Je suis en pleine dépression, besoin d'aide !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

53 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, c'est la première fois que je fais ce genre de message mais je suis un peu désespéré.. Tout à commencé début octobre ou j'ai fais un malaise chez mon meilleur ami parce que j'ai essayé le join (ça ne me va pas visiblement). Après ça mon cœur s'emballait sans arrêts, pendant une semaine je me sentais vraiment mal, j'ai été voir 2 médecins, les 2 m'ont dis que c'était de l'anxiété. Après tout va mieux, je refais du sport, je ressors voir mes potes, tout est normal. Sauf un jour ou je suis encore chez mon meilleur pote et d'un coup sans raison mon cœur s'emballe encore et pendant une semaine j'étais encore mal. Depuis ce moment là ça va 1 semaine puis l'autre semaine ça va pas,.. Etc

Maintenant mon cœur ne s'emballe plus du tout mais je suis en pleine dépression, j'ai souvent la peur qu'il m'arrive un malaise, je pense négativement, j'ai comme des sensations de vertiges, .. J'ai fais une prise de sang et tout va bien. Et donc je n'ai plus envie de rien, mes passions étaient de faire du sport et voir mes amis mais si je le fais je me sens comme "paniqué" donc pas à mon aise.. J'ai peur de ne plus pouvoir faire tout ce que j'aimais faire, en sachant que j'ai 18 ans et que c'est sensé être les plus belles années de ma vie..

Je précise aussi qu'il y a quelques mois ça s'est terminé avec ma copine avec qui j'étais resté pendant 3 ans et 3 mois, je la voyais tout les jours. Peut être que ça a un rapport dans mon mal être aussi même inconsciemment.. 

J'espère que quelqu'un saurait m'aider ou me rassurer, la peur que rien ne redevienne comme avant est constante, merci à vous ! 

Début de la discussion - 04/02/2021

Je suis en pleine dépression, besoin d'aide !


Posté le

Bonjour @Demsvie‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Niki971‍ @Lola34__‍ @framboises‍ @Estena‍ @cali1995‍ @NadinedeVendee‍ @Kiseki63‍ @Camille74‍ @Maelys_wlg‍ 


D'avance merci pour vos retours et conseils à Demsvie !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Je suis en pleine dépression, besoin d'aide !


Posté le

Bonjour,

Le joint ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour les cellules du cerveau. Peut-être que c'est l'arbre qui cache la forêt, que tu avais un terrain dépressif et que désormais tu vas devoir composer avec ces phases de hauts et de bas.

La vie est très difficile quand on est bipolaire mais l'acceptation de cette partie sombre de toi te permettra de t'adapter et de vivre convenablement malgré tout...

Je suis en pleine dépression, besoin d'aide !


Posté le

Après j'avais juste tirer dessus une fois juste pour essayer, je ne suis pas du genre à boire ou fumer etc,.. Moi de mon point de vue je pense que c'est mon malaise qui a créer une crise de panique où d'angoisse et que depuis j'ai constamment peur d'en refaire un.. 

Je suis en pleine dépression, besoin d'aide !


Posté le

Bonjour,

Je connais la peur du malaise, mes malaises étaient déclenché par les piqûres ( vaccin, prise de sang...) Et la foule (métro) Du coup je devais systématiquement être accompagné.

Perso ça s est ameliorer avec les grossesses et jbrbite les lieux de goules, concerts, marche. Pendant très longtemps je me suis Price d aller au marché a cause de cette peur.

Par rapport à cette peur cela peut expliquer le malaise chez ton ami ou tu as eu le premier.

Saachant que tu es jeune je te conseillerai de voir un hypnotherapeute, 'au coeur de soin c est une méthode particulière de déprogrammation du subconscient avant que ta peur soit trop installée.

Tu peux aussi prévenir tes amis qui t accompagnent dans tes activités, et les prévenir des les premiers symptômes pour qu ils t aident à le gérer.

Pour la dépression peut être sûrement que les deux événements malaise et rupture jouent sur ton moral. Pour la rupture c est malheureusement la vie et seul le temps te permettra de l accepter. Mais tu peux travailler sur ta peur.

Une astuce en cas de crises, inspirer avec le ventre et souffler lentement. Comme si tu soufflait sur une bougie sans vouloir l éteindre. N hésites pas à me contacter en mp si besoin. Il m a fallu des années pour me rendre compte que j avais plus peur du malaise que de l aiguille. Et encore des années pour limiter cette peur.

Courage a toi.

Discussions les plus commentées