Difficultés à prendre les médicaments

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 Bonjour, je m'appelle Tom et j'ai presque 20 ans.

J'ai beaucoup de médicaments à prendre contre la dépression et les effets secondaires des médicaments. Ce sont une molécule mais en plusieurs médicaments car elle n'existent pas en plus fort. Environ 15 par jour.

J'ai beaucoup de mal à les prendre. J'ai essayé mixer mais c'était infect. La seule chose qui fonctionnent parfois c'est de les prendre avec des boissons sucrées. Je les prends toujours en pleins repas sauf ceux du coucher.

Je ne sais plus comment faire. Parfois et très régulièrement ils me dégoûtent. Avez vous des autres techniques ? Ils sont à avaler et non à croquer

Merci

Début de la discussion - 29/11/2020

Difficultés à prendre les médicaments


Posté le

@OscarRose , Bonjour Tom,

Si j’ai bien compris car tu dis avoir essayé de les prendre mixés, tu as du mal à avaler tes médocs.

Comme je te comprends car moi-même j’ai des difficultés, surtout lorsqu’ils sont gros. Du coup, je privilégie les cachets effervescents, mais tous ne le sont pas et dans ce cas, pour me motiver, je me dis que si j’arrive à avaler une bouchée de nourriture plus grosse, je vais pouvoir l’avaler ce fichu cachet.

En as-tu parlé avec ton médecin, il pourrait peut-être te les prescrire sous une autre forme. En tout cas, il ne faut surtout pas écraser tes cachets ou ouvrir des gélules pour les prendre plus facilement. Ils sont sous une certaine forme et il y a une bonne raison à ça.

Sinon, tu peux tenter de les prendre dans une boulette de nourriture ou dans du beurre pour qu’ils ne restent pas coincés.

Voilà, peut-être qu’un autre membre aura LA solution à ton problème. 15 cachets par jour, c’est vraiment beaucoup surtout lorsqu'on est tout jeune comme toi.

Bon courage et beaucoup de motivation.

Je te souhaite une bonne journée.

Difficultés à prendre les médicaments


Posté le

Petite cuillère, yaourt, prendre le yaourt, dans la cuillère, y mettre le médicament, avaler, et après boire un peu d'eau.

Ou

Poser le comprimé sur la langue et boire au goulot d'une bouteille d'eau, vous verrez c'est étonnant, pas besoin de les écraser au goulot d'une bouteille en général ça passe tout seul au contraire d'un verre, j'ignore pourquoi ?

Essayez, courage

Difficultés à prendre les médicaments


Posté le

D'accord merci @Daphnae‍ . C'est le fait de les prendre qui me dégoûtent et mon psychiatre m'avait autorisé d'essayer de les mixer.

J'ai déjà demandé au pharmacien, ils n'existent ni en injection ( une injection tous les semaines limite je préférerais ça) et ni effervescent. 

Ce n'est pas le fait qu'ils soient coincé qui me gênent c'est le fait de les prendre qui me dégoûtent.

Je peux essayer en mangeant. Pas dans du beurre étant intolérant au lactose.

@Ange16‍  Le souci si je dois le faire avec un yaourt je mangerais plusieurs Yaourt le soir. Poser sur la langue je peux essayer.

Merci

Difficultés à prendre les médicaments


Posté le

@OscarRose , ils passent mieux ces comprimés ou mon truc n'a pas fonctionné?

Discussions les plus commentées