https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

7 réponses

66 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Pratiquez-vous une activité sportive ? Si c'est le cas, avez-vous des astuces pour éviter d'avoir une crise d'asthme ?

A l'inverse, votre asthme vous dissuade t-il de faire du sport ?

A vos claviers !

Début de la discussion - 31/03/2015

Sport et asthme
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Sport et asthme
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir Julien, je fais de temps en temps une crise d'asthme je ne fais que des sports qui me permettent de bien respirer marche, ou tai chi. Cela m'aide.

Sport et asthme
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Julien,

Je reviens sur le forum.

Concernant le sport et l'asthme, j'ai toujours fait du sport et cela ne m'a pas empeché de déclarer de l'asthme vers 40 Ans.

j'ai en traitement du Séretide dosé à 500 2 fois par jour et avec cela je continu à faire du sport. je suis même passé du 10km au Marathon l'année dernière en passant par le semi Marathon . j'ai décidé de ne rien changer à mes activités ce qui m'a permis de faire avec. comme je l'avais dit dans une vidéo à l'occasion des 3 ans à Paris, je regarde ce que peux encore faire plutôt que regarder ce que je ne peux plus faire. Je reconnais que certaines fois c'est pas toujours facile.

Sport et asthme
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, mon asthme est à dyspnée continue et a évolué vers une insuffisance respiratoire, les petites bronches ayant été atteintes dans mon enfance ..J'ai été bêtement dispensée de sport étant enfant, mais je comprends mes parents, tant mes crises étaient nombreuses...Je ne me sens bien qu'avec des activités sportives "soft" : marche, natation "pépère", chi-kong, yoga, pilates... Le réentrainement à l'effort préconisé par les pneumos, de type cardiotraining, m'est pénible. Outre l'essouflement inévitable, j'ai très vite des vertiges, des maux de tête... Je repars en séjour de réhabilitation dans le Cantal cet été, je sais que je vais en ch...., mais au moins je serai entourée de gens compétents et près de la nature...Je vis à Paris et il faudra bien un jour que je déménage, mais mon boulot et ma famille sont ici.

Sport et asthme
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,
J'ai un asthme sévère et je fais 2 x 45 min de vélo par jour (25/30 km).
Un jour, une crise s'est déclenchée (j'avais arrété, pour test, mes antihistaminiques) alors que je rentrais à mon domicile à vélo.
J'ai pédalé à allure modérée en expirant et inspirant profondément et sans médicament je suis rentré à mon domicile (13 km) où j'ai pris ma ventoline.
Paradoxalement, ce n'est pas l'activité qui génère la crise, mais l'accélération du rythme cardiaque (panique, essoufflement,...) que cela sous-tend.
Faire un sprint de 200 m à fond me donne à coup sûr une crise, mais avoir une activité physique et rester à un rythme cardiaque 'lent' ne me gène pas ... même en crise.
PS ce rythme est le suivant (220-<votre age>)x0.66 (pour moi 115 batt/min)
en gardant ce rythme, on ne transpire quasiment pas (au bout de 30min). Idem pour l'essoufflement.

Sport et asthme
Membre Carenity
Posté le

https://docs.google.com/forms/d/1TTcVPvjck-ne4oJaSokc6E4MtPK7Nc7t3xU83ETh9wA/viewform

Bonjour à toutes et à tous, Dans le but d'un projet de groupe, en école de commerce, je me permets de publier sur cette page un questionnaire nous aidant à obtenir des avis et statistiques sur notre projet. Notre concept innovateur concernent les asthmatiques uniquement, il a pour but de moderniser la forme de salbutamol ainsi que de l'adapter aux sportifs. Nous espérons récolter un maximum de réponses, en répondant au questionnaire disponible dans le lien ci-dessus, merci d'avance!

Sport et asthme
Membre Carenity
Posté le

bonjour  

moi je pratiquai la course a pied  et la je ne peut même plus courir 100 mètre sans m essouffler  et  avoir mal dans le thorax

sinon  je pratique l Equitation qui se passe bien si les terrain  sableux son arroser  si il son sec trop de poussière et la je peut pas