https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Anipeps ,je suis comme vous ,je me sens mieux l'hiver mais avec un bon calecon qui tient chaud ,moi aussi je m'adapte a la douleur ,j'ai 65 ans et j'ai commence a souffrir a l'age de 24 ans du dos qui apres une operation a ete pire qu'avant ensuite ca a ete cette arthrose qui est venu pour ainsi dire du jour au lendemain ,je faisais des travaux a genoux ,chez moi dans un petit reduit et je ne suis plus arrive a me redresser ,le genou gauche avait derouille ,quelques mois apres ce fut le droit et depuis 1 mois c'est le cou qui craque des que je tourne la tete et qui fait mal ,depuis 1 semaine c'est l'epaule droite que j'arrive a leve mais avec des douleurs .

Je ne suis pas tres partisant des protheses ,j'ai des amis a qui ce n'a pas changer grand chose ,ah si un mieux pendant 1 an et ca recommence ,d'autres can'a pas ete ,1 seul va bien avec des protheses aux 2 genoux ,c'est un ancien gymnaste c'est  peut etre pour ca .Je met des genoullieres speciales qui ne me soulage qu'un peu ,c'est toujours ca .

Je vous souhaite bon courage ainsi qu'a Minette .

Au plaisir de vous lire.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j'ai une amie a qui on a posé une prothèse de genoux a 34 ans et elle revit, un ami de la famille lui a 65 ans et il revit....donc a mon avis ça dépend de beaucoup de paramètre: le chirurgien, le type de prothèse, la base sur laquelle elle est posée (sur des os solide ou non autour), la réeducation et le niveau du kiné....

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour Ivantchik,

J'ai souffert énormément à en pleurer de mes genoux surtout mes dernières années d'activité salariée !!! Pour commencer vu que j'étais encore jeune le chirurgien orthopédiste m'a fait une OVT à droite et à gauche là ce n'était pas terrible car la marche m'étais très difficile lorsque j'ai eu les 65 ans requis pour des prothèses totales de genoux j'y suis allé .... longue rééducation tant avec un kiné qu'à la maison et là à nouveau des marches de plusieurs kilomètres sans souffrance, refaire un peu de vélo, de la natation en eau tempérée, en un mot le plaisir de la liberté de se déplacer et de jardiner sans problèmes. Depuis 8 ans la situation des genoux s'améliore continuellement mais l'arthrose étant une bête insidieuse des genoux elle est passée aux pieds et là horreur ! malheur ! je ne peux plus faire 100 mètres à pied sans souffrir et je ne trouve plus de chaussures qui ne me font pas mal. Les médocs c'est comme pisser dans un violon ils ne calment presque PLUS RIEN si un peu le tramadol 100  me permet de dormir quelques heures mais vu que ce n'est pas très bon pour la santé je n'en prends que lorsque je sens que je vais craquer faute de sommeil suffisant !!! Je ne parle pas des épaules qui ne peuvent soulever les bras qui portent un objet ... "ah vieillesse ennemie qu'ai je donc fait pour mériter...."

Malgré tout j'essaie de rester positive, de regarder ce que je peux encore faire (conduire par exemple) m'occuper de mes poules et de mes fleurs, de mon Homme et j'évite ce qui me fait souffrir et me fait aider pour les gros travaux ménager 5 jours sur 7 !!!

Amicalement 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

De vous lire me fais voir que nous sommes beaucoup dans ce cas ,moi je sais pertinemment que je ne serais jamais un assiste, medicalement parlant ,je me souviens trop  bien de mon papa et de tous les soins dont il avait besoin dans sa fin de vie et je ne veux infliger a personne ces contraintes ,j'y remedierais en temps voulu .Ici au Belarus la medecine n'etant pas au top,les medicaments et les soins non plus ,tout cela me fera prendre cette decision "sans douleur" mais je n'en suis pas encore la .

Je vois que tous et toutes n'avons trouves le medicament miracle ,que nous esperons en avoir ENFIN un qui fasse effet ,mais voyant comment se comporte certains grands et tres grands laboratoires je ne me fait pas trop d'illusion ,la pose de protheses ,les infiltrations etc... se vendant tres bien a des prix assez eleves sont suffisants ............pour eux financierement alors pourquoi chercher ce qu'ils pourraient tres bien trouver .

Mais revenons a nos douleurs et esperons que ,patati et patata ,ca aille mieux ou seulement un peu mieux .

Aujourd'hui je suis legerement mieux ,ce matin ca allait a peu pres au reveil et je vais pouvoir faire une courte marche ,ca que je vous souhaites a toutes et tous .

Amivalement .

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué pour les chaussures, ayant de gros soucis d'arthrose de pieds moi même et ne pouvant me chausser normalement, je les achètent chez un podo-orthésiste..Ils ont des modèles top pour maintient du pied etc....Et j'ai aussi des chaussures orthopédiques fait sur mesures....