dois faire ou arreter de faire.
Un mendiant es une personne qui demande de l'argent tous les jours pour vivre, mais là c'est un circonstance ponctuelle, donc, ça ne te fait pas mendiant.
Ta situation est la meme que beaucoup des personnes qui demandent des donnations dans ces sites.
Tu peux lever la tete bien haute, tu essaie de mantenir ta maison pour ta famille.
J'essaie comme meme de mantenir differents oportunitées ouvertes. Insister avec le maire, l'assistente sociale, le cagnotte... avec insistence j'ai achievé pas mal des choses.
Quand je suis arrivée en france, j'ai ete arnaquée par une personne qui nous avait "trouvée une appartement" pour loyer. On est venus en pensant que nous avons un appartement.
On est restée presque dans la rue avec mon enfant qui avait 2 ans et demie. J'ai utilise la plupart des economies pour payer des hotels jusqu'a, apres beaucoup de stress et de bouger, on a trouve un studio privé pour loyer. C'etait tres mal le studio. Mais on avait un lieux. Apres je suis reste sans argent, mais justement apres payer le loyer avec mon dernier quantite d'argent, j'ai trouve du travail comme serveuse. Et j'etait deja malade. J'ai supporte des douleurs horribles dans ce travail. Petit a petit les choses sont ameliores.
Mais sa n'etait pas ma premiere fois. La premiere fois je me suis retrouve dans la rue c'etait quand j'ai suis devenue majeur d'age. J'ai reussi a m'echapper de la maison de mes parents, mais je suis partie sans rien. J'etais a l'universite, sans argent, sans travail. J'ai ete a la rue, mais apres une semaine j'ai trouve un travail et une personne de la uni m'a accepté pour partager sa maison (loyer partage).
J'espere que ce temoinage te donne des idees, ou l'espoir, ou savoir que tu n'est pas la seule a traverser pour ça.
Desolee pour mon frances, j'ai aussi des problemes a moi et je suis fatiguee.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Didi2408
Didi2408
Dernière activité le 11/12/2023 à 09:41
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 7 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous je suis nouvelle je n est jamais écrit
J ai toujours eu des dépression mais avec de l aide et un bon traitement je suis arrivé à survivre j ai 3 enfants et j ai fait 5 fausse couche et la dernière était des quintuple garçon j ai fait avec la vie et je suis passé à autre chose en me disant que c était la nature après ça he n est eu que des décès de proche pendant 10 ans au moins un par an y compris mon meilleur ami mais la c edt tout j arrete cette vie je n y arrive plus je doit payer 500 euro avant le 25 de ce mois si sinon je suis dehors avec ma fille et je ne sait rie. Faire car tout est de ma faute car j ai pas d payer un loyer car on m avait saisi mes indemnités de maladie pour ma taxe dechet que je n avais pas su paier donc ce moi ma pas su payer mon loyer j ai tout essayé mais évidemment on ne veux rien savoir et on les veux toute suite et plus de famille a part mes parent pensionne qui on dure aussi pour m aider et encore moin d ami .
Je suis à bout de souffle je pourrais travailler mais j ai mes epaule foutu par la maladie et personne ne veut de moi quand il aprene mon handicap on vous dit non d'office. Même avec la douleur je travaillerais
Je partirais de cette terre avant avant cette date je ne me voit pas dormir sur trottoirs et puis la honte qui vous sumerge je ne dort plus et mange même si j en aurais envie tous passe à ma fille pour qu elle ne voit pas la situation et ne manque pas de nourriture et quand c est un question d argent tout le monde sans fout