https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

12 réponses

124 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, pas trop à l aise ds les forums, je suis pour l'instant, face à une problématique medicamenteuse  dont je ne vois pas d'issue !.

Qqs conseils seraient peut-être positifs  ?

Voilà je souffre de gonarthrose, avec des douleurs musculaires ds les cuisses et mollets depuis 1 an...je viens de subir un lavage articulaires et injection d'acide hyaluronique

(il y a 1 mois, j ai 41 ans).

Mais les douleurs ne cessent pas , Ni s'amenuises !

Le problème étant que ma résistance à ces douleurs, est fortement abaissée, et dc en contre partie, la prise d'antalgique augmente !

Dans un premier temps dafalgan, ensuite D+codéine, suivit du Valtran(120 gouttes), et à ce jour l'"oxynorm  instant 10 mg", 4 fois /j.

Je vous passe le chapitre sur les effets sec., mais je ss paumée ds ces anti douleurs, et ne vis plus, qu'entre les prises de ceux-ci ! 

J'ai dû louper QQ chose ?, impossible de rentrer dans un protocole d'une clinique/centre de la douleur (hopitaux Bruxellois ne prennent plus de nv patients !),

je jongle donc entre mon médecin de famille, une algologue (non-conventionnée), et mon orthopédiste ! 

Mais, pour l'instant, je ne trouve pas d'apaisement...., et rage sur les limites que m'imposent mes douleurs... De plus, je sors de moins en moins, point de vue "social', ce n'est pas la joie, beaucoup de fatigue et de confusions dans les idées !

Voilà, qq'un(e), est t il déjà passé par là ? Et comment enrayer cette spirale ?.

Merci d' avance :-) 

Début de la discussion - 20/08/2014

antidouleurs- morphine et après ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je compatis à vos douleurs et vous conseille d'essayer 1 ou 2 séances d'ostéopathie avec quelqu'un de "bien". Pour en prendre avec d'autres traitements et pour un cancer du sein, je trouve que la morphine ne fait pas tout pour les douleurs d'arthrose, cela soulage un peu, mais pour moi, ce n'est pas assez. Je pense que les anti-inflammatoires donnent plus de résultats, si toutefois vous pouvez en prendre (reins et coeur solides). Je vous souhaite d'aller mieux. Courage !

antidouleurs- morphine et après ?
Membre Carenity
Posté le

bonjour HATCHOUM ce qui marche bien c'est d'aller voir un bon magnétiseur afin qu'il vous soulage une partie ou toutes les douleurs et retrouver le sommeil !!

il y a de très bons résultats je les fais  bon courage

antidouleurs- morphine et après ?
Membre Carenity
Posté le

Etant passé par ce genre de parcours, j'ai fini par faire une dépression et mon médecin m'a prescrit un traitement adapté, et après quelques semaines, je me suis senti mieux et mes douleurs sont nettement plus supportables.

On ne sait jamais, renseignez-vous.

amicalement

antidouleurs- morphine et après ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour , @pseudo-masqué . c'est quoi le traitement adapté. car de fois j'en pleure tellement j'ai mal...

antidouleurs- morphine et après ?
Membre Carenity
Posté le

Il s'agit d'un traitement anti-depresseur, à prendre sous le controle de votre médecin.

Courage.

Amicalement

antidouleurs- morphine et après ?
Membre Carenity
Posté le

2016 commence, bonne année et meilleure santé !!

J'avais commencé ma discussion, sur la morphine, il y a qqs temps déjà.... J'ai essayé des médecines parallèles,  ss rentrée dans un protocole de " pain clinic"(une année d'attente pour un premier rdv), et.... je prends encore de la morphine And co !

+ Lors de l' épuisement de mon moral (pleurs, idées noires), l'on m'a prescrit un antidep. en plus, ...

J'ai reçu 2 péridurales, et je dois encore me faire opérer une main. Pour tt cela, j'ai "du courage" et la force de continuer, mais ma hantise, c'est bien le terme le plus adéquat.... C'est que toute cette médication, détériore un ou plusieurs organes vitaux, que mes reins s'abîment et devoir aller en dialyse, ou mon foie.....

Là, si après autant de luttes, on m'annonce que encore et encore, je dois affronter de nouvelles pathologies, provoquees par ma médication actuelle, j'abandonne, c'est clair !

@joss51 ; merci pour ton conseil (ostéopathe), près de chez moi en plus j'ai un cabinets de consultation avec plusieurs ostéo., malheureusement, avec l'arthrose cervicale et lombaire s'ajoute une double hernies (c6/7) avec pincement de certains nerfs moteurs, et rétrécissement médullaire...

Donc, oui à l'ostheopathie, franchement ça marche, mais je dois encore faire qqs soins avt de pouvoir passer par là. Bonne Année.

Courage à tousssss.

antidouleurs- morphine et après ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bon courage et bonne année 

antidouleurs- morphine et après ?
Membre Carenity
Posté le

merciiiii

antidouleurs- morphine et après ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

après 2 chutes sévères (alors que je suis "pleine" d'arthrose), je me suis abîmé les deux genoux très fortement (ménisques en particulier) et il y a une hésitation à m'opérer à cause de métastases pulmonaires. J'ai donc eu des infiltrations d'acide hyaluronique qui ne m'on absolument rien fait... sinon un peu plus de mal et enfin 2 infiltrations de cortisone que j'ai dû implorer à ma rhumato. donc après la seconde, un léger mieux. Et là, six semaines après la 2è, j'espère avoir la 3è et dernière. Cela fera plus de 6 mois que je souffre et que je marche très mal et avec une canne. Je ne comprends pas certains médecins qui vous font attendre (alors que j'ai un cancer métastasé) si longtemps pour vous soulager... Que de nuits d'insomnies à souffrir !!!