https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

10 réponses

191 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour tous le monde,

Je me sens ridicule à venir parler de mes soucis '' mental '' comme j'appelle ça, je sais même pas pourquoi je suis là. Mais j'ai besoin de parler à des inconnus et pas à des psy.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne sais absolument pas pourquoi je suis comme ça.

Il y a 2/3 ans , j'était une fille très fermée et qui déprimé beaucoup mais bon quand j'y pense, je me suis dis c'était juste ta petite crise d'adolescente que tu as eu beaucoup plus tard que les autres.

Mais maintenant que je vais avoir 21 ans, je trouve pas ça normale ce qui m'arrive.

Je ne mange quasiment plus, j'ai perdu un total de 10 kilos en même pas un mois, j'ai des troubles du sommeil et parfois je me tape des insomnies pendant une semaine entière, je pleure énormément et je fais des crises d'angoisses et de nerfs.

Mes crises de nerfs je l'ai redoute énormément, et ça peut arriver à n'importe quelle moment, que ce soit le soir ou la journée. 

Je tape contre les murs jusqu'à m'exploser la main clairement, je m'ouvre les bras, les cuisses et même le ventre parfois je me frappe également jusqu'à avoir des hématomes sur tous le corps. 

J'en suis pas fière vraiment, mais je n'arrive pas à me contrôler, c'est comme-ci mon cerveau se déconnecter et qui laisse entrer le '' mauvaise esprit '' cacher en moi. 

Du coup, j'ai tellement peur de me choper une crise de nerfs que je me met à boire pratiquement tous les jours et en rajoutant la fumette.

Je commence aussi à avoir des idées noirs, je pense au suicide mais je m'en sent pas encore capable. 

Comment faire pour passer au dessus de ça ? Je suis complétement désespéré. 

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai une vie stable, j'ai un travail, ma famille au top, des amis également et un chéri aussi..

J'ai rien qui puisse me nuire mentalement.

Je suis complétement perdu..

Début de la discussion - 10/04/2018

Besoin d'être écouté
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pseudo-masqué‍ tu dis que tu as besoin d'être écoutée, tu as donc bien fait de venir ici, car tu auras de belles personnes qui essaierons de te soutenir dans ton combat.

Mais à la lecture de ce que tu vis, je pense qu'il serait sage et urgent que tu en parles à un médecin spécialiste, car tu dois savoir que le manque de sommeil provoque du déséquilibre dans notre cerveau, ce qui t'entraine à boire sûrement, fais toi des infusions il en existe de toutes sortes pour te déshabituer. Courage, à bientôt de tes nouvelles  

Besoin d'être écouté
2

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir @pseudo-masqué‍ ,

Merci de m'avoir répondu, ça fait du bien de se sentir moins seule.

Pour le moment, je me sens pas prête à voir un spécialiste, je me vois pas parler de ce que j'ai sachant que je ne connais pas les raisons pour que je soit comme ça.

J'ai vraiment envie de m'en sortir mais j'ai l'impression d'en être incapable, j'ai jamais parlé de ce problème là. J'ai peur de faire l'irréparable et je ressens de plus en plus ce besoin là de partir loin.

Besoin d'être écouté
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour j'ai eu l'impression de me trouver un peu dans ton histoire avec la perte de poids ma première dépression à l'âge de mes 17 ans "mon 1er traitement" que je n'ai pas voulu continuer car pour moi j'allais bien dans ma tête

Après à 19 ans mon boulot ,mon sport et j'avais mon husky qui me permettait de voir un autre environnement.

A l'âge de 34 ans je me suis trouvée aidante

Maintenant depuis 6 ans après de gros problème familiale, boulot etc .... je suis suivie. Cela n'a pas été facile pour reprendre un traitement "médicaments" et suivi par une psychologue et je n'oublierai pas que cela grâce à une amie qui à su trouver les mots justes.

Aussi je te comprends très bien, il faut que tu combattes ton manque de sommeil 

Et j'espère que ton travail te plait

Bon courage

Besoin d'être écouté
2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ ,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ca fait du bien de moins se sentir seule et de voir que je suis pas la seule en faite..

Comment vous vous sentez aujourd'hui ? Le traitement fait-il effet ?

Je ne sais pas par où commencer pour essayer d'allez mieux, le soir je n'arrive vraiment pas à dormir, je pense énormément, je déprimé aussi et c'est vraiment compliqué de fermer l'œil dans la nuit.

Oui mon travail me plait beaucoup, d'ailleurs ça me fais du bien parfois.

Merci encore de votre réponse.

Besoin d'être écouté
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué concernant ton manque ton sommeil @pseudo-masqué‍ te la expliquée tes nerfs prennent le dessus et d'affaire ton cerveau est toujours en mouvement il faut vraiment en parler peut être as-tu un centre de CMP vers chez toi ? Tu rencontreras des personnes simplement à ton écoute de ton mal être ils ne te jugerons pas normalement c'est une infirmière avec une psychologue

Ils te diront quoi faire peu être prendre RDV avec un psychiatre ne t'inquiète pas il ma fallut un an avant que je prenne ce fameux RDV avec un psychiatre et d'affaire toujours dans ce centre je suis suivie par une psychologue 

Je vais beaucoup mieux car en plus de mon métier (comptable) de mes passes temps (arbitre "escrime" et du secouriste) je m'occupe de ma sœur handicapée.

Je sais quand ça ne va pas je peux joindre ma psychologue et quand j'annule un RDV au dernier moment elle m'appelle pour savoir.

J'ai aussi mes amies et amis sur carenity

Besoin d'être écouté
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour je m appel Myriam quand je te lis je me revois 20 ans en arrière  tu sais des psy j en ai vu et des séjour en spyciatrie puis maison de repos mais crise étais tellement fort que 6 ponpiers n arrivé pas à me calmer moi aussi je claquer ma tête sur les murs je me rouler à terre et à ce moment là j était.marier et j avait 3 enfants très jeune  je maigrisser ça c'est les nerfs mais ci tu es comme ça tu dois avoir un problème caché au fond de toi c est à toi  de le trouver moi j ai divorcer car c'est lui qui déclencher mais crises il me pousser à bout cela m à pris 15 ans ' mais j ai retrouvé l amour il m'a cerner et il me detend  tu devrais faire la respiration abdominale ça marche bien j ai aussi fait des intraveineuse de mag 2  j espère  que je t ai aide à toi de trouver  ce qui est au fond de toi  la vie Vaux le coup d etrê vécue courage moi c'est enfin derrière moi tu le peux toi aussi bonne chance ai confience tu peux réussir.bisous à toi Myriam

Besoin d'être écouté
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Je me reconnais en partie dans ces textes. J'ai la chance d'etre au bout du tunnel. Je reprends doucement le travail après un long arrêt. 

@pseudo-masqué‍ l'alcool à été au début un réconfort puis je suis devenu alcolodependant. La dépression et l'alcoolisme sont comme 2 frères . Ça fait 2 combats pour le prix d'un 😁 Mais on peut arriver à surmonter celà . Oh que c'est dur. Il faut un environnement non toxique . Mais parfois paradoxalement un environnement bienveillant non sensibilisé peut être malheureux dans ses paroles (ex : "bouge toi"). J'ai réussi à beaucoup m'informer.

Un psy est une excellente idée. Pas facile de franchir le pas. J'en avais déjà essayé. La dernière fois c'est le médecin du travail qui a insisté. Et au final j'ai trouvé un excellent psychiatre, qui préfère les TCC à l'analyse.

Après avoir commencé à remonter la pente, l'adoption d'un chaton m'a beaucoup apporté. D'ailleurs mon amour de chat est juste à coté de moi. Je crois que ça joue sur l'affectation sans aller dans les relations amoureuses pas simples à gérer.

Avec le recul, je dirai qu'il est pratique d'avoir ses outils : bon médecin traitant, psychiatre et/ou psychologue, ...

Besoin d'être écouté
1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,

Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de m'écrire.

A l'heure d'aujourd'hui, j'essaye de faire face seule à tous mes problèmes.
J'ai pris en compte le faite d'allez consulter un psy ou psychiatre, mais honnêtement je m'en sens incapable malgré qu'on me le répète encore et encore...

Je ne peux pas dire que je vais bien mais je vis au jour le jour en espérant d'avoir un déclic et pouvoir enfin comprendre l'élément déclencheur à tous ça.

C'est vrai que ça fait pas mal de bien de se confier à des personnes que l'on ne connais pas.

Merci à tous !! 

Besoin d'être écouté
2

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Swedanna 

n’ais pas peur, nous sommes tous avec des angoisses, des peurs, des insomnies, des grosses difficultés à se concentrer au travail......

c’est pour cela que dimanche dernier, j’etais sur ma terrasse, dans cette état de mal être, seule, et j’ai eu envie d’en parler pour la 1ère fois sur un forum.

depuis, je viens régulièrement tous les soirs après le boulot, lire les personnes du forum, leurs petites joies, leurs conseils, leurs mal être, vie de tous les jours.

On se dit des petites choses qui te font de sentir moins seul par rapport à ce que tu vis 

n’hesite pas A me recontacter si tu veux discuter.