https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

83 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à tous, 

Ce soir j'ai le coeur lourd.. Voilà maintenant 2 ans que je suis séparée de celui qui m'a brisée..

Je réalise seulement maintenant, après 2 ans loin de mon boureau que je suis marquée voir même traumatisée.

Je ne sais même pas par où commencer tellement j'aurai de choses à dire sur ce type qui ne mérite rien d'autre que du malheur..

Je réalise petit à petit à quel point il a réussi à entrer dans ma tête pour faire de moi ce qu'il voulait..

J'ai toujours cru que j'étais forte et caractérielle, une femme qui savait ce qu'elle ne voulait pas, qui n'aurait jamais accepté ne serait ce qu'une insulte de la part d'un homme mais la, à l'heure du bilan, je me rend compte que dès le 1er pas de cet homme dans ma vie, mon cerveau ne me répondait plus..

Il avait pris possession de tout mon être en l'espace de 5 minutes. Bien qu'au départ je savais qu'il n'était pas fait pour moi, je suis devenue une proie pour lui, SA proie, et il n'a pas lâché jusqu'à obtenir ce qu'il voulait. Et à partir de ce moment là ma vie est devenu un enfer..

Des coups, des humiliations, de la manipulation, en publique, en privé tout était prétexte à être punie..

Ce soir ce qui me pousse à écrire ce sont ces flashback récurent sur toute les fois où il m'a frappé, quand je me retrouvais au sol à subir sa force contre mon petit corps..

Ce soir je rêve du jour où je pourrais l'humilier comme lui l'a fait avec moi pendant 2 très longue année.. Je ne sais plus quoi faire de ma vie aujourd'hui parce qu'elle c'est arrêtée le jour où je l'ai rencontré, parce que plus le temps avançait plus je savais que j'allais bientôt quitter ce monde.. Que j'allais mourir sous ses coups..

Début de la discussion - 14/08/2019

Besoin de vider mon sac


Posté le

@ophelie1512 il ne faut pas hésiter à vider ces sacs trop lourds à porter.

Besoin de vider mon sac


Posté le
Bon conseiller

@ophelie1512     Bonjour,

                         Je peux te dire que j'ai vécu un passage de vie semblable. En premier lieu, chacun a son caractère. Certains sont forts mentalement d'autres non. Nous faisons partie de cette deuxième partie. 

                          J'ai fait trois dépressions le temps que j'étais marié. Il a fallu que la dernière soit fatale. J'avais une femme qui voulait toujours avoir le dernier mot; Un jour, à 21 heures, suite à une conversation houleuse, je me suis sauvé et je suis allé demandé de l'aide à mon médecin traitant. Je me suis retrouvé dans un hôpital psychiatrique. Un spécialiste, après m'avoir écouté, m'a dit que je n'étais pas moi-même que j''étais envoûté par ma femme.

                           Au retour, j'avais pris plus d'assurance. je tenais tête à mon ex- épouse. Cela a déclenché une conversation houleuse et qui a fait que l'on a divorcé. 

                           Je reconnais que j'étais toujours mon caractère anxieux mais à chaque fois, sans médicament, je m'en sors toujours. j'arrive à ressortir la tête de l'eau. J'ai avantage, je participe toujours à des activités en temps que bénévole. J'ai la chance d'avoir de vrais amis sur lesquels je peux compter en cas si je sombre. Mais je reviens moi-même et la vie continue comme si rien n'était.

Besoin de vider mon sac


Posté le

@ophelie1512 bonjour, avez-vous vu les réponses des membres ? Comment allez-vous aujourd'hui ?

Bonne journée à tous,

Louise

Besoin de vider mon sac


Posté le

@ophelie1512‍ @dépressive‍ et @gerom45‍ je ne peux parler que de ma propre histoire, j'ai traversé des galères et l'important, c'est de savoir rebondir sans en prendre pour 15 ans de psychanalyse non remboursée ! je me suis fait larguer du jour au lendemain par un mec qui se voyait déjà trader en bourse, je ne serais pas capable d'être à la hauteur de ses ambitions d'après lui, ben j'ai rebondi sur un échange ERASMUS, il m'a fallu un an pour m'en remettre, mais ça a donné une toute autre tournure à ma carrière ! je suis aussi tombée sous l'influence d'un mec autoritaire, j'ai pensé qu'en m'écrasant, les choses allaient s'améliorer, que nenni !

et maintenant, je sais qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée ! je suis convaincue que nos échecs nous apprennent à rebondir, et aussi à faire le ménage parmi nos "amis", car quand on est confronté à de vrais pépins, parfois, on peut compter ses amis sur les doigts d'une seule main !

Discussions les plus commentées