https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

2 réponses

18 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous!

En dépression depuis un an, je me remets à une activité physique tout doucement. J’aimerais savoir si des personnes ayant repris le footing par ex ont ressenti des légères crises d’angoisse par moment. Je m’explique j’ai couru deux jours de suite 20mns (miraculeux pour moi😊) mais au lieu de ressentir un bien être après l’effort j’étais au contraire assez angoissée. 

Je pense que j’en ai trop fait et que je vais espacer les séances. Mais si quelqu’un a ressenti cela j’aimerais en discuter.

Lactivite est vivement conseillée mais là du coup hop petit coup au moral. Pas l’effet escompté 

Début de la discussion - 23/01/2019

Dépression et sport
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonsoir -- Pose toi cette question -- As-tu voulu reprendre le footing pour te faire plaisir ? où simplement tu t'es forcer à courir ? car ta réponse à l'une où l'autre question te donnera la bonne réponse -- Pour moi le footing ce n'est pas mon truc donc je me forcerais et je n'arrangerais pas mon bien être -- Par contre faire une bonne marche rapide en admirant l'environnement là je sais que niveau morale c'est top pour moi  

Dépression et sport
Membre Carenity
Posté le

@Hookette Bonsoir 

je vous rejoins totalement. En fait j’ai repris le footing mais c’est pas mon truc. Par contre effectivement marcher me fait plaisir mais je me disais qu’il fallait pt être augmenter le rythme. Mais la marche rapide semble le bon compromis😊

Merci de votre conseil😊