Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

32 réponses

484 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

En dépression avec  des TAG très importants,  je ne suis pas vacciné contre le covid car j appréhende énormément les effets secondaires.  Ça en devient obsessionnel,  mais il ça falloir que je le face car ça m empêche de faire des choses

J attends vos témoignages si vous avez été dans mon cas, si vous avez réussi à franchir le pas et si tout c est bien passé 

Au plaisir 

Début de la discussion - 08/11/2021

Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis


Posté le

Bonjour @Del7972‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec la dépression pour plus de visibilité. 

J'invite quelques membres à participer : @ChoupetteS‍, @Gilles92‍, @Mymy10‍, @Ludivine02‍, @Nnanoupanette‍, @Dest63‍, @Rooney‍, @Sarahzou‍, @Lisetti‍, @Roro7791‍, @AdieBZH‍, @Isajohn‍, @loline75‍, @Lamag59‍, @Billie-Eve‍.

Quels conseils donneriez-vous ? 

Merci de votre contribution et belle journée. 
Claudia de l'équipe Carenity

Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis


Posté le

Bonjour del ,

Oui tu peux faire ton vaccin, aucune contre indication pour nous les dépressifs, c'est conseillé même.

Pour ce qui est l'angoisse de le faire, c'est peut-être dû au fait du virus qui nous inquiète, de tous les changements que ça nous demande.

Moi je suis flippée depuis le premier confinement ça et les attentats j'ai développé un genre de phobie de l'extérieur de ma maison

Le vaccin m'a soulagé, enfin protégé, pas d'effets secondaires pour moi.

Je l'ai fait pour moi et mon entourage, pour aller au restaurant ...

Bon courage, tu nous tiens au courant

Amicalement choupette

Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis


Posté le
Bon conseiller

Je risque de faire polémique, mais tant pis, car j'ai un avis partagé sur la vaccination du Covid.

Il me semble qu'il est difficile intellectuellement de justifier une vaccination collective en usant du Pass sanitaire pour contraindre les individus, tant la situation bénéfice/risque est différente pour chacun et que nous n'avons peut être pas assez de recul sur les potentiels effets secondaires.

En cela nous ne pouvons pas dire que le service de pharmacovigilance français est un modèle. Je vous passe les scandales passés, mais dans le cas qui nous intéresse, force est de constater que dans d'autres pays européens on fait mieux et que nous suivons discrètement avec effet retard.

Personnellement j'ai fait mes recherches avant de décider de me faire vacciner avec Pfizer il y a plusieurs mois. J'avais suivi les développements auprès du marché test israélien.

Nous avons vu d'autres fabricants progressivement déréférencés et la situation d’Israël s'est dégradée après avoir été une grande réussite. Il semble que l'immunité collective soit un vœu pieu, un fantasme intellectuel, car le covid initial s'est adapté pour évoluer.

Chez nous, le variant Delta a pris le relais. Et l'efficacité immunitaire de Pfizer ne correspond plus à ce qu'il était à l'origine. C'est pourquoi on parle aujourd'hui de 3ème, voire de 4ème vaccination. où ça s'arrête ?

Par ailleurs, j'ai le sentiment, j'insiste sur cette expression qui n'est pas factuelle, que la vaccination a diminué mon immunité : je me suis tapé 4 bronchites successives ces derniers mois.

Il me semble qu'il y a beaucoup de propagande de la part du gouvernement et assez peu de transparence ou d'information utile. C'est donc à chacun de faire ses recherches en âme et conscience pour décider si possible par lui-même.

Certains médecins au Luxembourg estiment que le produit Pfizer qui détient désormais 80% de parts de marché en Europe, ne serait pas exempt de risque, bien au contraire. Sur ce sujet, je vous demande de ne pas prendre ce que je vais expliquer pour argent comptant. Je ne veux pas être taxé de complotisme, raison pour laquelle vous noterez que j'utilise le conditionnel.

Les autopsies chez nous sont très règlementées. Elles sont légitimées en cas de décès douteux avec un aspect judiciaire. En matière de santé publique, cela dépend de la volonté du préfet. Dans d'autres pays européens, la procédure est moins corsetée et dépendante du pouvoir politique. Ce qui est le cas par exemple de l'Allemagne ou du Luxembourg.

Or, le Dr Ochs exerçant au Luxembourg note que les autopsies pratiquées montrent des effets cardiovasculaires et neurologiques. Il a donc fait passer des analyses de sang à ses patients vaccinés, constatant 20 % de D-dimères crevant le plafond (détection de thromboses) et 30 % de CRP  (marqueur inflammatoire). Cela créé à terme un problème de santé publique, car une nouvelle pathologie se développerait discrètement. 

Je signale que la chaine sur laquelle passe cette interview n'est pas neutre, aussi je renouvèle mes précautions. A vous d'en juger : https://www.youtube.com/watch?v=8ToWq-sfOzY

Qu'est-ce que j'en tire comme conclusion à titre personnel ?

1- Dans le doute il ne me semble pas inutile de passer une analyse de sang des D-dimères et CRP avant de poursuivre la vaccination que nous impose le gouvernement

2- Si tout va bien, ma préférence irait à l'avenir au vaccin Pasteur qui devrait arriver en fin d'année

Si jusque là vous faites partie des 10% de Français qui résistent à la vaccination, j'aurais tendance à étudier ce que donne le vaccin Pasteur (sans ARN) et serais circonspect à recommander la vaccination des 5-12 ans qui selon moi ne se justifie pas. D'autant que Merck vient de sortir une pilule pour traiter les premiers signes du Covid (attention bien lire les réserves à ce sujet dans le post de maritima qui suit le mien, lesquelles me laissent à penser que ce n'est pas au point).

J'exprime une opinion personnelle puisqu'on me le demande, mais je ne veux influencer personne. Soyez critique en particulier vis-à-vis de mes propos. Merci.

Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis


Posté le
Bon conseiller

        Bonsoir à tous

je vous ai lu  @Gilles92‍   et ... ne tiens pas non plus à faire polémique .  Après maintes études de cas , j'ai opté pour le vaccin Pfizer : les 2 doses + celle de rappel ( pathologies obligent !!! )   sans aucun effet secondaire   mais ......chaque système immunitaire étant unique , je ne nierai pas les effets négatifs recensés.

Cependant .....  la pilule Merck  ( le Monulpiravir) que vous mentionnez me laisse perplexe et le fait que le Royaume Uni  soit le premier à l'avoir autorisé il y a qqs jours  ne change rien  à l'affaire.

Entre espoir et limites    Futura santé 26/10/21

"Le Monulpiravir suscite quelques inquiétudes . en raison de son mécanisme d'action.
Il pourrait être mutagène pour le virus mais aussi pour l'humain .
Le coronavirus est un virus à ARN; la réplication de son ARN est une étape clé pour sa multiplication dans l’organisme. Lors de celle-ci, le molnupiravir va s'incorporer dans le brin d'ARN du virus à la place d'un autre nucléoside et entraîner des erreurs de copies, suffisamment délétères pour stopper la réplication du virus. Ainsi, si le molnupiravir peut s'incorporer dans l'ARN du virus, il peut aussi en théorie s'incorporer dans l'ARN humain et créer une mutation. L'introduction d'une mutation peut générer la survenue de problèmes de santé, comme des cancers. Néanmoins, ce type de risque a été étudié par les laboratoires Merck. Les résultats des tests font partie du dossier de demande d’autorisation. Nul doute que la FDA et l'EMA les analyseront de près. "  Futura santé 26/10/21

                                         Plus qu'à attendre les  conclusions ......définitives.

Dans le même ordre d'idées que  supra :

" Interrogé dans le Journal du Dimanche (5 septembre 2021), Bruno Canard directeur de recherche au CNRS et spécialiste des coronavirus, appelait à la prudence : "C’est un mutagène si puissant qu’il est soupçonné d’être toxique non seulement pour le virus mais pour la cellule hôte, avec un risque cancérigène."
Dans le communiqué publié le 1er octobre par le laboratoire Merck pour donner les résultats intermédiaires de l'étude de phase 3, des effets secondaires ont été signalés, mais le laboratoire n’en a pas précisé la nature.      Top santé 11/10/21
                                                                                                              Bonne soirée à tous ! 

Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis


Posté le
Bon conseiller

@maritima Merci infiniment pour vos précisions. Vous faites vraiment avancer le schmilblick pour la communauté comme pour moi-même. J'ai voulu dresser un tableau de la situation à l'instant T et ai hésité à ajouter cette phrase sur le produit de Merck, n'ayant pas creusé suffisamment la question. Il me semblait nécessaire de le mentionner toutefois. Vous apportez un éclairage crucial que je relaye dans le message d'origine par un ajout.

A l'occasion, si cela vous amuse, j'aimerais bien discuter philosophiquement avec vous de votre maxime de bas de page.

Bonne soirée

Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis


Posté le
Bon conseiller

A priori pourquoi pas  ! car  si cela m'amuse cela pourrait vous amuser aussi @Gilles92‍  . 
Mais ..... ne serait-ce pas filer  droit vers le hors sujet?  A voir ......

Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis


Posté le

@ChoupetteS   bonjour 

Merci pour ton message

Ce n est pas tant le virus qui m inquiète ou me fais angoisser,  c est les effets secondaires qui me font vraiment très peur.

J en tendance à être obsessionnelle des qu il y a un petit truc qui ne va pas et si j ai le moindre symptôme du au vaccin ça va m angoisser ++++ et je vais me focaliser dessus 

Rdv prit demain à 10h25 , j y vais avec ma maman qui va se faire vacciner aussi 

Me connaissant,  j espère ne pas annuler au dernier moment 😊

Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis


Posté le

Bon courage del, reviens vers nous pour nous donner de tes nouvelles, de tes ressentis 

C'est du virus qu'il faut avoir peur

Suite au vaccin, j'ai ressenti de la fatigue et un peu mal à l'endroit de la piqûre

Au plaisir de te trouver en forme et rassurée suite au vaccin.

Choupette

Angoisse liée à la vaccination contre la Covid-19, besoin de vos avis


Posté le

@ChoupetteS  merci bcp pour ton message,  je suis un peu rassurer sur ton partage et sur le peu d effets que tu as eu,  si j ai la même chose que que toi,  ça ne me changera pas des mes symptômes actuels 😊

Après on réagit tous différemment 

Je laisserai un message demain 😇

Belle journée et merci 

Discussions les plus commentées