Je fais une rechute dans ma dépression, est ce arrivé à quelqu'un d'autre ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

40 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour , j’ai 36 ans je prend des antidépresseurs depuis très ( trop) longtemps. Je suis à 37,5 Effexor j’était « stabilisé » enfin je le croyais. G fait une erreur au boulot et g eu peur d’être viré , g trop penser là dessus( ruminé)et g fait énorme crise horrible une nuit . Mes collègues m’ont rassuré et m’ont dis que je serai pas viré pour ça etc . Ça m’a rassuré, mais ensuite g eu des angoisses ( anciennes) existencielles qui on suivi auto phobie horrible gt dans une détresse terrible ( g continuer à bosser , je vois les collègues) . Depuis ça va «  mieux » mais parfois je sens ce truc horrible qui passe sensation d’être coincée dans sa vie ,de pas réussir à changer, de pouvoir fuir nul part ( a part en se suicidant) c tellement horrible c au delà de l’angoisse c de la terreur pure ! Quelqu’un a t’il déjà connu ce sentiment /émotion? 

Début de la discussion - 24/03/2021

Je fais une rechute dans ma dépression, est ce arrivé à quelqu'un d'autre ?


Posté le

Bonjour @Pralinette84‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'ai modifié le titre afin d'augmenter sa visibilité.

J'invite ici quelques membres à y participer : @antelw‍, @Lylladeslys‍, @Lyzalyza‍, @amany_cesar‍, @Silou123‍, @Solitaire07‍, @Nyxondria‍, @Circée1‍, @Neil92‍, @Lolacarole‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Je fais une rechute dans ma dépression, est ce arrivé à quelqu'un d'autre ?


Posté le

@Pralinette84 je ne peux m'identifier dans cette rechute car je ne suis que la maman d'une jeune fille depresive avec des envies de suicide, cela est très ressent. Mais je m'imagine très bien se que vous devez vivre, la guérison est longue mais n'oubliez pas une chose vous êtes forte très forte et vous n'êtes pas seule. 

Je fais une rechute dans ma dépression, est ce arrivé à quelqu'un d'autre ?


Posté le

Bonjour !

J'ai 21 ans et du a mes soucis de santé je suis devenue dépressive lorsque j'avais 18 ans. Concernant vos rechutes, personnellement c'est quelque chose qui m'arrive souvent. Pour faire claire je considère avoir fait 2 énormes rechute dans ma dépression, dans le sens où j'ai pensé à demander à me faire interner tellement que je me sentais en détresse psychologique, idées noires etc.. cependant durant ces deux années ce ne fut pas calme pour autant. J'ai, ce que j'appelle, des mentalsbreakdown. C'est des phases où mon moral chute considérablement, que je me sens épuisée mentalement, que je reperds le goût des choses, la force de faire des choses etc. Mais pour autant je ne suis pas en détresse comme j'ai pu l'être. Mais je ne vais pas bien pour autant. Mais souvent la chose qui est le plus ""embêtant"" lors de ses phases, c'est que je me mets à angoisser pour mon avenir. A me dire que tout est foutu de toute façon donc je vois pas pourquoi je continuerais à me battre etc. Et je pense que ca, c'est un chemin commun et recurrent que l'on risque d'avoir tout au long de notre vie. Ça dépend des semaines, des circonstances, du contexte etc.

Je ne sais pas si cela a pu vous aider, à vous sentir moins seul ou autre. Mais je vous souhaite en tout cas du courage !

Discussions les plus commentées