- Accueil
- Forums
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Objets connectés et gestion de l’asthme, utilisez-vous ces outils au quotidien ?
Patients Asthme
Objets connectés et gestion de l’asthme, utilisez-vous ces outils au quotidien ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 08/12/2025 à 12:09
Inscrit en 2022
103 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Louca71,
J’espère que vous allez bien.
Merci pour cette question très intéressante 💡.
Vous cherchez à savoir si les personnes asthmatiques utilisent des objets connectés pour suivre leur maladie : capteur d’inhalateur, spiromètre connecté, applications de suivi, montres dotées de fonctions respiratoires…
Ces outils commencent à se développer mais on ne sait pas encore s’ils sont réellement présents dans le quotidien des patients. Votre retour d’expérience est donc précieux, d’autant plus que cela l’aidera dans le cadre de ses études 🙏.
@Patrick @palaupalo @Hibiscus971 @Vronique4432 @roseblanche52 @spiddy39 @idefix670 @soleika33 @rashid @Hermes08 @evaenola @maoudu62 @cathyrimbault @jimit33 @Electrochocteam02100 @lilipus @maud_helaine @Bwatri @Selocan @Addymouse @slan67 @michoux @lina4632 @Bordeleau 1 @pilote048 @margot1959 @hyndedom @Mamisoa261 @piotvero @Audrey38 @delph4242 @alexby92 @LaPetiteBelge @angel27 @frate06 @Mcestari @Bibi2466tobi @Lamielle @Sosodu89 @Fafa88 @NolwennAll @joeymax @laurence38 @lady45 @Plumette57 @Momotessam @LenAdaRya @Yveline @Biba91210 @Rayanou @Mimie06 @jeannette54 @Monikavia @Nade0685 @Isarob @Nadege93 @Misifoja @Mary45370 @antho47300 @Cathyflor @Malek152 @Coucou6 @Bykesu @Nanou1974 @Guerreira @Didier42300 @Sandie59 @NouMich @Marinette2322 @Aethelalouette @Walter17 @Patmo57 @Daniiarts @rohiou @Marie1972 @H15_037 @sachem @Piepel @Veeroto @testioouyt @NotHuman @Djedanem @mariev70 @Eden68 @weexoo @Loyola @Fauvette61 @Chantoue @Bitrice @SylvieJ @Samosa @SylvieD @Christine3317 @Dlusel @Fatoca @Pocahantas @mathieu12 @Olole11 @lasoph32 @ophb03
👉 Utilisez-vous des objets connectés pour suivre votre asthme (suivi des crises, des prises de traitement, du souffle…) ?
👉 Un médecin ou un soignant vous en a-t-il déjà parlé ou recommandé un outil ?
👉 Ou au contraire, est-ce que c’est quelque chose dont vous n’avez jamais entendu parler ?
Vos réponses permettront à Carine d’avancer dans son travail universitaire, mais elles pourront aussi être utiles à d’autres membres qui cherchent des solutions pour mieux gérer leur asthme au quotidien 💬🤝.
Merci d’avance à toutes et tous pour vos partages !
Belle soirée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louca71
Louca71
Dernière activité le 07/12/2025 à 21:02
Inscrit en 2025
Intéressé par, Asthme depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
Explorateur
Bonjour messieurs Dames, tout d'abord j'espère que vous allez tous et toutes bien, voilà, je me présente. Je suis Carine et infirmière. Actuellement je suis retournée en fac pour faire un master en pratiques avancées et je me permets de faire un petit sondage auprès de vous pour savoir si vous utilisez des objets connectés pour vous aider dans la gestion de votre asthme, si on vous l'a déjà proposé ou si vous en avez jamais entendu parlé. Je vous remercie par avance de votre réponse , c'est pour un devoir et ça m'aiderez beaucoup d'avoir votre réponse. Merci encore d'avance. Belle soirée et à très vite j'espère