- Accueil
- Forums
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Asthme et vie quotidienne : astuces et adaptations au quotidien
Patients Asthme
Asthme et vie quotidienne : astuces et adaptations au quotidien
- 58 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai plus souffert de crise depuis longtemps. J'habite dans les Landes et le climat me convient. Par contre j'évite les éléments déclencheurs de crise pour moi, en tout premier les chats, le vent violent associé au froid par exemple en bord de mer ou baignade en été dans une eau trop froide qui me fait un bronchospasme, la course à pied et les milieux très poussiéreux. Voilà, sinon je n'en souffre plus.
Tout fermer
Voir les réponses
Camilia
Camilia
Dernière activité le 13/11/2025 à 14:03
Inscrit en 2025
Patient, Asthme depuis 2025
Autres maladies : Troubles du Spectre Autistique, Endométriose + 2 autres maladies
6 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Niko40 Bonjour,
Tout comme toi, mais j'ai aussi plein d'autres déclencheurs à éviter, les gens parfumés, etc. À la maison, j'utilise des choses adaptées pour nettoyer. Il y a aussi les milieux très humides et chauds à la fois.
C'est intéressant ce que tu dis, car en effet le mieux c'est d'éviter les facteurs déclenchants.
Bon courage.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Merci, bon courage également.
Olole11
Bon conseiller
Olole11
Dernière activité le 07/12/2025 à 22:06
Inscrit en 2025
Patient, Asthme depuis 2025
Autre maladie : Mal de dos
49 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le pneumologue a dit " asthme à éosinophiles " suite à diverses allergies. Cependant je n'ai pas de crise. VNI ( enfin PPC) depuis 3 semaines, je ne ressens pas d'amélioration .Sous Relvar depuis 1 an passé, et Nucala depuis 7 mois. Pratiquement plus de toux , mais douleurs articulaires, maux de tête et fatigue. Je me repose davantage si possible, j'en fais un peu moins à la maison.
KarateTarbes65
Bon conseiller
KarateTarbes65
Dernière activité le 09/12/2025 à 13:35
Inscrit en 2023
114 commentaires postés | 3 dans le forum Asthme
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonjour Candice tout le monde pour l'asthem(j'ai fait 5 SAMUS X urgences erreurs médicale crises asthme fallait pas opérer polypes j'ai hernie hiatale RGO dingue en coupant polypes RGO descendu poumons allergies.....fallait juste corticoîde locals Nasonex + seringues eau salée + corticoïdes SOIR et pas matin confir. Prof ORL Georges Pompidou etc....) avant j'avais pour être sûr origine fait tests allergiques poils de chats poussières .....sur dos de la main + prise de sang IG2 pour confirmer......je prends en + symbicort rouge poudre écarte bronchioles......bleu si crises Bricanyls pas de tabac éviter exitant .....éviter stress (sport quotidien + Yoga ralaxation en respirant par le ventre 1H en musique Pink Floyd Mozart....Barry White .....et ça tient j'ai aussi si crises sévères aérosols sérum phisiologique + un peu de Terbutaline + l'appareil moteur pour transformer en "buée" qui deccroche RGO poumons ...... j'ai été pompier réa et autres spécialités longtemps....bref ça tient pour l'instant je vs dis ça dans le désordre j'ai aussi anévrisme aorte gastro déglingué arthrose cervical IRM.......je fais aussi le kiné pour tenir tout ça.........jusque 1 an en gros si tout va bien je suis déjà parti dans ma tête .....on verra le top départ ah ! ah ! bon week end
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/12/2025 à 15:45
Inscrit en 2020
6 515 commentaires postés | 41 dans le forum Asthme
1 256 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous 🌿
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@armene @yazmau @Foggy1 @pomme123 @dalisam @tardmo @Chiennes49 @jimit33 @quincias38 @angelote @richard66 @Fanfanvan @kombucha @xamitans @aoudmich @Petiteloutre @Praya83 @dfezrf @Amandine83 @Ivkasigo @Plumette57 @dixinad @Octavius @Bea312 @Zazavive @Lolie34 @sylvievie @Maminou38 @Jofrey @niniana @Billie-Eve @Yabalu @Solange93 @iglesias @Jojokiko @Fifidou @LylyLoo @Zaza1948 @Sistasan @Castor66 @62Lolo @Haccen @Camilia @Olole11 @Ket6738 @Mamie38 @HAJLaeti @ChristelM @Fanoue15 @Niko40
Vivre avec l’asthme, c’est souvent devoir repenser certaines activités du quotidien, qu’il s’agisse de loisirs, de déplacements ou de tâches simples à la maison. Chaque environnement peut représenter un défi différent, et trouver ses propres stratégies devient essentiel.
🗣️ Et vous ?
Vos témoignages peuvent aider d’autres membres à mieux gérer leur quotidien 💡
Belle journée,
Candice de l’équipe Carenity