Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de l'asthme
  • Asthme : le traitement naturel est-il possible ?
 Retour
Les traitements de l'asthme

Asthme : le traitement naturel est-il possible ?

•  245 vues
  •  1 soutien
  •  9 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 11/05/2016 à 23:53

L'asthme est une maladie respiratoire. Certains disent qu'elle est incurable c'est pour cette raison qu'on l'appelle: maladie chronique.D'ailleurs, tous les médecins à celui qui veut entendre. La question est: comment les gens se soignaient avant l'invention de tous ces médicaments!

Ci-joint, vous trouverez un article en rapport à ce sujet.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

11/08/2015 à 15:29

Voilà comment je suis guéri de mon asthme à 80 % :

On a quatre produits :

1-  -   Miel.

2-  -   Pois chiche grillés légèrement puis moulus.

3-  -    Fénugrec grillé légèrement puis moulu.

4-  -       Huile d’olive.                                                                                                            

Prendre quatre mesures de miel+ une mesure de fénugrec +trois mesures  de pois chiche.Bien mélanger le tout dans un bocal en verre de façon à obtenir un mélange épais mais pas sec.Ne pas hésiter à ajouter un peu de beurre pour éviter que ça ne colle aux parois du récipient. Le mélange doit etre avalé facilement car le fénugrec a mauvais gout et mauvaise odeur.Prendre deux cuillérées à café, 20 ou 30 minutes après le petit déjeuner et le soir, la meme dose juste avant d’aller se coucher. Ce traitement durera un mois, si nécessaire deux ou trois. Après cette durée,  le miel pourra etre remplcé par de l’huile d’olive mais elle ne sera pas plus efficace.

En plus de ce traitement , la consommation quotidienne de l’huile d’olive, dans les salades par exemple, fournit au corps une protection  contre les maladies, respiratoires surtout. Mes parents n’ont jamais mis le pieds dans un hopital. Ma mère est morte en 2010 à l’age de...96 ans et elle était en bonne santé le jour de son décès; elle tombait rarement malade ; et pour se soigner, elle utilisait ce que la nature nous offrait.

Après ce court lapsus, je souhaite à tous une bonne santé.

Amicalement, Ahmed57

Asthme : le traitement naturel est-il possible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/asthme-le-traitement-naturel-estil-possible-34825 2015-08-11 15:29:41

Utilisateur désinscrit

17/08/2015 à 13:32

prendre des feves.pois chiche et graines de lin,melanger le tout une fois moulu et prendre une cuillere matin midi et soir.a bientot.

Asthme : le traitement naturel est-il possible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/asthme-le-traitement-naturel-estil-possible-34825 2015-08-17 13:32:34

Utilisateur désinscrit

17/08/2015 à 13:35

Merci beaucoup Cher Ahmed, je suis pour le traitement sur bases d'elements naturels.(En bon Africaniste).

je suis ici pour la cause de mon Epouse. Dis moi ou puis-je trouver ces deux elements svp:   Pois chiche -  et Fénugrec. Ma Famille se trouve a Dakar comment s'en procurer? Si on trouve ces deux ingredients dans le Sup marche priere m'en indiquer plus amples precisions svp.

Merci et bonne journee.

Pitt

Asthme : le traitement naturel est-il possible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/asthme-le-traitement-naturel-estil-possible-34825 2015-08-17 13:35:34

Utilisateur désinscrit

17/08/2015 à 18:35

Je suis plutôt sceptique quant à ces trucs naturels J'ai entendu parler de plusieurs "recettes" qui gairissent du diabète du cancer de l'asthme etc mais je n'ai jamais essayé aucune

Je me dis que les labos et les pharmacies auraient dû fermé leur porte

depuis longtemps si c'était le cas

Asthme : le traitement naturel est-il possible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/asthme-le-traitement-naturel-estil-possible-34825 2015-08-17 18:35:55

Utilisateur désinscrit

18/08/2015 à 07:03

Bonjour à tous.Les pois chiche est un légume sec comme les pois,les  haricots, fèves. Normalement, on les trouve où se trouvent les légumes secs. Le fenugrec, on le trouve chez les épiciers ou chez les botanistes. Pour Ahmed6157, je dirai que cette recette je l'ai essayée moi-même et le résultat était fascinant! Les crises devenaient moins sévères. Aujourd'hui, j'en prends seulement quand le froid s'installe, je n'arrête la prise qu'en été et début automne mais la prise quotidienne d'huile d'olive est obligatoire. Je porte toujours ma ventoline dans  poche au cas où ...mais je l'utilise quand c'est nécessaire. Une crise d'asthme peut venir brusquement à cause d'un produit chimique par exemple.Un asthme vieux de 30 ou 40 ans ne disparaît pas facilement en prenant cette recette mais les crises deviennent moins fréquentes, sinon comme dit Ahmed6157, les pharmacies iront au chômage! 

Asthme : le traitement naturel est-il possible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/asthme-le-traitement-naturel-estil-possible-34825 2015-08-18 07:03:10

janvier29

18/08/2015 à 16:26

janvier29

Dernière activité le 01/04/2017 à 11:45

Inscrit en 2015

11 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de l'asthme

Récompenses

• Contributeur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

je suis pour les traitement a base de produit naturels.c"es ce qui ma mi sur pied .au debut de ma maladie jetouffait au point ou je croyais que jallais mourrir .jai suivi un traitement a lhopital pendant six mois cetais encore plus grave tension elevee fatigue extreme  oreilles qui bourdonnent mal aux os  cetai t la totale jai arreter moi meme le traitement et je me suis diriger vers un naturopathe.en ce moment je suis satisfaite pas completement gueri mais je supporte mieu les voyage ce qui netais plus le cas mais jai toujours ma ventoline dans mon sac en cas de crise qui sont rare.et je prend beaucoup de tisane matin et soir

Asthme : le traitement naturel est-il possible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/asthme-le-traitement-naturel-estil-possible-34825 2015-08-18 16:26:21

Utilisateur désinscrit

29/09/2015 à 19:36

@Ahmed57 , je te remercie pour ta recette naturelle et simple à faire. Puis-je savoir si cette préparation est pour plusieurs jours auquel cas, comment se conserve t-elle ou est-ce une préparation pour la journée. 

Je suis sous pulmicort en traitement de font et bien sûr ma ventoline me suit partout. Les crises d'asthme sont plus nombreuses et plus importantes pour la saison à venir, m'obligeant à avoir d'autres traitements. 

C'est une recette que j'aimerais bien essayer.

Merci

Asthme : le traitement naturel est-il possible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/asthme-le-traitement-naturel-estil-possible-34825 2015-09-29 19:36:39

sidomak

01/10/2015 à 14:14

sidomak

Dernière activité le 05/06/2025 à 20:16

Inscrit en 2015

15 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de l'asthme

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos expériences et conseils. J'adopte pour le traitement ci-haut, mais où trouver les 1er et 2e produits ? J'habite Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo. Je suis prête à suivre ce traitement dès que je serai en possession du "Pois chiche" et du "fénugrec"

Merci et bonne journée

Asthme : le traitement naturel est-il possible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/asthme-le-traitement-naturel-estil-possible-34825 2015-10-01 14:14:06

Utilisateur désinscrit

11/05/2016 à 23:53

Rebonjour à tous. Je suis de retour après cette longue absence. J'étais dans une région du sud de l'Algérie où il n' y a pas d'internet.

Asthme : le traitement naturel est-il possible ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-et-la-prise-en-charge-de-lasth/asthme-le-traitement-naturel-estil-possible-34825 2016-05-11 23:53:51

Donnez votre avis

Enquête

Être une femme dans le système de santé : quelles réalités ?

Enquête

Devenez Ambassadeur Carenity – Faites la différence dans la communauté !

Enquête

Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez Carenity à un ami ou à un proche ?

Articles à découvrir...

Perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques : quand les parfums mettent nos hormones en danger

07/02/2026 | Actualités

Perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques : quand les parfums mettent nos hormones en danger

Le cancer modifie-t-il notre manière de percevoir le temps ?

04/02/2026 | Actualités

Le cancer modifie-t-il notre manière de percevoir le temps ?

Quand les souvenirs traumatiques laissent des traces dans le corps : comprendre les effets physiques du trauma

02/02/2026 | Actualités

Quand les souvenirs traumatiques laissent des traces dans le corps : comprendre les effets physiques du trauma

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

26/01/2026 | Conseils

Cauchemars : que cherchent-ils à nous dire sur notre sommeil et notre santé ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.