Vivre avec l'asthme pour un parent noob

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

1 réponse

6 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je suis assez nouveau dans l'asthme, en plus d'avoir eu quelques fois une pneumonie et une légère intolérance à l'exercice, je n'ai commencé à avoir de vrais problèmes respiratoires qu'à l'âge de 15 ans et ils se sont progressivement aggravés (j'ai 18 ans maintenant) J'ai eu toutes les conversations avec mon médecin, mais j'aimerais avoir des conseils pour les personnes qui vivent réellement avec l'asthme.

Une respiration sifflante est-elle acceptable ? Souvent, je me sens bien, mais quand je commence à faire attention, je remarque que j'ai une respiration sifflante (ah, ce joli sifflement). Je sais que ce n'est pas bon, mais à quel point est-ce problématique que je sois capable de le tolérer ? J'ai tendance à minimiser mes problèmes (je ne veux pas que les autres me considèrent comme une reine du drame), donc je n'utilise généralement pas mon inhalateur de secours à moins que j'aie du mal à respirer.

Aussi : quelles sont les indications qu'il est temps de faire éclater la nébuleuse ?

Oh, encore une chose : les derniers hivers, je me suis retrouvé avec un rhume qui reste coincé dans ma poitrine pendant des semaines et je me retrouve à prendre de la prednisone et à faire le neb toutes les 2 à 4 heures 24 heures sur 24, c'est ce à quoi je devrais m'attendre. maintenant? Comment avez-vous géré cela au collège?

Merci beaucoup!

Début de la discussion - 06/09/2021

Vivre avec l'asthme pour un parent noob


Posté le

Bonjour @YekinKebo‍, 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. 

Vous pourrez trouver sur le site, plusieurs Fiches Maladies qui permettront de vous éclairer sur des questions que vous vous posez, voici le lien Fiches maladies Asthme.

J'invite ici quelques membres à participer : @pablo meruda 222‍, @camillou83‍, @carlotta68‍, @Tunmax‍, @SoFunny586‍, @Sakifroudon‍, @lagflo‍, @emilemarcel1950‍, @sissi111‍ 

Merci pour vos retours et conseils et belle journée. 

Claudia de l'équipe Carenity

Discussions les plus commentées