https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

16 réponses

137 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Vous prenez du Lamaline pour soulager vos douleurs causées par l'arthrose, que pensez-vous de ce traitement ?

Début de la discussion - 02/06/2014

Lamaline


Posté le
Bon conseiller

C'est un médicament à ne pas prendre n'importe comment, en tous cas, il faut faire attention aux autres remèdes pris dans la journée.

Il peut aussi poser problème si on le prend le soir (risque d'insomnie).

Je ne peux pas en prendre car il contient de l'opium.

Francine

Lamaline


Posté le

je suis surprise que la Lamaline favorise l'insomnie car étant un opiacée l'effet secondaire est risque de somnolence.

Pour ma part ce type de traitement me procure des sensations d'ébriété

Lamaline


Posté le

je n'ai jamais entendu parler

Lamaline


Posté le
Bon conseiller

Oui, elle contient de l'opium mais aussi de la caféine. Donc, on réagit selon sa sensibilité à l'un ou à l'autre. De plus, il faut faire attention si on prend du paracétamol à côté.

Francine

Lamaline


Posté le

On me l'a prescrit et ça ne m'a pas beaucoup soulagé, tout en prenant la dose maxi, et en plus insomnie et constipation.

Lamaline


Posté le
Bon conseiller

Bonjour

La lamaline me soulage mieux que le paracetamol et ne m'empêche pas de dormir. Cependant, j'évite dans prendre avant de me coucher......

Je n'ai pas d'effets secondaires, mais je régule le transit en mangeant des fruits, de la compote et soupe de légumes  chaque jour, cela m'évite

de prendre des médicaments pour la constipation. C'est vrai qu'il y a de l'opium mais c'est en faible quantité et il y a très peu de paracetamol.

Bien sur, ce seraitmieux de ne pas en prendre ou le moins possible?, mais dans mon cas c'est le médicament qui me calme le mieux et ne me

Causes pas d'effets indesirables. Mais chacun, chacune  réagit de manière différente. Dawai  bon dimanche à tous

Lamaline


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Le sujet est le Lamaline ; cela me fait drôle de lire ce nom. Ce médicament est vieux comme le monde. Si sa formule n'a pas changée, à l'époque le laboratoire était en avance sur les autres. Ma mère, mes grands-parents y avaient recours quand ils étaient "patraques" déjà dans les années 60, si mes souvenirs sont bons ! Soigner l'arthrose ne devait pas être son seul but, mais je n'en écoutais que du bien. Il me semble qu'il se présentait en plaquettes de suppositoires... mais l'époque est si lointaine !

Lamaline


Posté le
Bon conseiller

pour moi pas assez eefficace. 

Lamaline


Posté le

Mais si malheureusement Lamaline a changé , ce n'est plus le même qu'il y a seulement 8 ans, il y a moins d'opiacé dedans, c'est pourquoi il est bien moins efficace qu'avant.

Si vous avez des fortes douleurs comme moi, ou bloquez trop (si je reste trop debout)(l'arthrose est en train de me fermer le rachis passage dans la colonne vertébral des nerfs), il y a le temgesic, là c'est plus fort car carrément de la morphine 0.2mg , donc ce n'est plus 1 opioide (synthétique) mais un opiacé (dérivé de l'opium)

Mais il suffit d'être raisonnable et n'en prendre 1 que lorsqu'on souffre vraiment trop et non pas systématiquement.

Lors de ma 1ere opération en 2007 lamaline était avec opium dosé plus fort, maintenant il n'y a plus que 10mg dans 1 gelule et 15mg dans 1 suppositoire (plus efficace, va + vite sur le seuil de la douleur, pas besoin de dissoudre la gelule, digérer la poudre avant qu'elle ne passe dans le sang) de plus un excès de gelule est mauvais et déclenche les allérgies.

sachant que 10 mg de poudre d'opium est titré à 10% en morphine base anhydre soit = 1mg de morphine base anhydre par gélule (c'est très faible) et donc on ne devrais pas souffrir de somnolence même en étant "sensible" au effet des opioïdes.   La base anhydre donne une morphine mélangée à d'autres substances de telle sorte qu'elle ne puisse être extraite pour une autre utilisation.

Discussions les plus commentées