https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

13 réponses

230 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes, 

Nous réalisons actuellement une enquête nationale auprès des patients asthmatiques.

Cette étude – menée en collaboration avec deux pneumologues experts et un laboratoire pharmaceutique développant des traitements indiqués pour l’asthme – vise à comprendre la façon dont les patients perçoivent la corticothérapie orale, qu’ils prennent ce traitement ou non. 

Tous les patients asthmatiques peuvent participer. Votre avis compte !

Vous souhaitez participer à cette enquête ? Cliquez ici !

Après avoir répondu à l’enquête, n’hésitez pas à donner votre avis sur la cortisone en comprimés dans cette discussion !

Début de la discussion - 11/11/2017

Enquête sur les corticothérapies orales
2

Membre Carenity
Posté le

Asthmatique sévère depuis longtemps, + avec des pathologies me donnant un terrain inflammatoire permanent, je suis obligée de faire régulièrement des cures de corticothérapie orale, en plus de la corticothérapie inhalée quotidienne (pour l'asthme), ceci, afin de m'éviter (en principe) trop d'effets indésirables... peine perdue !!! Mais, quoi qu'il en soit, personnellement, vu les bénéfices en retour, je n'arrête jamais et n'ai jamais arrêté, ni même pensé à arrêter les traitements en cours... Je reconnais que ce n'est pas toujours évident. Pour moi ce sont surtout les changements au niveau corporel qui de plus survinrent rapidement : perte de 3 cm de taille (malgré mon jeune âge à l'époque), visage bouffi, tendinopathie hyper douloureuse dans tout le corps avec rupture des tendons aux épaules ; les restrictions alimentaires, par contre, ne sont pas difficiles à suivre pour moi, puisque depuis longtemps déjà, j'ai l'habitude de faire attention et ce, pour d'autres raisons médicales...

En tout cas, je dis BON COURAGE à tous ceux/toutes celles qui doivent prendre ce traitement !!!

Enquête sur les corticothérapies orales
2

Membre Carenity
Posté le

J'ai pris de la cortisone pendant des années , prise de poids ,rétention d'eau, énervement , quand ça allait mieux j’arrêtais tout traitement pour purifier l'organisme . Cette année en janvier j'en ai eu assez et j'ai voulu essayer une méthode dont on parle beaucoup  en ce moment . Celà a parfaitement réussi puisque depuis presque un an je n'ai plus eu de crises , et lorsque je tousse le matin , j'expectore !!! en janvier , j'ai eu une séance d'hypnose , le soignant m'a questionné et ensuite il a fait la séance ( ça a duré 2 heures ) je suis sortir je n'avais plus d'asthme !!!

Enquête sur les corticothérapies orales
Membre Carenity
Posté le

Je n'arrive pas à croire que cela puisse marcher, j'aimerais essayer?

Enquête sur les corticothérapies orales
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ 

Merci pour vos commentaires et votre participation. Avez-vous répondu au questionnaire sur les corticothérapies orales ? 

Bonne journée à vous,

Enquête sur les corticothérapies orales
Membre Carenity
Posté le

oui j ai déjà répondu

Enquête sur les corticothérapies orales
Membre Carenity
Posté le

lilith46 

l asthme ne peut pas disparaître définitivement une fois qu il est installé  l hypnose à du calme vos crises je pense ?? 

Enquête sur les corticothérapies orales
Membre Carenity
Posté le

J'ai répondu au questionnaire , mais je confirme je n'ai plu de crises d'asthme depuis l'hypnose , le matin je tousse pour évacuer les sécrétions qui s'accumulent sur les poumons , ses même sécrétions bouchaient mes bronches avant l'hypnose , à présent je peux les décoller .

Enquête sur les corticothérapies orales
Membre Carenity
Posté le

Pour ma part, depuis 2012 j'ai bien réduit mon traitement car je n'ai pratiquement plus d'asthme par rapport à ce que j'avais avant. En effet j'avais un traitement de ventoline + Sérétide diskus 500mg à raison de 2 bouffées matin et soir de Sérétide chaque jour. Malgré cela, une crise plus aiguë m'a envoyée à l'hôpital en 2012. J'ai alors cherché à me débarrasser de l'asthme à tout prix. C'est là que je suis tombée sur la méthode Gesret qui fonctionne via l'ostéopathie. Et à ma grande surprise, ça a marché ! Je ne suis pas guérie à 100%, bien sûr, mais à 80%. Je garde mon traitement, mais je ne m'en sers que lors d'épisodes de fragilisation. J'ai toujours de la Ventoline sur moi au cas où. Mais je dois dire qu'après quelques séances de cette méthode, mon état s'est  nettement amélioré ! Pour ce qui est des corticoïdes oraux, j'évite car prise de poids et gonflement général, je n'en prends que lorsque je n'ai pas le choix : bronchite ou trachéite.

Enquête sur les corticothérapies orales
Membre Carenity
Posté le

C'est bien de faire connaitre des méthodes naturelles qui marchent , j'avais pensé à cette méthode aussi ,je dois ajouter que l'hypnothérapeute après m'avoir questionné a trouvé le grand choc qu'il y avait eu l'année de mes 7 ans , alors j'ai compris et le fait de mettre des mots sur les maux ,(cette souffrance était était bloquée sur le plan énergétique ), a fait qu'on a pu évacuer cette douleur , il faut regarder les médecines douces car elles vous soignent de façon globale , chaque souffrance entraine une maladie , il faut donc parler de la souffrance pour sortir la maladie  "le mal a dit "

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel