https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai trouvé un anti inflammatoire que j'ai fait connaître à mon médecin, le Nureflex lp.

Comme il est à libération prolongée (12 h d'efficacité), il ne se dissout pas dans l'estomac et ne lui fait donc pas de mal.

Peu de médecin le connaissent, suite à un oubli, il n'était pas dans le Vidal, maintenant il y est. Demande le à ton médecin traitant.

Pour le reste, je t'ai répondu dans l'autre post.

Francine

Membre Carenity
Posté le

Si j'ai bien vu, le Nureflex c'est à base d'Ibuprofène, que je ne supporte pas non plus... 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ton estomac ou une intolérance ?

Membre Carenity
Posté le

Nureflex , nurofen ou ibuprofene ne sont pas des antiinflammatoires a proprement parlermais ils ont des proprietes inflammatoires a doses maxi . 

Membre Carenity
Posté le

Mon estomac... Le Nurofen ou autre, même les anti inflammatoires en patch ont des effets secondaires à long terme. Même les infiltrations m'ont donné de fortes douleurs d'estomac, malgré le Pantoprazole...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Alors tu n'as pas bien lu mon message !

La forme lp n'agit pas sur l'estomac, le mien ne le supporterait pas, il ne se dissout qu'une fois dans les intestins.

Francine

Membre Carenity
Posté le

http://tatoufaux.com/?Les-comprimes-font-mal-a-l-estomac Si si, j'ai bien lu. Ce n'est pas la forme qui "attaque" l'estomac, mais la molécule en elle même.
Si je compare avec les infiltrations, elles sont injectées, pas avalées, et elles m'ont bien fait mal à l'estomac quand même.
Une fois la substance passée dans le sang, à long terme, les dégâts sur l'estomac sont inévitable dans mon cas...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Tu demanderas quand même l'avis de ton médecin la prochaine fois que tu le verras, pour moi ça marche pourtant mon estomac est en mauvais état !

Francine

Membre Carenity
Posté le

Tu sais, quand j'ai dis que les infiltrations m'avaient fait très mal à l'estomac, mon médecin traitant m'a regardée comme une bête curieuse. Pourtant quand on regarde dans les fiches, c'est très bien indiqué dans les effets secondaires fréquents.
Même le Spasfon je ne le supporte pas dans sa forme lyophilisée ! Pourtant c'est sensé aider les maux d'estomac. Idem pour l'Esoméprazole. Je suis un cas spécial, le genre de cas sur je ne sais combien qui va mal réagir aux médocs. C'est tout moi ça... 
J'en parlerai à la pharmacie, ils sont plutôt compétents et à l'écoute.

Membre Carenity
Posté le

La forme LP n epargne en rien les douleurs d estomac . La dose d ains est tt de mm delivree mm en liberation prolongee .Cela permet en general de couvrir 12 h . 

Pour proteger ton estomac , en plus d un anti acide type omeprazole , il existe d autres solutions comme les probiotiques .

Bon courage a toi Louisabelle