Deuil de mon père, besoin d'échanger

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

8 réponses

62 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour tout le monde, 

Ça fais un an que j'ai perdu mon père j'avais 19 ans , aujourd'hui j'en ai 20 et je n'accepte pas qu'il soit parti. Je me sens seule et vide c'est comme si une part de moi est parti définitivement avec lui et je me suis complètement perdue. Je n'ai plus de passion dans ce que je fais et je ne trouve plus de plaisir non plus. Mon copain qui est arrivé dans ma vie un mois après sa mort c'est la seule chose que j'ai mais parfois j'ai l'impression que j'ai fait un transfert émotionnel sur lui. Peut être la figure paternel , le modèle masculin que je n'ai plus je le retrouve en lui mais de ce fait j'ai des mauvais comportement vis à vis de lui. Je veux tout le temps être avec lui et j'apprécie plus les moments seule avec moi même. Je ressase beaucoup et je vois que du négatif j'arrive plus à voir le bien dans ce que je fais ou cque lui il fait. 

Si qqn vit la même chose ou à des conseils je me suis inscrite sur ce forum psq c'est la seule solution que j'ai et j'espère que parler va m'aider à extérioriser tout ça. Merci de votre réponse  et je vous souhaite à tous le plus grand des bonheurs. 

Début de la discussion - 23/11/2021

Deuil de mon père, besoin d'échanger

• Animatrice de communauté
Posté le

 Bonjour @HeyyLéna‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je vous invite à échanger avec les autres membres sur la page Vivre avec la dépression comprenant un grand nombre de discussions ouvertes sur les mêmes sujets. N'hésitez pas. 

Belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Deuil de mon père, besoin d'échanger


Posté le

Bonjour@HeyyLéna 

Il y a des étapes à respecter pour arriver à vivre suite à un décès.

Sur Internet tu tapes étapes suite à un décès

Tu vas comprendre où tu en es dans ton deuil.

De plus tu es tellement jeune !!! 

Amitié

Choupette

Deuil de mon père, besoin d'échanger


Posté le

@Claudia.L tu sais il faut un certain moment pour accepter la mort d’un être cher Au moins deux bonnes années. Moi j’ai perdu mon père à 64 ans , et j’ai bien eut  dû mal à m’en remettre surtout que je n’avais plus ma maman ,je me suis sentie orpheline.malgré mon âge.cela fait 5ans, mais maintenant ça va mieux je ne l’ai pas oublié la vie continue, ne cherche pas par ton copain en lui le père que tu as perdu . Vas voir un psychologue pour t’aider,tu en besoin. … ne reste pas comme cela , tu as toute la vie devant toi 

Deuil de mon père, besoin d'échanger


Posté le

@Nana65 merci pour vos conseils et votre aide , ça m'aide beaucoup ! Je suis ravie d'échanger avec vous , je pense aller consulter effectivement au moins pour mettre les idées au clair ! 

Deuil de mon père, besoin d'échanger


Posté le

@ChoupetteS merci pour vos conseils et votre aide , ça m'aide beaucoup ! Je suis ravie d'échanger avec vous , oui très jeune c'est sa qui est dommage je trouve 

Deuil de mon père, besoin d'échanger


Posté le

@HeyyLéna‍  bonjour,

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Amicalement

Choupette

Deuil de mon père, besoin d'échanger


Posté le

Bonjour , 

Depuis quelques mois pas très bien les crises d'anguoisse s'accentuent et deviennent très violentes. Je n'ose pas en parler a un psy pour le moment mais je pense devoir le faire pour aller mieux. 

Jai une sensation de mal être profond dans tous mon corps et actuellement je sors d'en faire une ce soir. 

J'espère quand même tenir le coup. 

Amicalement, 

Lena 

Deuil de mon père, besoin d'échanger


Posté le

Les cinq étapes d'un deuil

le déni, la colère, la négociation, la dépression et, enfin, l'acceptation

Bon courage

Discussions les plus commentées