https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

3 réponses

24 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour tout le monde, je désire simplement partager avec vous mes premiers pas avec le Xolair. Je n’ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur le site pour le moment, j’espère donc que le miens pourra être utile à d’autres. 

Mon pneumologue a décidé de me placer sous Xolair au mois d’octobre 2020 suite à une forte dégradation de mon état asthmatique. J’avais fait une très forte crise en janvier 2020 qui avait mené à une décompensation (arrêt respiratoire), plongée dans le coma artificiel, 2 semaines de réanimation... bref mon état était très critique. 

Les premiers mois sous Xolair se passent très bien. Le dosage est évalué à 150mg, 1x/mois. La dose est calculée en fonction du taux d’IgE dans le sang, chose que je  ne maîtrise absolument pas, je vous laisse faire des recherches. 

Voyant que mon état stagne (bien qu’il se soit largement amélioré comparativement au mois de janvier 2020), mon médecin décide de réévaluer mon taux d’IgE. À sa grande surprise le taux a effectivement évolué et nous pouvons envisager un dosage plus conséquent (600mg !). 

La première injection à 600mg a donc lieu au mois de février 2021. Les trois semaines qui ont suivi cette injection ont été difficiles : sensation de malaise persistante, nausées, vertiges, très forte fatigue... mais je n’ai pas immédiatement fait le lien avec le Xolair, étant donné que je le supportais très bien jusqu’ici. 

La seconde injection a été faite il y a tout juste 4 jours au moment de rédiger ce message. Je suis dans le même état que le mois dernier : malaise permanent (sensation d’être légèrement ivre), vertiges, légères nausées... j’ai fait le lien avec le Xolair car l’infirmière qui me l’a injecté a eu l’excellente idée de me garder en observation 30 minutes, sans quoi je serais parti comme les dernières fois.

Très vite, ma tête s’est mise à chauffer, j’ai commencé à me sentir à nouveau en décalage avec mon environnement, comme après une bouteille de vin à table (ou quelques verres selon les personnes), puis les vertiges, très intenses. Je suis finalement resté une bonne heure auprès des infirmières le temps que cela passe.

Le lendemain matin je me réveille avec la sensation d’avoir passé le pire, encore un peu embrumé mais en forme. C’est seulement vers 11h que d’importants vertiges ont refait leur apparition, la fatigue en prime. Depuis je suis dans un état de brume permanent, les vertiges s’accentuent par moments. Je suis très fatigué.

Ces effets indésirables ne sont pour ma part pas rédhibitoires étant donné que le Xolair me sauve très certainement la vie. Il y a pire, je suis prêt à les accepter.

Et vous, avez-vous ressenti des effets secondaires ? Quels-ont-ils été ? Les supportez-vous ?

Bon courage à tous, restez forts. 

marto

Début de la discussion - 22/03/2021

Xolair : premiers pas

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Martox‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Adeline31@Maflo1959@kedara@isa94260@rvi1956@Anne34@deltophe@lilikenza @Agep2b@Beatrice29‍ 

Avez-vous eu des effets indésirables avec Xolair ? 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Martox !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Xolair : premiers pas


Posté le

@Martox bonjour, ça 9 mois que j'ai 2 piqures de XOLAOIRE a 150 ml par mois et le bilan est très mitigé. Mon asthme ne s'améliore pas et en plus j'ai beaucoup d'effets indésirables : mal de tete, vertiges douleurs articulaires surtout au dos. J'ai envie d'arréter ce traitement mois mon pneumologue ne veut pas. Merci pour vos commentaires.

Xolair : premiers pas


Posté le

bonsoir

Après avoir été sous xolair à raison de 4 piqûres en 1 fois par mois, pendant près de 2 ans,   je suis actuellement sous fasenra.

Les effets secondaires dus au xolair pour moi ont été perte du goût et de l'odorat,  bilan hepatique pas terrible mais rien de plus.

Depuis que je suis sous fasenra ces effets secondaires ne sont plus ...

Discussions les plus commentées