Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec l'arthrose
  • L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
 Retour
Vivre avec l'arthrose

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?

•  9 467 vues
  •  70 soutiens
  •  510 commentaires

Julien

Édité le 11/11/2016 à 13:01

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/05/2025 à 15:17

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?

Bonne discussion

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

24/10/2014 à 08:13

Je connais bien cette clinique anipeps. Je connais même un Italien qui est venu s'y faire opérer après un accident de moto alors que les chirurgiens dans son pays hésitaient à faire quoi que ce soit. Il a repris ensuite une vie pratiquement normale avec une claudication à peine perceptible. Vu son état après l'accident, c'est vraiment une performance. Il dit un bien fou de l'établissement ! Dans la région, c'est le top du top pour la chirurgie orthopédique !!!!

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-24 08:13:21

Utilisateur désinscrit

25/10/2014 à 14:33

Tu vois je vous ai pas mentie :)

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-25 14:33:23

Utilisateur désinscrit

26/10/2014 à 08:03

En allant dans un endroit aussi réputé, anipeps, pour te faire opérer, tu n'as pas beaucoup de raisons de flipper. En attendant la nouvelle date de l'opération il te faut tout faire pour te détendre afin d'arriver au bloc dans les meilleures conditions physiques et mentales possibles !

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-26 08:03:24

Utilisateur désinscrit

27/10/2014 à 09:12

Nouvelle date posée: 9 Janvier....seul soucis,je revois le chir le 18 Novembre car j'ai mal aux DEUX pieds du coup difficile de savoir lequel je me fais opérer en premier....

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-27 09:12:09

Utilisateur désinscrit

28/10/2014 à 08:01

Le chirurgien guidera ta décision anipeps...

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-28 08:01:57

Utilisateur désinscrit

28/10/2014 à 11:43

Une nouvelle intéressante en parlant douleur :

"« SuperMApo, l'anti-inflammatoire de demain ? »

Le Monde
Le Monde indique sur son site Internet qu’« une équipe de l'unité mixte de recherches « Relation hôte-greffon-tumeur, Ingénierie cellulaire et génique » (Inserm, EFS-BFC, UFC) a mis au point un nouveau type d'anti-inflammatoire, baptisé SuperMApo ».
Le journal explique que « cette équipe emmenée par Sylvain Perruche a exploité les propriétés de nos cellules « camions-poubelle » qui, en nettoyant notre organisme de leurs cellules mortes, secrètent naturellement des facteurs anti-inflammatoires ».
« Ayant déjà obtenu de bons résultats en étude préclinique, le SuperMApo pourrait, d'ici une dizaine d'années, traiter des maladies invalidantes comme la polyarthrite rhumatoïde »
, relève le quotidien."

Comme je le disais sur un autre sujet la recherche semble quand même faire des progrès...

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-28 11:43:51

Utilisateur désinscrit

30/10/2014 à 06:17

bonjour

perso, je sais pas si je tiendrais encore 10 ans

clt

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-30 06:17:58

Utilisateur désinscrit

30/10/2014 à 07:49

Entre temps il y aura peut-être quelque chose d'un peu plus performant déjà qui te permettra d'attendre le SuperMapo ! Faut toujours essayer d'être optimiste le sage... l'air de rien ça aide...

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-30 07:49:16

Utilisateur désinscrit

31/10/2014 à 10:12

Pour information je connais quelqu'un qui va réussir a avoir des prothèses a 34 ans....comme quoi des fois si on se bat.........pour les genoux par contre.

Moi on me refuse les prothèses a cause aussi de mon âge (trop jeune) mais pourtant je m'en ficherai de me faire opérer tous les 10 ans si je suis bien entre temps lol...

Et moi dix ans ça me va d'attendre vu que l'opération que je vais avoir va me soulager que quelques temps, au moins dans dix ans on aura peut etre quelque chose d'efficace.....

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-31 10:12:32

scoobidoo

31/10/2014 à 10:46

Bon conseiller

scoobidoo

Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45

Inscrit en 2014

2 713 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec l'arthrose

10 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Mon fis a eu sa première prothèse de l'épaule à 28 ans, elle a tenu sans problème pendant 17 ans, elle était pourtant malmenée. On dit toujours 10 ans mais elles sont de plus en plus résistantes. Là où tu vas, ils n'utilisent pas de la camelote !

Francine

Voir la signature

La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.

L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/larthrose-au-quotidien/larthrose-et-la-douleur-2510 2014-10-31 10:46:40
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.