- Accueil
- Forums
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Dépression chronique et traumatismes : pourquoi certaines personnes accumulent-elles les épreuves ?
Patients Dépression
Dépression chronique et traumatismes : pourquoi certaines personnes accumulent-elles les épreuves ?
- 238 vues
- 50 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Ceidrabre229
Bon conseiller
Ceidrabre229
Dernière activité le 10/10/2026 à 09:31
Inscrit en 2026
Patient, Dépression depuis 2026
251 commentaires postés | 251 dans le forum Dépression
61 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tout le monde accumule des malheurs sans qu'on le voit, ce qui compte c'est notre vision de ces évènements, la capacité à retenir le positif ou le négatif, ressentir pleinement le négatif, être nostalgique, mélancolique, ou bien l'inverse, tout ça n'est qu'une histoire de chimie, il y a une composante génétique, certains auront la capacité de se concentrer sur le positif naturellement et pour d'autres cela sera plus dur et demandera plus d'effort, plus de travail. Ensuite vient la question de la dépression elle même, qui bloque tout ce travail possible, mais qui se soigne
Tout fermer
Voir les réponses
Jeuditrain5635
Bon conseiller
Jeuditrain5635
Dernière activité le 10/10/2026 à 15:19
Inscrit en 2025
3 425 commentaires postés | 706 dans le forum Dépression
2 455 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ceidrabre229 merci Docteur, mais ce n'est pas le thème de mon message. je parle de spirituel et de destinée...
Voir la signature
J'espère que la fin sera joyeuse… et j’espère ne jamais revenir… Frida Kahlo
Ceidrabre229
Bon conseiller
Ceidrabre229
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jeuditrain5635 je vois que tu persistes dans les attaques, je répondais gentiment, tu n'as pas tiré une leçon de ta suspension on dirait
Cacher les réponses
Leonie.G
Animatrice de communautéBon conseiller
Leonie.G
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/10/2026 à 17:13
Inscrit en 2026
604 commentaires postés | 70 dans le forum Dépression
206 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci pour ce témoignage particulièrement profond et touchant. Vous évoquez une vie marquée très tôt par le sentiment de ne pas avoir été désirée, puis par de nombreux traumatismes, avec cette impression de ne jamais avoir vraiment pu vivre votre vie. À 62 ans, votre besoin de comprendre le sens de cette souffrance et de savoir pourquoi certaines personnes semblent accumuler les épreuves est profondément humain.
Vous cherchez également une réflexion spirituelle qui puisse donner du sens à votre parcours, sans nécessairement passer par les religions. Peut-être que certains membres ont eux aussi traversé cette recherche de sens après des traumatismes ou de longues années de souffrance.
Pour échanger avec la communauté :
- Avez-vous vous aussi cherché une explication ou un sens à une vie marquée par de nombreuses épreuves ?
- Est-ce que certaines rencontres, expériences ou réflexions vous ont aidé à donner un autre sens à votre histoire ?
- Avez-vous trouvé une approche spirituelle, philosophique ou personnelle qui vous apporte un peu de compréhension ou d’apaisement ?
- Avec le temps, avez-vous réussi à vous reconstruire ou à retrouver une part de vie qui vous semblait avoir été perdue ?
@Fovaput95 @Mojoiten22 @Libellule6101 @Fleiciclinr1 @1Meuvoudeir @Chufrit @Soplefris2460 @Sitoucronn74 @Viploufandrans0 @Fourijint33 @Chudracrex6 @0Cluvoil @2819Vinsoubro @Proibloun438 @Gloifluplein6503 @Troufaibeur8 @8471Gabrul @Blepinglait4 @5Bechongral @0403Guchoibrir @Blangeuplar6 @7470Mefeivil @Moufleil4320 @Deimannait858 @Braronche5539 @Treigopreivul9469 @Cronfreche4747 @1843Parisien @Beneudeux127 @Flonpeutuche3341 @Dreibanteur548 @Deubroiclisint3 @Deifranjoi119 @Seigeucloipeit93 @Fourijint6 @Clecren25 @Ploijinr608 @6841Digeijunos @Blasoudravot3787 @Preimoiche560 @803Branguglu @Coifleicitrous869 @Glaipranblaix455 @Gloidririntrout676 @350Flonplache @Laiprinceis266 @Roginblir971 @Troipoichat19 @3169Printrufran @119Comindripour @160Bloupraiflaiglinx @Vagrojonr8 @Fladrivoncrou491 @Seiflondront8758 @075Taifecreigei @Sagroiprodreur59 @Jeuditrain5635 @Floicansageir905 @Cleicoidos5064 @Grivanman4606 @675Prougleucheiche @Rebridroidren590 @Beuroiclas277 @3Finblanmel @Tidotal1672 @Couflopix5819 @493Frujondaicha @Viploufandrans450 @Popluleir1177 @Pleilas2582 @Ceidrabre229 @Vinprijeul14 @Prannut5 @Tagranplinfluche852 @Ritriche6405 @Flobemi797 @504Breucinfreigrix @Danflublon3 @42Cleudonleus @4Trutruflonx @940Rujindrincli @Bleumocumeur186 @9Paijeijoi @420Vinprinprichen @Bouban932 @Macrounail32 @Preiga4721 @Clouprinfonl89 @Topaze66 @Lonanchous02 @Brindren5656 @Creucroiche902 @Claclegrel530 @Ranblanr482 @Broutint11 @pseudo-masqué. @Lincrucroiclouche5044 @Crucout557 @Garonne6404 @Soleil1430
N’hésitez pas à partager votre expérience, même si vous n’avez pas trouvé toutes les réponses. Parfois, les témoignages de personnes ayant traversé des parcours différents permettent justement de découvrir d’autres façons de comprendre la souffrance et de lui donner un sens. 💚
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
Léonie de l'équipe Carenity 💚
Voir la signature
Léonie 😊
Tout fermer
Voir les réponses
Donvou59
Bon conseiller
Donvou59
Dernière activité le 10/10/2026 à 14:05
Inscrit en 2026
Patient, Apnée du sommeil depuis 2026
Autres maladies : Chondrocalcinose, Pseudo-polyarthrite Rhizomelique + 1 autre maladie
186 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
91 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Leonie.G
Bonjour à tous(tes)
Moi, c'est 13 ans de thérapie analytique qui m'ont sauvé (sur le tard) de tous ces traumatismes. En les comprenant et les acceptant...... Je l'ai déjà raconté.... Accepter l'impossible : que sa mère ne vous désire pas, ne vous aime pas, est extrêmement injuste, inacceptable, etc.... Mais comprendre son histoire peut faire "bouger l'extrême douleur d'être une enfant dont la mère n'a pas pu créer d'attachement".
La destinée, pour moi c'est un enchainement de vies avec ses secrets, douleurs, refilé inconsciemment dans les familles que l'on a pas choisies.
Le spirituel : je ne sais pas. Pour moi, mais on peut avoir un autre avis, cela peut être un chemin pour se dire que ces malheurs vous forge une personnalité quelquefois plus forte pour se défendre.... La formule : "ce qui ne tue pas rends plus fort". Mais je comprends qu'on puisse rejeter violemment cette pensée....
Je crois à la psychogénéalogie : On hérite inconsciemment des traumatismes, douleurs, secrets de ses ancêtres lorsque ceux-ci n'ont pas été réglés auparavant... C'est la "cata". Inversement, si tout est clair, les problèmes réglés durant leur vie, les ancêtres transmettent toujours inconsciemment à la génération suivante : le désir de vivre en étant capable d'aimer....
c'est pour cela que "décortiquer" la vie de ses parents est essentiel pour comprendre le(s) traumatisme(s) qu'ils vous ont refilés......
Ce n'est que ma façon de penser....
Bonne journée pluvieuse.
Cordialement
Mamypirouette
Jeuditrain5635
Bon conseiller
Jeuditrain5635
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @mamypirouette , merci pour ta réponse, moi aussi je n'aime pas la phrase "ce qui ne tue pas rends plus fort", je ne voulais pas être forte mais heureuse ! pour la psychogénéalogie, j'irai plus loin, je pense que nos ancêtres nous ont laissé dans leur ADN des souvenirs de leurs vies. je ne crois pas a la réincarnation mais certains ressentis me semblent venir de nos parents même très lointains.
chez moi aussi il pleut, ça fait du bien a la nature !!!
Voir la signature
Cacher les réponses
Tidotal1672
Bon conseiller
Tidotal1672
Dernière activité le 09/10/2026 à 12:59
Inscrit en 2025
Patient, Dépression depuis 2025
Autre maladie : Dépression post partum
10 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Je souffre terriblement. Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à m'en sortir. Je suis désespérée. J'aimerais tellement sortir de cette souffrance
Tout fermer
Voir les réponses
Ceidrabre229
Bon conseiller
Ceidrabre229
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tidotal1672 tu es suivi par un psychiate et un psychologue ?
Cacher les réponses
Preiga4721
Bon conseiller
Preiga4721
Dernière activité le 10/10/2026 à 15:26
Inscrit en 2026
Autre maladie : Acouphènes
95 commentaires postés | 21 dans le forum Dépression
65 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Avez-vous vous aussi cherché une explication ou un sens à une vie marquée par de nombreuses épreuves ?
J'ai arrêté de chercher une quelconque explication. On peut résumer cela à "Nous ne sommes pas nés sous la même étoile".
Certains auront une vie épanouie, heureuse, sans trop galérer ; et d'autres qui à peine nés vont se faire persécuter.
C'est la roue de la fortune, la plupart tomberont sur le Banqueroute, les autres continueront de lancer la roue et amasseront encore + d'argent.
Est-ce que certaines rencontres, expériences ou réflexions vous ont aidé à donner un autre sens à votre histoire ?
N'ayant plus que moi-même pour réfléchir, et les IA depuis quelques temps, j'en viens à la même conclusion : rien de cela n'a de sens.
Avez-vous trouvé une approche spirituelle, philosophique ou personnelle qui vous apporte un peu de compréhension ou d’apaisement ?
À l'époque oui, j'avais décidé de vivre au jour le jour, libéré de tout stress, toute anxiété. Mais ce jour m'a rattrapé, depuis c'est pire. Fuir la réalité ne mène nulle part, et pourtant j'aimerais avoir à nouveau cette motivation de retrouver mon ancienne passion, c'était comme une soupape. Sinon on implose. Bah je n'ai plus cette soupape pour le moment...
Avec le temps, avez-vous réussi à vous reconstruire ou à retrouver une part de vie qui vous semblait avoir été perdue ?
Ma vie est gâchée, je pourrais jamais la retrouver. Ne serait-ce qu'y penser augmente exponentiellement ma frustration.
Il y en a qui, apparemment, ont leur vie qui démarre dans la cinquantaine, voir plus. Bah super... mais ça fait pas rêver.
Tant mieux pour eux cela dit. Mais moi je sais pertinemment ce que j'ai perdu, et ce que je ne retrouverai jamais, et surtout, ce que je n'aurais jamais.
Voir la signature
Pourvu qu'il n'y ait pas de vie après la mort, ni de réincarnation. Que la souffrance s'arrête.
Tout fermer
Voir les réponses
Jeuditrain5635
Bon conseiller
Jeuditrain5635
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Preiga4721 ta vie est exactement comme la mienne et j'en suis profondément désolée pour toi 🌼
Voir la signature
Preiga4721
Bon conseiller
Preiga4721
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jeuditrain5635 T'inquiète pas la 21ème lune bleutée. Tu as sans doute déjà assez de tracas dans ta vie, ne va pas l'alourdir avec les miens sur ta conscience. 😉
Merci pour la fleur ! Même si normalement c'est à l'homme d'en offrir aux femmes.
Tiens pour la peine, je te fais des bisous ! 😘💋
Voir la signature
Pourvu qu'il n'y ait pas de vie après la mort, ni de réincarnation. Que la souffrance s'arrête.
Jeuditrain5635
Bon conseiller
Jeuditrain5635
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Preiga4721 bonjour, c'est mon caractère d'avoir de la peine pour ceux qui souffrent.
pour les fleurs en 2026, une femme peut offrir des fleurs a un homme, surtout sur internet.
bises aussi 😘
Voir la signature
Preiga4721
Bon conseiller
Preiga4721
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jeuditrain5635 Je dirais même que c'est notre dépression qui nous rend empathique envers ceux qui souffrent. 🙂
Voir la signature
Cacher les réponses
Jeuditrain5635
Bon conseiller
Jeuditrain5635
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout cela ne réponds pas a mes interrogations premières. avons nous une destinée, sommes nous maudits par une personne. tout est écrit ou pouvons nous encore modifier le tir ? qu'elle est la place du passé familial dans notre vie ? je n'ai pas peur de mourir mais de revenir oui, c'est une grande angoisse.
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
Preiga4721
Bon conseiller
Preiga4721
Inscrit en 2026
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jeuditrain5635 J'y ai souvent pensé aux malédictions, sans vraiment trop y croire. Mais il y a bien des moments dans la vie où on froisse des gens, sans le vouloir forcément, et qui doivent nous haïr, au point de nous maudire.
Pour la destinée, je ne sais pas si nous en avons une, mais je dirais que certains hauts dirigeants nous destinent à une vie misérable.
Difficile d'aller à l'encontre de notre sort si nous sommes seuls, faibles, manipulés, soumis, ensevelis par une force qui nous oppresse.
Alors que si nous étions tous unis, on serait beaucoup plus forts et on pourrait reprendre le contrôle de nos vies.
Voir la signature
Cacher les réponses
Ranbroplu197
Bon conseiller
Ranbroplu197
Dernière activité le 10/10/2026 à 14:20
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
286 commentaires postés | 82 dans le forum Dépression
147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis dans le même ua que toi je me suis reconnue ’’j accumule malheur sur malheur quand je peut dire un ouf autre chose vient s accumulé pourtant dans ma vie je n'ai fait que du bien j'ai put trouver un traitement pour surmonter tout ca enfin un peu pour résoudre mon quotidien et voilà que le laboratoire a ete racheter par une boîte européenne remis sur le marcher quant mars 2027 ont nous a pas prévenu et je me retrouve encors en difficulté je n'en peut plus surtout essayé d etre positive je sais ses dure’’je connais car ont n osé pas en parler vue l ingérence médicale pour certain😨😿🙏🏿
Voir la signature
Sisi94
Tout fermer
Voir les réponses
Jeuditrain5635
Bon conseiller
Jeuditrain5635
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ranbroplu197 je connais aussi les laboratoires pharmaceutiques qui font disparaitre un médicament qui nous convient bien pour des raisons de gros sous et le stress pour trouver quelque chose d'équivalent ! je te souhaite bon courage 🌷
Voir la signature
Ranbroplu197
Bon conseiller
Ranbroplu197
Dernière activité le 10/10/2026 à 14:20
Inscrit en 2026
Patient, Hypertension orthostatique depuis 2026
Autres maladies : Dépression, Déficit en vitamine D + 2 autres maladies
286 commentaires postés | 82 dans le forum Dépression
147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jeuditrain5635 merci à toi ses gentil ’quel galère ’’ses vraiment dégueulasse marre bisous et merci🥰
Voir la signature
Sisi94
Cacher les réponses
Vebloublix342
Membre AmbassadeurBon conseiller
Vebloublix342
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 10/10/2026 à 09:25
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 70 dans le forum Dépression
68 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
De mon côté je trouve une certaine spiritualité à parler avec mon psychologue. Nous travaillons beaucoup avec l'identification à des mythes, religions, symboliques et rêves. Cela permet de mettre une image, un concept, des mots sur la souffrance. Il y a beaucoup de livres à feuilleter sur l'éveil spirituel mais le mieux reste encore de se connaître soi-même, et d'avoir conscience de son potentiel même s'il ne se voit pas pour les autres.
Le fait de chercher un sens et une spiritualité est positif. Cela signifie déjà beaucoup. Je vous souhaite de trouver votre voie 💕.
Voir la signature
Lilouz
Jeuditrain5635
Bon conseiller
Jeuditrain5635
Inscrit en 2025
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Vebloublix342 , merci de ta réponse. ne travaillant plus, je suis dans un moment ou je me pose beaucoup de questions sur le sens de la vie. en même temps je suis très sceptique et beaucoup de livres ou de vidéos tiennent plus de la secte que du savoir. j'aimerai vraiment trouver un endroit pour pouvoir parler de spiritualité sans lourdeur.
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Blinbrivai4902
@Jugloil638
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
9Cheigreumoul
@pseudo-masqué
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Les traitements de la dépression
Seroplex (escitalopram) : efficacité et effets secondaires, vos avis
Blinbrivai4902
@Jugloil638
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
9Cheigreumoul
@pseudo-masqué
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeuditrain5635
Bon conseiller
Jeuditrain5635
Inscrit en 2025
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
je suis en dépression depuis ma conception, dans le ventre de ma mère qui ne me voulait pas et ne m'a jamais voulu. j'ai connu de nombreux traumatismes en plus dont certains très graves et je n'ai jamais vécu ma vie vraiment. j'ai 62 ans, et je voudrais essayer de comprendre pourquoi, s'il y a un pourquoi, certaines personnes accumulent les malheurs sans être mauvais ou méchants. la vie a t'elle un sens, a t'on juste pioché les mauvaises cartes ? j'aimerai tellement trouver un sens a cette souffrance sans fin. une explication spirituelle plus logique que les religions. la compréhension est un besoin vital pour moi.