https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour ou bonsoir, cela dépend de l'heure, je suis nouvelle sur ce site, mais j'avais envie de partager avec vous mon ressenti. 

Je suis actuellement en dépression. Je pense l'avoir été une bonne partie de ma vie. Quand je fais le bilan de ma vie, je me rends compte que j'ai toujours ressenti la même chose: un vide immense, une tristesse qui grandit de jour en jour, une colère qui ne fait que manger petit à petit ma patience. Cette maladie est-elle un cercle vicieux dont on ne sort jamais? 

Je ne sais quoi faire quoi, je suis seule. Ma famille et mes amis ne se doutent en aucun cas du calvaire que je vis, ils en ont même pas conscience (malgré qu'ils sachent pour ma dépression). 

J'ai tellement de chose à dire et à exprimer, mais rien ne sort. Je me sens prisonnière et j'ai l'impression de devenir folle. 

Est ce que la dépression peut nous amener à faire du mal à autrui? Chacune des émotions que je ressens est amplifiée. Quand je suis au plus mal, j'ai des images: de ma mort et de celle des autres. 

Ma vie est un combat contre moi-même et contre les autres. 

Malheureusement j'ai l'impression que je vais bientôt perdre la partie et je ne sais plus quoi faire. 

Début de la discussion - 27/09/2019

Faire le point


Posté le
Bon conseiller

                                                              Bonsoir @Rachon‍ 

Je ne suis pas concernée mais si vous avez envie d'échanger sur la dépression, il y a un sujet d'ouvert intitulé "Echanger autour de la dépression" Vous y trouverez des commentaires qui peuvent éventuellement vous être utiles.

                                                            Bon courage et belle soirée 

Faire le point


Posté le

@Rachon Bonjour, je viens de voir ta publication meme si celle ci date de quelques mois.

Tout d'abord, moi je te comprends, car je suis actuellement dans la même situation. La même sensation de vidéo depuis des années, mais qui depuis quelque temps à laissé place a des milliers d'autres choses: tristesse intense, anxiété, peur, troubles de l'appétit et du sommeil, immense replis sur sois et sentiment de dévalorisation totale. C'est comme si je voulais vivre mais que je n'arrivais plus à aimer la vie. J'ignore si c'est aussi ton ressentis, mais je sais dans tout les cas que ce sont des choses difficiles au quotidien à supporter. Je le vis également ce combat contre moi même...

Sache que tu peux t'en sortir mais cela dépends de beaucoup de choses selon les cas et les personnes... peut être qu'avoir un meilleur entourage pourrait t'aider, ou bien trouver qlq chose qui te donne une raison de vivre, rencontrer quelqu'un (ami ou amour) qui saura te redonner goût a la vie... peut être qu'il te suffis de t'evader qlq part loin de tout afin de te réouvrir au monde, goûter a de nouveaux paysages, rencontrer de nouveaux gens... et puis peut etre aussi voir quelqu'un avec qui tu peux echanger (psy, médecin, connaissance...). C'est difficile d'en juger car je ne connais pas ta situation exact ni ce qui t'a amené jusque là et je ne suis pas médecin... simplement je sais que pour certaines personnes il "suffit" d'un déclic, de nouveau.. 

Pour ta peur de faire du mal aux autres oui, ca peut arriver meme si ce n'est pas forcément volontaire. On peut parfois être si déboussolée, si perdu qu'on s'emballe dans notre stress et qu'on fini par peter un plombs littéralement. Que ce soit contre les autres, des objets, ou sois même. C'est comme un animal sauvage enfermé dans une cage. Un moment il pete un plomb car il se sent coincé... Nous c'est un peu pareil on se sent coincée dans notre propre esprit qui nous maintient dans une souffrance qu'on arrive pas à quitter... alors on peut passer par l'agressivité. Il faut essayer d'éviter garder ses limites. Des dérapages ca peut arriver comme parler mal, bousculer... cela peut arrivera dans nos cas, mais de là à frapper ou autre chose je pense que le problème est vraiment très profond et qu'il faut à tout prix se soigner... Essais de t'enlever cette idée de faire du mal. Essais de te dire que ca ne servira strictement à rien et que meme si c'est sur le coup, apres ca tu regrettera vraiment d'avoir été violente ou quoi que ce soit.

je sais que c'est une lutte constante. Contre sois, ses pensées. Contre la vie et en même temps pour la vie. Si tu veux discuter c'est avec plaisir en tout cas, n'hésite pas. J'espère que tu vas te sortir de tout ça...

Faire le point


Posté le

@Rachon de vide*

Discussions les plus commentées