https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

2 réponses

24 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je suis asthmatique et drépanocytaire depuis l'enfance. J'ai jamais eu de suivi réel, c'est seulement pendant les crises que le médecin me faisait des injections pour apaiser. La ventoline n'a aucun effet sur moi. C'est donc en faisant des recherches que je suis tombé sur ce groupe. Je me suis inscris dans l'espoir qu'on m'aide a trouver un médecin spécialiste pour un suivi. Avec l'hiver je souffre énormément et j’étouffe. Je me suis rendu dans une pharmacie hier et on m'a prescrit de l'Aerobiane pour la crise d'asthme. Je viens d’emménager en île de France Antony (92), que j'apprends a connaitre. J'irai au urgences de l’Hôpital Privé et voir aussi.
Merci de m'aider.
Respectueusement

Début de la discussion - 14/02/2017

Me recommander un médecin specialiste

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Andrelou,

Avec mes 55 ans, pneumonie, sphère ORL "purulente"... depuis l'âge de 4 ans je suis asthmatique, bronchites... Traitement par cortisones, ventoline, zaditen, cures thermales 9  10  11ans puis   17   18    19    20   21 et 22 ans. Une amélioration mais toujours la nécessité de prise de ventoline occasionnellement. Vers les 45 ans une fatigue permanente, des douleurs au dos et aux membres, je suis artisan: je travaillais chez un médecin homéopathe, de mon client je suis son patient.

Il m'a fait prendre conscience que je devais bouleverser un certain nombre de mes habitudes alimentaires: progressivement depuis près de 10 ans je ne mange plus de gluten (pain, pâtisseries, jus de fruits...), plus de viande et surtout plus de lait et laitages de vache.

Je revis: je n'ai plus d'asthme, plus d'exéma, plus de douleurs, je suis en meilleur forme qu'à 20 ans!

Il me reste les séquelles: le lob inférieur droit du poumon qui fonctionne très peu et ma sphère ORL. Etant en forme je passe des nuits blanches avec les copains mais mes 55 ans sont là! 

Carencé en vitamine D le poumon et la sphère ORL me donne des rhums.

Pour un médecin: il est du Loir et Cher mais a aussi un cabinet à Paris (docteur MISSMAHL)

Courage, notre santé est entre nos mains.

KOMBUCHA 

Me recommander un médecin specialiste

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci infiniment. Je suis surtout entrain d’arrêter petit à petit la viande et ses dérivés. Je vais prendre contact avec le médecin. 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme