- Accueil
- Forums
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
Patients Arthrose
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 834 vues
- 91 soutiens
- 503 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir j'ai trouvé une solution pour beaucoup moins souffrir
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Dernière activité le 16/06/2026 à 16:14
Inscrit en 2015
108 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour : je sis tombée me suis cassée la malléole de la cheville droite-aucun médicament n'éxiste cordialement
LuneBleue21
Bon conseiller
LuneBleue21
Dernière activité le 12/07/2026 à 20:57
Inscrit en 2025
2 674 commentaires postés | 29 dans le forum Arthrose
1 859 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je prends déjà des médicaments pour ma dépression sévère, pour mon hypothyroïdie, un peu de paracétamol pour les douleurs de cervicales, le reste, je le traite par le mépris 🤐 je ne tiens pas a abimer mes organes en prenant sans arrêt des anti douleurs et des anti inflammatoires qui ne soignent pas la maladie. j'essaye de supporter.
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 11/07/2026 à 12:52
Inscrit en 2023
1 215 commentaires postés | 140 dans le forum Arthrose
335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le lindilane (2 comprimés à la fois) est médicament qui me soulage le mieux. La balnéothérapie me fait du bien mais 1/2 h,c’est trop court et ne permet pas de faire suffisamment d’exercices. Quand je peux, s’il n’y a pas trop de monde, je fais du rab.
Voir la signature
Dariane
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 11/07/2026 à 12:52
Inscrit en 2023
1 215 commentaires postés | 140 dans le forum Arthrose
335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Personnellement, j’ai cessé d’écouter les médecins. Ils ne sont pas à votre place. Seul la personne qui souffre peut trouver ce qui lui convient et nous ne sommes pas tous pareils. Pendant des années, j’ai dit aux médecins "il ne faut pas attendre d’avoir trop mal pour prendre un antalgique, sinon il est difficile de faire passer la douleur. Il faut anticiper en particulier si vous devez aller au restaurant et devrez rester des heures assise". Les médecins s’opposaient à moi en disant qu il ne fallait pas faire comme çà. Maintenant, les choses ont changé. Que dit la médecine ? "N’attendez pas d’avoir mal pour prendre un antalgique si vous prévoyez la douleur !" Et voilà ! Nous y sommes arrivés ! Des mouvements de gymnastique sont un bon accompagnement. L’utilisation du champ de fleurs est d’un grand soulagement. Le tens eco2 également mais il faut s’y tenir.
Voir la signature
Dariane
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 46 ans, une sclérose en plaque primaire progressive, de l'arthrose et encore bien d'autres choses !
J'ai des douleurs très intenses ! Médecin, neurologue, médecin de la douleur...
Ils m'ont fait essayer énormément de choses, toutes sortes de médoc, gélule, patche, gouttes, tous ce que qui existent et de plus fort !
Rien à fonctionné "à part les effets indésirables" eux pas de soucis !
Aujourd'hui je prend produit 100% naturel, avec 0 effet secondaire.
Ce produit est prescrit dans plusieurs pays SAUF LA FRANCE !!! Et pour plusieurs pathologies.
Pourquoi la médecine française et le gouvernement, ne veulent pas que l'on arrête de souffrir aussi dans notre pays !!!
Mimi3107
Bon conseiller
Mimi3107
Dernière activité le 11/07/2026 à 16:44
Inscrit en 2026
Patient, BPCO depuis 2026
Autres maladies : Trouble bipolaire, Arthrose
18 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J' en suis au Contramal, je ne sais pas si cela existe en France. Avant de faire quoi que ce soit qui sollicte mon genou, je met ma genouillère à base de cuivre, c'est la plus fonctionnelle pour moi, après maints essais. J'ai également un genre de sten : on peut régler l'intensité très facilement, ce qui permet de trouver la bonne fréquence et la bonne température pour chacun. Ca se charge comme un GSM. Bon j'avoue, je l'ai acheté chez Temu mais franchement, j'en suis très satisfaite.
Courage à vous tous, Mireille
Voir la signature
Mireille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
19/03/2026 | Témoignage
@Dolveck43, Ambassadrice Carenity : vivre avec l’arthrose depuis 30 ans et continuer à avancer
23/12/2025 | Témoignage
Comment Romi, 78 ans, vit avec le diabète de type 1 et plusieurs maladies chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 30/09/2025 à 16:50
Inscrit en 2012
10 076 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion