Dépression : je veux en sortir !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

29 réponses

221 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je ne m'intèresse plus à la dépression mais aux personnes qui veulent en sortir et qui ont trouvé des techniques ou des moyens d'y parvenir

Début de la discussion - 16/05/2022

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @chrissevemele,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à y participer : @prunelle006, @Griffonia, @Lunita19310, @lilou88, @vivi31 , @Nacelia, @AfricaB, @OkVero, @Happy68, @ChoupetteS, @Lassée, @Madison20, @AdélaïdeKhady, @Maria8871, @Syl-vie, @Snmsats07, @Zhorekarim, @Stesse, @gerom45, @Jujubhlm, @Lnblue, @Rogeremeline, @erwannono, @Sardine28, @En-quête-du-bonheur.

Comment vous y prenez-vous pour sortir de la dépression ? Quels conseils lui donneriez-vous ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Posté le

Bonjour merci d’aborder le sujet

voici mes astuces et je ne vous dis pas que ça marche mais je m’efforce a faire des choses pour ne pas sombrer

je marche quand cane va pas je parle aux autres même si je n’en ai pas envie je me réveille et je fais la sourde oreilles a mes idées noires je mange bien et même sans appétit je bouge je fais le ménage et je laisse mon cerveau ruminer comme il veut je cherche chaque jour une idée nouvelle qui me procure du plaisir je fais semblant d’exister et je m’efforce a rire pour apprendre à rire je fais tout le temps des exercices de respiration

Des fois ça marche des fois ça ne va pas et je continue forcée le deuxième jour si je lache je sais que je vais sombrer

Posté le

Malheureusement la dépression est toujours la pour moi mais je trouve peu à peu des armes contre: respiration synchronisé, marche dans la nature, monter à cheval, jardiner, cuisiner, faire des gâteau, peindre ...

Toutes activités qui m'évite de trop cogiter et qui demande d être dans l instant présent. Je ne parviens pas encore à le faire régulièrement car la dépression a tendance chez moi a me priver de motivation mais j essaie c est déjà ça.

Posté le

@Berthe.N

Je ne m'en sors pas!!!....

Posté le

@Lunita19310 Moi non plus !!!!!!!!!!!!!

Posté le

@Lunita19310 Même avec ttes ces astuces décrites que je connais par coeur !!!!!!

Posté le

@AdélaïdeKhady

Même souci que vous..Pas d'envie ou je dirais plus d'envie depuis 1 ans ..(j'aime aussi faire du cheval c'etait ma passion)😉

Mais pas possible den faire ou je suis ni d'en avoir un..

J'arrive à un âge où j'ai limpression que la depression a foutu toute ma carrière en l'air donc je le vis mal et vis avec une frustration et une tristesse car je ne me sent pas épanouie je n'arrive même pas à essayer de faire autre chose rien ne me motive tout ce que j'aurais aimé faire c'est impossible et trop dur donc voilà..

J'ai du mal à trouver des astuces à cause de la fatigue..

Je mange et dors.

J'essaye de lire deux livres mais je met 3 plombe à les finir...

Je me fait plaisir en prenant un café quelque part quand je peux où en allant me faire les ongles.

Discuter avec une copine mais comme en ce moment ça ne va pas trop depuis 2 semaines j'ai moins envie de m'exposer car j'échoue tout ce que j'entreprends et ça m'agace vis à vis de l'image que je renvoie aux autres, je me sent nulle.

J'essaye d'aller courir 2 à 3 fois par semaine le matin 15 à 20mn max..

J'achète un truc qui me fait plaisir quand je peux mais ça ne suffit pas à me sentir épanouie.

Posté le

@Lunita19310

Idem puffff

Posté le

@Zhorekarim Bravo ! et merci de ton témoignage.

Discussions les plus commentées