https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

7 réponses

77 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,

Je vais essayer de faire court promis,  seulement pour dire la dépression est de retour vraiment pour moi alors que je pourrais avancer .

Je vais pouvoir retrouver le rythme que j'avais avant les vacances d'été et avant d'arrêter mon ancien travail car le contrat était finit. 

J'ai des propositions de travail,  une ou deux, mais je sais même pas laquelle choisir,  peur de faire une erreur que je peux regretter. 

J'ai envie de me battre toujours en travaillant de nouveau après les vacances pas si simple car il y'a eu dans ma vie un être cher qui s'est envolé encore .

Envie de me battre mais envie aussi de faire le minimum , je me vois pas motiver les autres,  devoir avoir des responsabilités surtout si c'est négatif .

J'ai peur de m'enerver au travail si il y'a de la pression ou beaucoup de responsabilités , pas envie de commencer pour rechercher de nouveau .

J'ai aussi cette impression que j'ai besoin vraiment de m'éloigner de tout encore,  que j'arrive pas etre sociable,  je veux être seul mais je sais que ça peut être vraiment négatif .

J'ai un ami lui aussi pas toujours au top et j'arrive pas à l'aider car lui ne voit pas que je suis pas au top,  je sais pas quoi faire avec lui a part lui mentir et lui dire je suis occupé avec la musique par exemple.

Mais lui s'énerve car il veut discuter et aussi savoir pourquoi je veux pas parler tout les jours au téléphone.

J'oubliais aussi que j'ai cette impression de pas etre compris par le peu d'amis que j'ai et aussi la famille de nouveau .

Il s'imagine que je suis trop solitaire , pas assez ouvert à la discussion et que j'accepte pas la critique , mais moi je le vois pas ainsi.

Tout ça pour dire je sens que ça va pas vraiment et je voudrais savoir si je suis le seul ou pas à être de nouveau négatif après avoir été déjà négatif.

Bon désolé ça devait être court mais pas réussit car je suis meilleur pour écrire que pour parler,  peu être pour ça. 

Enfin bonne nuit à vous et peu être à plus tard 

Début de la discussion - 05/10/2018

Dépression de retour
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir @pseudo-masqué‍  je ne sais pas trop quoi vous dire je connais la dépression bien sûr  mais je suis surtout bipolaire 2 . Avez vous un psy pour votre dépression?  Et les séances  de relaxation  comme la cohérence cardiaque luminothérapie  sophrologie et je suis désolée  de vous dire ça  vous éloignez des personnes qui ne vous apportent rien ou des tracas inutiles . Bon courage et bonne soirée 

Dépression de retour
Membre Carenity
Posté le

Non pas de psy et pas de séances de sophrologie. Après pour les personnes c'est clair que ça peut me fatiguer mentalement après peu etre  je me dis je suis trop négatif et doit faire des efforts . Je réfléchis et peu être trop car j'avance peu et j'espere seulement ça sera pas pire même si je connais tout ce négatif déjà.  Merci pour l'attention portée , bonne nuit,  à plus tard 

Dépression de retour
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour il faut que tu te poses la bonne question concernant le travail car nous passons le plus clair de notre temps avec nos collègues. As-tu des passions pour te sortir de ce milieu d'enfermement. Je comprends que les discutions téléphonique t'énerve. As-tu un traitement ?

Bon courage 

Dépression de retour
Membre Carenity
Posté le

Non pas de traitement j'aime pas ça,  Pour les passions y'a le football un peu,  la musique , l'écriture et promenade aussi 

Dépression de retour
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Je comprends concernant le traitement sans lui je n'en saurais pas là aujourd'hui. Je ne ferais pas ce que je suis entrain de faire arbitrage, secourisme, mon travail, être aidante.

C'est vrai que la promenade me fais le plus grand bien, la musique tt dépend. Le mieux c'est de voir mes jeunes escrimeurs là j'oublie tous

Dépression de retour
Membre Carenity
Posté le

J'avoue pas comprendre ta réponse, mais bon parle si ça te fait plaisir 

Dépression de retour
Membre Carenity
Posté le

Bipolaire 2 je retombe en pleine dépression  après  une grosse crise maniaque que je n'avais pas eu depuis très longtemps. D'un côté je suis agitée et en même temps complètement lethargique. Rien ne m'interesse j'ai perdu du poids ma tension,est très  basse le problème c'est que ma psy est en congés maternité  j'en ai vu un autre qui avait l'air bien mais qui a déclenché ma crise maniaque il a été trop loin alors j'ai besoin de conseils pour m'aider à  sortir de cette spirale merci