Angoisse, scarification et perte de repères

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

2 réponses

26 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Je voulais demander des avis, témoignages concernant les crises d'angoisses, la scarification et le fait de ne pas savoir qui l'ont est vraiment. Depuis petite je cache beaucoup mes émotions intérieurs et ai toujours donnée une bonne image de moi inconsciemment d'être gentille et bienveillante avec tout le monde sans que pour autant on ne le soit avec moi... et j'ai grandis dans un climat compliquée qui m'a créer une grande timidité et le fais de devoir cacher ma vie pour ne pas brusquer les gens. Tout ca m'a bcp renferme sur moi et j'ai aussi parfois le sentiment de "jouer un role". Je suis naturellement sympathique avec tout le monde car c'est mon fonctionnement mais au fond de moi j'ai l'impression que les gens pensent une image de moi qui n'est pas reelle on me voit comme une jeune fille très gentille, calme, effacée, jolie etc. Mais au fond moi je me perçois comme qlq de vraiment perdu sans aucune confiance en moi et beaucoup de souffrance et de colère que je garde. C'est compliquée a expliquer... je montre seulement les beaux aspects ou alors je met un masque. Mais je me dis si les gens savaient ce que j'ai au fond, les angoisses que je peux faire et le fait que je me fasse du mal, je ne serais plus qu'une pommee aux yeux des gens. Ou alors ma famille le sait mais ne semble pas comprendre que c'est "grave" l'était auquel je suis arrivée progressivement.

Il y a 2 choses en particulier qui me déclenchent les crises d'angoisse et quand c'est ne cas je ne peux que me mutiler c'est automatique de penser a faire ca pour moi. Ca me rassure d'avoir une lame avec moi"au cas ou" je ne vais pas bien.

Je ne sais pas trop quoi faire je suis blasée mais je ne me sens plus dépressive. Juste un sentiment de lassitude profond... et une grande solitude dans l'incompréhension que l'on me porte.

J'ai regardé pour voir un psychiatre mais je ne trouve pas de psychiatre qui prennent de nouveau patient et les autres sont trop loin de chez moi.

Je ne sais donc pas trop quoi faire...

Début de la discussion - 04/02/2022

Angoisse, scarification et perte de repères


Posté le

@lost.soul que te dire… je suis passée par l auto mutilation quand j avais 15ans, je me scarifiais. J en ai encore les traces a 36ans. Je suis toujours dépressive mais j’ai fait du chemin. Avec le recul je pense que je me mutilais parce que c était la seule souffrance que je maîtrisais dans l ouragan. En espérant avoir pu d aider. Si tu as besoin d en parler je suis là

Angoisse, scarification et perte de repères

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @lost.soul,

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet et vous remercie de votre témoignage.

Je vous invite à solliciter les membres dans les différentes discussions ci-dessous :


Belle journée,

Claudia de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées