Douleurs neuropathiques suite coma ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/asthme.jpg

Patients Asthme

5 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion

1


Posté le

Bonjour à tous, 

Je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne section mais j'ai du mal à en trouver une adaptée. 

Pour faire court : hospitalisé en service de réanimation il y a un peu plus d'un mois, 4 jours en coma artificiel (suite à une crise d'asthme sévère, pas d'opération chirurgicale). 

Je me suis réveillé avec des douleurs dans la jambe droite. Au départ ça ne m'a pas trop inquiété, j'étais accaparé par d'autres choses (la réanimation est un service très invasif). 

De retour à la maison les douleurs se sont concrétisées dans le mollet droit : une sensation de crampe douloureuse qui "s'active" lorsque je reste debout (rarement quand je suis allongé). À certains moments impossible de marcher ou de tenir debout plus de quelques minutes. J'ai une sensation de fourmillements dans les orteils ainsi qu'un manque de sensibilité. Un médecin généraliste écarte l'hypothèse d'une flébite et s'oriente vers une douleur neuropathique, il me prescrit 7 jours de Pregabaline (Lyrica). La douleur a un peu diminué au bout des 7 jours, sans plus. Finalement elle se résorbe totalement, je n'ai plus mal mais je boîte, je sens que ma jambe a perdu en flexion, le muscle a l'air faible (quand je cours je sens ma jambe lâcher, si je marche trop vite elle part dans tous les sens). 

Désormais je marche à nouveau normalement, même si je sens que ma jambe est encore faible par moments. Cependant c'est mon pied qui pose problème : sensation de brûlures sur la face externe (entre le talon et le gros orteil), "décharges électriques" insoutenables, douleurs lancinantes dans les articulations des orteils (ou sur les os difficile à dire)... Lorsque je suis debout je ne ressens presque rien. Assis ça allait ces derniers jours. Hier j'ai commencé à avoir de grosses décharges en étant assis, première évolution. Lorsque je m'allonge... C'est un véritable enfer. La nuit je parviens à m'endormir difficilement, et lorsque je me réveille au cours de la nuit impossible de me rendormir la douleur est trop prenante. 

Que se passe-t-il ?

Mon médecin traitant m'a conseillé d'aller voir un neurologue : prochain RDV en octobre 2020  il me reste 2 plaquettes de Pregabaline, mon médecin m'a dit de reprendre. Mais après ? Les douleurs s'accentuent de jour en jour, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai aucun diagnostic et pas vraiment de solution. J'ai mal. 

Merci et bon courage à tous 

Début de la discussion - 27/02/2020

Douleurs neuropathiques suite coma ?
2


Posté le

 @marieagnès‍ @Vivi2014‍ @katialia‍ @lambez‍ @capa77‍ @G I G I‍ @Lamana‍ @nadou42‍ @Sylviane71‍ @dalisam‍ @hapiness‍ @Sosso1974‍ @Lecadet‍ @ballye‍ @vitogriffon‍ @le-randonneur-solitaire‍ @mamasissoulina‍ @Sylviane71‍ @sardine59‍ @Nascime‍ bonjour à tous ! Ci-dessus, l'histoire de notre membre qui a de lourds effets indésirables suite à une violente crise d'asthme. Avez-vous vécu une telle situation ? Avez-vous des conseils pour notre membre ?

@Martox‍ je vous rappelle que Carenity ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Seul un professionnel de santé pourra établir un diagnostic.

Bonne journée à tous,

Louise de l'équipe Carenity

Douleurs neuropathiques suite coma ?
2


Posté le
Bon conseiller

                                                                   Bonjour @Martox‍ , 

Comme le dit justement @Louise-B‍  seul un professionnel de santé pourra établir un diagnostic et ce médecin sera, je pense, un neurologue car tout ce que vous décrivez relève,  à mon avis, de douleurs neuropathiques (atteinte des nerfs) ou neurologiques (muscles, articulations) . Avez-vous eu récemment un bilan sanguin, histoire de voir où en est votre VS ?

Pourquoi ne pas essayer, par le biais de votre médecin traitant, de faire avancer la date de votre rdv d'octobre qui me paraît bien loin compte tenu de votre souffrance ?  Autre solution à envisager : rechercher un autre neurologue.

                          Bon courage et bonne chance  Tenez-nous au courant si vous le voulez bien.

Douleurs neuropathiques suite coma ?
1


Posté le

Bonsoir @Louise-B‍ @G I G I‍ , merci beaucoup pour vos retours !

@G I G I‍  effectivement je suis en attente d'un diagnostic réel. Le problème est que mon médecin traitant dit ne pas pouvoir faire grand chose, et que seul un neurologue sera effectivement en mesure de poser un diagnostic. En ce qui concerne la date de ce rdv, je ne suis pas sûr que mon médecin puisse avoir un impact malheureusement... En ce qui concerne une analyse sanguine la dernière date de mon hospitalisation, où j'en ai eu un certain nombre entre la réanimation et le service de pneumologie. Qu'entendez-vous par "VS" ? 

Depuis la rédaction de mon premier message je sens une légère amélioration, la Prégabaline semble faire effet. Les douleurs sont là mais sont beaucoup plus supportables de manière générale, j'ai quelques pics de douleur par moments mais globalement il y a du mieux. 

J'ai peur que ces douleurs ne deviennent chroniques. Je lis des témoignages de personnes souffrant quotidiennement depuis plusieurs années... C'est terrible.

Merci encore 

Douleurs neuropathiques suite coma ?

Posté le
Bon conseiller

@Martox‍  la VS est la vitesse de sédimentation qui renseigne sur le degré d'inflammation. J'espère que la Prégabaline continuera à vous soulager en attendant votre rdv 

Quant aux douleurs chroniques, nous sommes malheureusement nombreux à en souffrir sur ce site et c'est effectivement terrible comme vous le dites !

                                                              Bon week-end 

           

Douleurs neuropathiques suite coma ?

Posté le

@Martox 

Bonsoir,  je pense également que de chercher un autre neurologue serait judicieux et si les douleurs devenaient vraiment trop insupportables , les urgences seraient une solution aussi. Pour nous difficile de donner d autres conseils car c est assez particulier et fait suite à une hospitalisation. 

Bon courage pour la suite.