https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis une femme de 21 ans souffrant de dépression sautant de psy en psy pour mieux me comprendre, un coup je suis Asperger, l'autre bi polaire, mais toujours dépressive à tendance mélancolique. Bref j'ai un traitement assez faible, et je suis actuellement et ceux depuis le mois de Mars dans une phase " c'est trop dur, je n'arrive à rien je veux mourir "  

Perte de libido, scarification en tout genre, crise de larme, refuge dans la nourriture, phobie sociale et refus de voir du monde... 

Bref je fais des efforts pour mon compagnon, qui ne connaît rien à tout ça et se retrouve avec une chérie qu'il a connu très lumineuse et enjouée, pleine de phobie et incapable de sortir dehors sans un bonnet sur la tête sous peine de crise d'angoisse, qui prends tout mal et qui passe son temps à voir le négatif... Je sais qu'il fait de son mieux, on est très amoureux et vivons ensemble, avec nos animaux, il travail moi pour le moment j'essaie de passer mon permis, et je cherche du boulot. J'aimerai trouver une solution pour lui accorder du répit, ne pas lui imposer tout cela, car je me rends bien compte que c'est une très grosse charge et que cela le fatigue beaucoup, qui plus est la relation ce centre autour de mes problème et son but est de m'aidé et plus de m'aimer... Je vais voir un infirmier psy cet après midi pour essayer d'en parler.. Mais si vous avez des conseils que je pourrais lui faire lire, pour l'aider à lâcher prise, et moi à arrêter de lui rendre la vie difficile avec mes troubles psy sait on jamais :) 

bonne journée 

Début de la discussion - 13/10/2019

Dépression et entourage
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour 

J ai crue il y a de nombreuses années être un fardeau pour mon compagnon mais il était amoureux. Mon psy de l époque m avait dit que si il reste avec moi, ce qu il y trouve son compte!!! No comment.  J'étais agoraphobie et n arrivais plus à sortir si je n étais pas accompagnée, cela lui plaisait et il se sentait utile et protecteur. Ne t inquiète pas trop. Concentre toi plus sur ta guérison 

Bon courage

Dépression et entourage
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Bonjour à toutes et à tous ! Cette discussion est l'occasion d'échanger sur votre quotidien, les réactions de vos proches ou encore vos questions et ressentis... N'hésitez pas à y participer.

Bel échange et bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity

Dépression et entourage
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Pour le coup je suis un mauvais exemple car j'ai quitté mon compagnon au début de ma maladie la fibromyalgie. Mais je ne l'aimais plus, je n'avais donc pas vraiment envie de faire des efforts.

A deux, dans le dialogue et le partage, ça devrait marcher, non ?