- Accueil
- Forums
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Comment faire....?
Patients Asthme
Comment faire....?
- 10 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 03/12/2025 à 21:49
Inscrit en 2020
6 483 commentaires postés | 41 dans le forum Asthme
1 249 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de lire que vous traversez une période aussi difficile et que vous avez des pensées suicidaires. Ce que vous ressentez est important, et vous n’avez pas à affronter cela seul.
Il existe des services d’écoute gratuits, confidentiels et disponibles à tout moment pour vous aider :
👉 Si vous êtes en danger immédiat, appelez sans attendre le 911.
👉 Vous pouvez également contacter le Linea familiar 809-636-3507, https://lineafamiliar.do/, gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7.
Des professionnels formés vous écouteront avec bienveillance et pourront vous orienter vers une aide adaptée.
👉 Si vous préférez simplement parler à quelqu’un, https://aquiestoy.chat/ est aussi à votre écoute 7j/7.
Ces associations sont là pour vous écouter sans jugement et vous aider à traverser ce moment difficile.
N’hésitez pas non plus à parler de ce que vous ressentez à un proche de confiance ou à un professionnel de santé. En parler, c’est déjà un premier pas vers un mieux-être.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lamana
Bon conseiller
Lamana
Dernière activité le 03/12/2025 à 22:52
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 18 dans le forum Asthme
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour , cela fait très longtemps que je ne suis pas passer par ici. Alors je me suis déconnecter de tout , car je vis un moment très dificil depuis bientôt 3ans, et je suis arriver à un stade ou je ne vois que la mort comme solution. Je ne peux plus souffrir en ce moment je fais des crises tous les jours , je vis dans un stress quotidien, sans argent et même pour me procurer un inhalateur, parfois je passe des jours sans manger. Je suis desolée de dire ces choses mais je tiens plus je suis desesperée.Je suis haïtienne j'ai vécu de très mauvaises choses en Haïti, ma vie a été menacée j'ai dû me refugier en Republique dominicaine, encore la je ne cesse de subir de mauvais traitement et je vis dans un stress quotidien à cause du phénomène l'immigration j'ai eté déjà capturée et maltraitée dans le centre de détention pour immigrant en pleine crise sans assistance . J' ai passé 3 jours sans dormir, ni manger on a confisquer mon téléphone je ne pouvais communiquer avec personne. J'ai passé une nuit entière debout près d'une fenêtre car je m'étouffais parcque là ou on m'avait mis l' odeur des urines et des matières fécales n'en fesaient qu' un ,et ensuite expluser en Haiti dans des conditions inhumaines . J'y suis quand même retournée car ma vie a été encore plus menacée en Haïti et maintenant je suis la en Republique dominicaine traumatisée, souffrante sans travail, je ne peux même pas aller aux urgence publique parce qu'après on va me remettre à l'immigration. Je ne pourrais pas revivre ce que j'ai déja vécu il y a peu.... hummm et pas les moyens d'aller en privé. Je crois que le mieux pour moi ce serait de ne plus vivre au moins je pourrais me reposer un peu et ne plus vivre toute cette soufrances. Merci.
Lamana