- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression et clinophilie
Dépression et clinophilie
- 295 vues
- 13 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 13/06/2025 à 08:59
Inscrit en 2020
304 commentaires postés | 263 dans le groupe Vivre avec la dépression
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
amha ce qui compte avant tout c'est de vivre pleinement l'instant présent même si on est en dépression ou en anxiété, il faut s'efforcer de le faire.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Berto72 @Kiseki63 Hou la la ce n'est pas vraiment de la culture, je partage juste une réflexion personnelle à partir de ma propre expérience.
Je crois en effet que l'origine de la dépression tient davantage à notre mode de vie et de pensée occidental qu'aux évènements eux-mêmes.
On pense la dépression à titre individuel, rarement de façon civilisationnelle. De même que la méthode Coué constitue notre premier réflèxe.
Comme l'explique Kiseki63, on resasse le passé ou on craint l'avenir, sans exister dans l'instant présent. On est là sans vraiment l'être, pour échapper aux emmerdes.
On est tellement bouffé par le quotidien ou une illusion commerciale du bonheur qu'on en oublie ce que pourrait constituer le sens profond de la vie.
Au fond, il me semble qu'il s'agit d'un exercice d'humilité et que comme le lotus qui prend racine dans la vase, nous devons chercher, chacun à sa manière, à nous élever vers la surface.
Peut-être est ce davantage l'effort qui compte aux yeux d'un Créateur que le résultat. Apprendre de ses erreurs comme de la souffrance pour gagner une forme de paix intérieure.
J'en conviens, ce n'est pas facile.
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 13/06/2025 à 08:59
Inscrit en 2020
304 commentaires postés | 263 dans le groupe Vivre avec la dépression
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
👍
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

31/05/2025 | Actualités
Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai une dépression sévère et depuis le premier confinement j'ai un nouveau symptôme qui est: la clinophilie.
Est-ce que une personne connaît ce symptôme?