https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

10 réponses

76 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je suis contre ce médicament ainsi que les produits qui agissent rapidement, c'est très bien, ok, mais on a tendance a les utilisés souvent et continuellement parfois et ils donnent des problèmes cardiaques.

Je trouvais que les piqures sous-cutanées étaient  mieux maitrisées, il y avait un geste beaucoup plus engagé pour ceux qui se le faisait comme moi ou ceux qui les faisaient faire .

Quand on est en crise ou état de mal comme cela m'est arrivé par le passé avant d'avoir un traitement adéquate, on use et abuse de ces médicaments qui m'ont déclenchés un oedème cardiaque ou j'ai failli perdre la vie.

Début de la discussion - 01/02/2013

ventoline


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'ai déplacé le sujet dans une rubrique plus adaptée.

Merci pour votre compréhension !

Julien

ventoline


Posté le
Bon conseiller

Quelqu'un a t-il un avis semblable ou différent de celui de zurlera ?

Bonnes discussions !

ventoline


Posté le

bonjour je sais que j'ai une fois trop utilisé la ventoline car sa n'allait pas donc j'ai augmenté les doses et ses vrais que sa ma augmenté le rythme cardiaque déque je faisait un pas j'étais essoufflé .on n'a appellé le médecin c'était un dimanche j'avais le rythme cardiaque trop élevé et le médecin ma dit que sa venait de la ventoline .c'est  sur avec les poudres et euphyline 400 c'est  sur que se n'est pas bon du tout un momment donné je rercevait beaucoup de piqures et c'était efficace aussi mais la je fait des cures depuis 1998 et sa va mieux mais je ne pourrait pas faire un 100 metres 

ventoline


Posté le
Bon conseiller

Je vous rejoins, j'utilise de même la Ventoline en nébuliseur et il est vrai que ça m'augmente aussi le rythme cardiaque.

Bonne journée à vous.

ventoline


Posté le

C est un des effets indesirables de la ventoline.Celle ci ne doit etre utilisee qu en cas de crise et surtout pas en traitement de fond .

ventoline


Posté le
Bon conseiller

Je ne connaissais pas, mais là j'ai donné et pas que dans le fond!!! 

ventoline


Posté le

j'ai eu ce soucis là aussi à prendre une bouffée de trop et avoir le coeur qui bat la chamade. je n'en prends qu'en cas de crise sinon j'ai du seretide

ventoline


Posté le

S il y a tachycardie trop importante , c est qu il y a surdosage .

ventoline


Posté le

je te rejoins fanny. la ventoline peut être prescrite sur une période donnée, plutôt courte(qq jours à une semaine), matin et soir, pr soigner une bronchite "asthmatiforme".. c'était mon cas avant que mon asthme ne se déclare en bonne et due forme.. (c'est aussi le cas pr certaines bronchiolites de bébés..si je me rappelle bien).

à présent, suite aux effets secondaires des AINS, j'ai traitement de fond matin et soir, et traitement "d'urgence" (similaire à ventoline) en cas de crise d'asthme... et en effet, qd la crise tarde à se dissiper et que je me "re-shoote", mon coeur s'emballe...sans rapport aucun avec qq beau gosse qui passerait par là!

Discussions les plus commentées